réactions à la news Sortie du Capo Slide Converter Dunlop
- 18 réponses
- 13 participants
- 3 731 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
nico21120
Et je n'ai rien contre la marque, puisque j'utilise avec bonheur leurs slides.
Echoandco
Merci, je vais tester le "ça" !
jaybee466
C'est sûr que changer de guitare va plus vite !
Spawn-X
J'ai utilisé un temps ce genre d'artifice (Oui, passque pour le coup, Dunlop n'a pas la primeur de cette invention). Un truc un peu similaire sur le plan fonctionnel dont j'ai complètement oublié la marque (ça remonte bien à 12 ou 15 ans). Ça m'a vite saoulé aussi. Du coup, je me suis pris deux petites guitares à résonateurs et basta. Ça fait 20 fois mieux la blague...
En fait, Dunlop s'est un peu beaucoup "inspiré" des capos qui existent depuis des lustres pour la lap-steel. C'est le m^m principe sauf qu'il n'est pas nécessaire que ceux-ci viennent en appuie sur le manche/touche de la guitare.
Je serait curieux de voir ce qu'en pense Eric Sardinas. ;)
Spawn-X
Pis bon, faire jouer des "riff" metalleux à leur démonstrateur en montant progressivement ce capo vers les aigües alors que la plupart des gratteux dans ce style cherchent plutôt l'extrême grave... Euh, je sais pas, y'a un truc qui cadre pas trop là...
jaybee466
Je serait curieux de voir ce qu'en pense Eric Sardinas.
D'après ce que j'ai pu voir sur youtube, vu le nombre de reso qu'il a, il doit s'en foutre. Sans compter qu'avec les tirants qu'on met là-dessus, on risque pas de friser.
Spawn-X
Citation de : jaybee466
Citation :Je serait curieux de voir ce qu'en pense Eric Sardinas.
D'après ce que j'ai pu voir sur youtube, vu le nombre de reso qu'il a, il doit s'en foutre. Sans compter qu'avec les tirants qu'on met là-dessus, on risque pas de friser.
Sardinas utilise un capo sur CHACUN de ses reso. Mais c'est un moyen pour lui de changer le diapason et la tension des cordes uniquement. Il n'utilise pas l'aptitude du capo à transposer la guitare. Par exemple, sur un open de G, il accorde en réalité son reso ½ ton plus bas et place le capo à la 1ère case. Voila pourquoi je prenait cet exemple qui est juste à l'opposé de l'intérêt du modèle ici présenté. C'tait d'l'humour en somme ;)
jessy_c_dead
Putain le demo de merde quoi… J'ai été la voir après avoir le vos coms et effectivement c'est quelque chose !
Le gars qui ne maitrise absolument pas le bottleneck, le son tout pourri, l'autre crétin qui a fait la video qui intègre son nom dès qu'il y a 2s de libre, ça pue la video du Dimanche et pourtant c'est Dunlop…
Je ne sais pas comment ils ont pu laissé faire ça, je suis scié !
Bref, étant relativement débutant au bottleneck, avant de pouvoir investir dans une gratte dédié j'aimerais bien tester ce genre d'accessoire ! Je vais opter pour le "Göldo ASNUT Slide Saddle" (8 euros, contrairement aux 30 euros chez Dunlop… ) , a moins que depuis de nouvelles choses plus intéressante ai vu le jour ?
Merci
EDIT : J'ai lu dans les avis sur Thomann que le Goldo ne fonctionne pas sur les électriques ???
[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 14:00:03 ]
dievodka31
Comme vous j'hésite entre un bon vieux réhausseur et ce fameux capo pour monter sur ma vieille lag. L'idée de pouvoir l'enlever et repasser en position traditionnelle est intéressante, et du coup on peut l'utiliser sur plusieurs gratte, mais ça fait un peu gadget non?
Si j'ai bien capté, en plus avec le capo on perd forcément au moins la première case non??
Est-ce qqn d'entre vous l'a essayé? Ce serait cool d'avoir vos conseils
A plus,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2