réactions à la news [NAMM] Des capos pour accordages alternatifs
- 14 réponses
- 14 participants
- 3 149 vues
- 16 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

gatman

Intriguant mais qq a compris la ruse ? comment on passe de standard à plus grave ? dans l'autre sens je veux bien mais là...

lulu ramec

HardBlues

Rock'n'roll et logiciels libres

PAR Record

Unlucky Lad

Sinon, le Drop Tune est pas bien complexe...
Ceci dit, ça à l'air de solution assez simple.
Ça me fait penser à un Kickstarter sur un Capo qui permet de glisser sur le manche pour permettre de passer le capo d'une frette à l'autre sans dé-serrer l'engin...
(m'étonne que personne y ait déjà pensé avant...)

No Øne

S*ck my duck !

8oris

noiZe

Bof. Le spider capo est plus flexible.

gatman

ok je viens de regarder le spider capo et j'ai enfin compris (enfin je crois) : ca change la corde à vide mais une fois qu'on fait un barré, tintin ;-)
par contre, ca peut permettre d'essayer des trucs sympas avec les cordes à vide
[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 10:01:40 ]

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

PimpMyEars

Music is the purest form of art... therefore true poets, they who are seers, seek to express the universe in terms of music...
- Rabindranath Tagore

Klyme

Sur la base de cette réflexion, j'imagine que le truc doit surement donner des résultats probants.
En tout cas, je fais partie de ceux que ça intrigue.
Les petits machins à 20 balles faciles à acheter qui permettent de triturer les codes et le son sont toujours les bienvenus... chez moi en tout cas.
^^

Will Zégal

"DADGAD" :

Et là, je ne pige pas comment on a un mi sur la corde grave sans changer son accordage. De même qu'on a un Ré b sur la corde de si et, sur le mi aigu, soit un mi, soit un fa (je ne suis pas sur que la corde soit pincée).
Bref, je ne vois pas le passage direct de standard à DADGAD, là

7#9

Je trouve bonne l'idée du capo DADGAD
Je n'en ai jamais vu de près, mais il me semble que sur la photo de la Takamine, il est monté à l'envers
Je pense qu'il faut le mettre par dessus (comme tous mes capos pour ne pas gêner la main)
Comme ça, il prend (en principe) les La, Ré et Sol, laissant libres la Mi grave, et les Si et Mi aigu
Partant d'un accordage standard, et plaçant le capo en 2e case, on a E - B - E - A - B - E (c'est un DADGAD 1 ton plus haut)
Le principe est pratique
Pour pousser à l'extrème, on peut monter (mais pas descendre) avec 2 capos (un standard et le 2e 1 ton plus haut)
Ce qui ne chiffonne, c'est la précision avec laquelle il faut l'installer pour pas toucher les cordes à vide
Tous les manches n'ont pas la même largeur ..., et si on monte avec 2 capos, les cordes vont en s'éloignant
Je n'ose même pas penser à le monter sur une 12c
A essayer sur place en magasin
Quelqu'un l'a essayé depuis?
- < Liste des sujets
- Charte