Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte dual VGA pour du bi ecran economique

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 009 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Carte dual VGA pour du bi ecran economique
Bonjour,

J'ai fouiné dans les forums, mais franchement, je m'y pers.
Entre les cartes "dual head" avec sortie TV et DVI, les mêmes avec sortie DVI + VGA, les unes avec tel chipset, les autres avec ventillo, etc... (après, certaines se contente de dupliquer le bureau sur 2 sorties semble-t-il, d'autres permettre vraiment l'affichage étendu sur 2 écrans... etc...)

Bref, je cherche une carte graphique sur bus AGP, fanless, qui possede 2 sortie VGA (D-Sub) pour y brancher 2 TFT 17" et avoir un bureau et les applis étendues sur 2 écrans
Si possible economique - genre 50 euros (realiste ??)

Pourquoi 2 VGA ? car il semble que les adaptateurs DVi -> DSub rendent l'image floue (est-ce vrai pour les CRT seulement ou aussi pour les TFT)

Quelqu'un connait-il des références ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Fanless -> très important pour une station d'informatique musicale !!

--------------

sinon, les compatibilité des ports AGP 2x, 4x, 8x... c'est ascendant / descendant ? (un peu comme les HDD IDE)

-> c'est à dire une carte AGP 2x pourra se brancher sur un port AGP 8x mais ne profitera que de 2x ?
-> idem, une carte AGP 8x recente branchée sur un "vieux" port AGP 4x ne sera que sous utilisée mais marchera ?

ou il y a des restrictions strictes ? genre
port AGP 2x -> carte AGP 2x seulement
port AGP 4x -> carte AGP 4x seulement
etc...

car je crois avoir un port AGP 2x (mais je suis pas sur, à verifier sur la doc de ma carte mere)
12
Pourquoi n'achètes tu pas une carte PCI toute bète (là çà rentre dans ton budget, c'est sûr !). L'ordi se débrouille trés bien avec les deux cartes... (il va utiliser celle en PCI en priorité)... pas besoin de chercher une nouvelle carte avec DUal ceci et dvi celà...pas de comptabilité avec le AGP à chercher...

plus simple non ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Merci

A vendre axon AX 100 MKII

14
Ouais, l'agp est compatible descendant.

je te conseille aussi une radion 9250 ou geforce 5200 fanless (elles le sont quasiment toutes), 50 euros neuf.

Pour le DVI et VGA, si tu branches tes TFT en vga, tu as de toute facon une conversion numerique-analogique, alors tu peux mettre un adaptateur dvi-vga au cul de ta carte, ca changera rien.
En gros, avec une sortie vga, tu fais num-ana-num, avec une sortie dvi et un adaptateur, tu fais aussi num-ana-num.
15

Citation : Pourquoi n'achètes tu pas une carte PCI toute bète (là çà rentre dans ton budget, c'est sûr !). L'ordi se débrouille trés bien avec les deux cartes... (il va utiliser celle en PCI en priorité)... pas besoin de chercher une nouvelle carte avec DUal ceci et dvi celà



Parce qu'aujourd'hui, je possede une carte video onboard.
Alors, effectivement, la premiere carte PCI ou AGP avec 1 seule sortie VGA et le tour est joué (car 2 cartes)
Oui, sauf que j'éssaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez et que le jour où je changerai ma carte mere, et bien je me retrouverai avec une pauvre carte video pour 1 seul écran (le choix des cartes meres avec video onboard est restreint, donc j'aimerai ne pas m'en soucier la prochaine fois)

-----------------

Citation : Pour le DVI et VGA, si tu branches tes TFT en vga, tu as de toute facon une conversion numerique-analogique, alors tu peux mettre un adaptateur dvi-vga au cul de ta carte, ca changera rien.



ça, ça me plait comme éxplication ! :mrg:
16
J'ai une nouvelle donnée à soumettre.

il semble qu'il y ait deux types de sortie DVI:
- DVI-D -> qui ne permetrait pas le branchement d'un ecran en Dsub, même avec un adaptateur, car le signal est purement numérique.
- DVI-I -> qui permetrait le branchement d'un ecran Dsub par simple adaptateur.

Or, sur la plupart des cartes, il est juste spécifié sortie DVi et point. Comment savoir alors ?
17


dvi connector dans google image. 5 sec :mrg:
18
Mmm... d'accord, mais bon, à part se compliquer encore un peu plus... ça manque un peu d'explication non ?

Avec quel type de port peut on brancher un bête adaptateur DVI -> Dsub ?
19
Dvi-i DL et dvi-d c'est pour faire passer l'info des deux sens (norme USB), par exemple pour les écrans tactiles
20
Ok pour les dual link. merci de l'info

mais alors lesquels sont ok pour y brancher un ecran en Dsub ?
- DVI-I ?
- DVI-I dual link ?
- autre ?