Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interferences de ma carte graphique sur la carte son

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interferences de ma carte graphique sur la carte son
Salut,

On m'a recemment offert un ersatz de GeforceFX 5200 pour remplacer mon ancienne Geforce2 MX...
Probleme, cette nouvelle carte produit des interferences non negligeable sur le rendu sonore ! Des que je bouge une fenetre, des qu'il y a de l'animation sur l'ecran, j'entends un leger buzz. Certains logiciels (dont des applications sonores, comme par hasard) emettent ce son en continue......

Pour info, j'ai placé ma carte son (Waveterminal 192M) sur le slot le plus bas, et donc le plus loin du port AGP...

Quelqu'un aurait-il une solution ? Ca m'embeterait de devoir encore changer de carte graphique...

Merci d'avance,
Julien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Là, ce serait vraiment du bidouillage et dans ce genre de contexte, c'est quasiment voué à l'échec (mais je sais, qui ne tente rien... ). A moins que la carte vidéo soit intégralement alimentée par un cable à part, ça ne me semble pas vraiment possible. Car dans la grande majorité des cas, l'alim se fait via la connectique du bus AGP (ou PCI). Donc pour ajouter un filtrage supplémentaire...

Il faut dire qu'aujourd'hui, les concepteurs de carte mère se heurtent à un problème qui devient de plus en plus ardu à combattre : les phénomènes liés à la CEM. Les signaux qui se balladent sur les cartes (cartes mères ou cartes graphiques) possèdent une fréquence de plus en plus élevée, et sont de plus en plus susceptibles d'aller là où il ne devraient pas aller. Et même avec des CI multicouches, ce n'est vraiment pas évident !

Au fait, tu avais bien vérifié que la carte son ne partageait pas d'IRQ avec un autre périphérique (notemment vidéo) ?

Hors sujet : Je ne suis pas un pro en électronique ! :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Oui mince j'avais pas pensé que la carte son n'était pas alimentée par une cable mais plutot pas le bus pci. Par contre pour la carte graphique ça semble bon puisque c'est un cable de l'alim qui alimente au moins le ventilo...
13
Pour le cable d'alim qui va sur ta carte graphique, il peut n'alimenter que le ventilo ou que le processeur graphique qui consomme beaucoup. Personnellement, je n'essayerais pas trop de jouer à ce niveau...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Flag ;) j'ai le même problème depuis maintenant un bon moment... :|

Citation : Au fait, tu avais bien vérifié que la carte son ne partageait pas d'IRQ avec un autre périphérique (notemment vidéo) ?



Je crois que ca vient de là chez moi car j'avais changer ma carte video a l'epoque... par contre j'avais deja esssayé de changer les IRQ video/audio mais pas moyen.... :?!: