Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interferences de ma carte graphique sur la carte son

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interferences de ma carte graphique sur la carte son
Salut,

On m'a recemment offert un ersatz de GeforceFX 5200 pour remplacer mon ancienne Geforce2 MX...
Probleme, cette nouvelle carte produit des interferences non negligeable sur le rendu sonore ! Des que je bouge une fenetre, des qu'il y a de l'animation sur l'ecran, j'entends un leger buzz. Certains logiciels (dont des applications sonores, comme par hasard) emettent ce son en continue......

Pour info, j'ai placé ma carte son (Waveterminal 192M) sur le slot le plus bas, et donc le plus loin du port AGP...

Quelqu'un aurait-il une solution ? Ca m'embeterait de devoir encore changer de carte graphique...

Merci d'avance,
Julien.
2
T'as essayé de changer de slot PCI pour ta carte son? On sait jamais...
3
Oui, j'ai essayé. La j'ai mis au plus bas, mais ca ne change pas grand chose.
Merci qd meme!
4
Hello,

Moi aussi j'ai le même problème avec ma Gforce FX 5600 :(( .
Cela pose vraiment un problème surtout lors de l'enregistrement on ne sais plus vraiment d'où viens le soufle et les interférences. Si quelqu'un a déja rencontré ce soucis je suis preneur pour tester autre chose que changer ma carte graphique.

Thanks !

Yann :clin:
5
Le problème est que ce genre de parasitage ne se fait pas uniquement par induction (sans contact électrique direct), mais qu'il se fait aussi par conduction, via le point commun de tout ce qui se trouve dans le PC : l'alimentation ! Si l'éloignement des deux cartes ne résoud pas le problème, la solution n'est pas évidente...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
C'est vrai que j'ai un PC bruillant à la base ! Veux tu dire par là que si je change l'alimentation de mon boitier il ya des chances pour que ces parasites disparaissent ? :)
7
On ne peut malheureusement pas dire ça (ce serait si simple). Si c'est la carte vidéo qui est génératrice de perturbation, le fait de changer l'alim ne résoudra pas forcément les choses. Ceci dit, une amélioration peut être tout de même constatée si tu remplace l'alim actuelle par une de meilleur qualité.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
J'ai de toute façon pris la décision de changer de boitier et d'alim pour essayer de rendre tout ça silencieu, alors je verrais bien si le problème persiste.
En tout cas merci de t'être intéressé à ce sujet.
9
De rien !
Et bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Chimimic, toi qui est un pro en électronique :clin: , si c'est un parasitage par conduction, y a pas moyen de bricoler un cable d'alimentation de la carte avec une self ou qqchose comme ça ?
Pis ça pourrait pas être aussi un parasitage électromagnétique ? Si on met une barrière métallique entre les deux ?