Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ge Force 6800 - Affichage surface Max sur PC

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ge Force 6800 - Affichage surface Max sur PC
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peux monter une Geforce 6800 Ultra DDL sur un PC afin de bénéficier de l'affichage maxi sur un Apple Cinedisplay 30 Pouces ???

Sinon comment faire pour avoir un affichage aussi grand (en pixels) sur PC ????

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis justement un de ces pros qui bossent sur de projets avec autant de pistes... Genre grosses comédies musicales et albums d'artistes si grands que ça ne tiens plus. Les Firewire 800 et autres SCSI 320 sur PCI 64 Bits devraient avoir raison de la partie processing sur ma machine, avec disques 10 000 tours qui vont bien !!! Mais je sèche sur l'affichage, j'ai les moyens et pas de solution en vue. Le seul vraiment atreyant est cet écran Apple 30 pouces mais je voudrais savoir comment le faire fonctionner dans ces conditions...

Ce n'est donc pas un concours et il ne faut pas se fier à la config que j'affiche dans audiofanzine, ma config "pro" est bien plus grosse que cela.

PS : les projets sur lesquels je travaille seraient mixés à Mega ou plus XXX si je ne les faisais chez moi :clin:
12
Autre problème; comme tu le dis si bien, 41 Hz semble en dessous des spécifications du moindre écran qui attaque à 50 Hz... Je ne suis donc pas sûr que cela fonctionne sur d'autres écrans que le bêtes de laboratoire (IBM, IIyama et Viewsonic) que Matrox a identifié pour sa Parhelia 256 HR.
13
Ok, merci pour la précision, je comprend mieux maintenant. :)

Si tu veux vraiment l'utiliser sur pc, prend une nvidia quadro fx, en cao, il y a pas mal d'utilisateurs du cinema display 30", et ils bossent avec des quadros...

L'imporant, c'est le ramdac au plus il va vite, au plus la carte sera capable de tenir une fréquence élevée en haute résolution.
14
J'ai vu que c'était le protocole DVI qui atteignait ses limites à ce niveau et ne passait pas les ramdac supérieurs à 165 Mhz, par contre, en le doublant, ça double les performances. Mais il faut un écran avec la connectique adaptée. Soit une PArhelia avec deux sorties DVI qui splittent les deux partie de l'affichage ou bien une carte où le port dvi est dual layer link. Genre les cartes pro type quadro, fire GL ou bien de type radeon X850 et autres Ge Force 6800 DDL. DDl est le nom du protocole dual layer link. Il utilise le double de broches pour atteindre ces faramineuses résolutins mais dans des taux de rafraichissement assez bas ...

Mais si 41 Hz est suffisant, ça pourrait m'aller !

J'ai lorgné du côté du quadro type FX 4400 mais il n'est pas sorti. Il est à base de chip vs40. Avec des bandes passantes de malade, 35 Go entre le GPU et la mémoire ! La carte irait bien, de même que la radeon X850 mais elles ne sont pas encore dispo car la production commence juste. Je pense qu'il va falloir attendre janvier pour en obtenir.
15
J'ai vu que c'était le protocole DVI qui atteignait ses limites à ce niveau et ne passait pas les ramdac supérieurs à 165 Mhz, par contre, en le doublant, ça double les performances. Mais il faut un écran avec la connectique adaptée. Soit une PArhelia avec deux sorties DVI qui splittent les deux partie de l'affichage ou bien une carte où le port dvi est dual layer link. Genre les cartes pro type quadro, fire GL ou bien de type radeon X850 et autres Ge Force 6800 DDL. DDl est le nom du protocole dual layer link. Il utilise le double de broches pour atteindre ces faramineuses résolutins mais dans des taux de rafraichissement assez bas ...

Mais si 41 Hz est suffisant, ça pourrait m'aller !

J'ai lorgné du côté du quadro type FX 4400 mais il n'est pas sorti. Il est à base de chip vs40. Avec des bandes passantes de malade, 35 Go entre le GPU et la mémoire ! La carte irait bien, de même que la radeon X850 mais elles ne sont pas encore dispo car la production commence juste. Je pense qu'il va falloir attendre janvier pour en obtenir.