Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ge Force 6800 - Affichage surface Max sur PC

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ge Force 6800 - Affichage surface Max sur PC
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peux monter une Geforce 6800 Ultra DDL sur un PC afin de bénéficier de l'affichage maxi sur un Apple Cinedisplay 30 Pouces ???

Sinon comment faire pour avoir un affichage aussi grand (en pixels) sur PC ????

Merci d'avance !
2
A priori, il faut un peu bidouiller les drivers. La résolution dui cinema display n'est pas un obstacle vu que le ramdac peut se contenter de bosser à du 60hz. Ce qui est plus important;, c'est de bidouiller la config des drivers pour avoir la bonne résolution avec les bonnes proportions. Un bête geforce2 sait parfaitement gérer le cinedisplay 30".

Par contre, si c'est pour jouer à doom 3 en 2560*1600, là, le geforce6 est un peu maigrichon, mais bon, vu le prix du cinedisplay 30", il te restera bien de quoi mettre 2 geforce 6800 ultra 512Mb en SLI...
3
Merci pour cette réponse qui fait avancer mon problème. Je suis allé dans deux directions différentes depuis.

- un autre modèle de carte graph pour afficher de très hautes résolutions et j'ai trouvé la Parhelia 256 de Matrox. Mais leur système de link est des plus bizare pour avoir un affiche genre 3840 x 2400, le lien vers la page de la carte : https://www.matrox.com/mga/products/p_hr256/home.cfm

- et dans la direction conseillée dans mon autre message, un affichage autre que le cinema display mais bien défini quand même, le iiyama 22" LCD AQU5611D (Noir). Voici le lien vers une présentation du produit : http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=6297

Mais une possibilité de cinema display sur parhelia me semble des plus adequat. J'imagine qu'un seul dvi pourra alimenter aisément la définition du cinema display. Mais dans ces conditions, le cinema display peut-il réellement fonctionner sur un PC ? Qu'entends-tu par

Citation : il faut un peu bidouiller les drivers. La résolution dui cinema display n'est pas un obstacle vu que le ramdac peut se contenter de bosser à du 60hz

?????

Et en 60 Hz, ça le pose pas de problème d'affichage sur un lcd (pas de scintillement de toute manière, j'imaguine) ????
4

Citation : Et en 60 Hz, ça le pose pas de problème d'affichage sur un lcd (pas de scintillement de toute manière, j'imaguine) ????

non, absolument aucun problème, c'est pour celà qu'en théorie, avec une même carte graphique, on peut monter beaucoup plus haut dans les résolutions sur un lcd que sur un crt, puisque l'on a pas besoin de + de 75hz: le ramdac, gagne entre 30 et 50% de résolution maximum.
5
La Matrox Parhelia propose un rafraichissement de 41 Hz et une double connection DVI sur le modèle IIyama et sur un modèle viewsonic de même définition ainsi qu'un autre chez IBM. POur la réonse des vu metre (par exemple) c'est pas un peu bas 41 Hz ????

Sinon, faut-il mieux un 30 pouces en 1900 pixels de hauteur ou bien un 22 pouces en 2400 pixels. Il s'agit d'avoir un max de pistes verticales en editing. J'ai peur que cela soit un peu petit sur le 22 pouces... Vous avez essayé des choses du genre ???
6
Si c'est ça, autant ne pas prendre un écran "paysage" 16/9 cinéma mais plutôt un écran moins hors-norme et capable de bosser en mode portrait...

Et oui, ce sera très petit, mais bon, il faut savoir où tu vas. Pour ma part, même en ayant ce budget, je prendrais pas un écran aussi cher.

Question: sur quel écran/résolution et avec quels softs tu bosses pour le moment? C'est vraiment si invivable?
7
En fait c'est sur du samplitude mais une hauteur de 1200 pixels est un peu juste... voire très juste. Il faudrait donc un peu plus grand. :8)
8
Eh beh.... un 1600*1200 en mode portrait, ça devrait le faire
9
Ok mais ça ne laisse que 1200 de large et là, c'est vraiment court... On ne voit pas facilement des pistes dans la longueur en editing mais pour la pao, ça pourrait être une solution !
10
Entre jouer un peu sur les scrollbars et acheter un écran à 3800€ que peu de cartes graphiques pourront faire fonctionner décemment, il serait peut-être tout de même raisonnable de considérer de vivre avec. 41hz c'est suffisant si l'écran l'encaisse.

2 écrans en mode paysage et en dual screen peut-être?

Un bon conseil: essaye de trouver des "pros" pour voir comment ils bossent, à mon avis, ils ont des trucs pour ne pas tomber dans de tels problèmes. Sinon, tu bosses sur quels genre de projets pour avoir autant de pistes? c'est un pari avec un ami pour faire tenir toutes les pistes de samplitude sur un seul écran? (c'est pas gagné alors, il y a jusqu'à 999 pistes, sans comptes les sous-mixes, les aux, ...)