Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventilo carte graphique

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ventilo carte graphique
Salut,

Depuis une bonne semaine mon PC fait un bruit de malade, genre une hélice d'avion qui tourne a une vitesse non régulière. J'ai regardé dedans en l'allumantr et visiblement il s'agit du ventilo de la carte graphique (Hercule 3D Prophet 9600 XT) que j'ai depuis peut-être 8 mois. Le ventilo emet une petite lumiere bleue (pour les gars qui font du tuning, je suppose) et apparemment il ne toutne pas toujours régulièrement ce qui a l'air d'expliquer la chose.

D'où ca vient? L'alim qui envoit pas le jus régulièrement?
La carte graphique,
La carte mère?

Help!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba si ça peut te rassurer j'ai fait pareil y'as pas longtemps ... Mais c'est quand meme bizarre que la carte ai flambé comme ça. Tu n'aurait pas mit les doigts sur les composants cms par hasard ?
12
Euh...c'est quoi les composants cms??
Quand tu dis pareil, c'est cramer une carte graphique en changeant de ventilo?
13
J'ai eu le meme probleme sur une nvidia geforce 4 ti et au final la ventillo c 'est voilé donc la carte n'a pas été refroidi et a fini par surchauffé et j'ai du en changer donc pour que votre carte graphique et votre pc ou mac dure plus longtemps ouvrez les de temps en temps (une fois tout les 3 mois) et dépoussierez les avec un jet d'air froid. Vous verez votre ordinateur sera plus silencieu en plus et durera plus longtemps.
14
Ouaip mais elle n'as pas cramée de suite quand meme. Les composants cms ce sont les tout petits composants rectangulaires a la surface du circuit imprimé.

Icarus : c'est une solution, mais avec deux ventilos en injection + filtre et deux autres en extraction tu n'as quasiment plus de poussiere !
15
Tout ca rien que pour la crte graphique ou pour tout ton PC? T'as une photo?
16
Ouai c'est vrai Dutch avec toutes ces babioles ya quasiment plus de poussiere (l'ennemi numero 1 de l'informatique).Mais pour l'instant moi je préfère rester a bon jet d'air froid je n'est rien contre les ventillos mais c'est comme ça.
17
La carte graphique et un Pentium II ... Ca fout un peu les jetons quand meme :|
18
CMS : Composant Monté en Surface.