Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affichage grand format sur PC

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
1 Affichage grand format sur PC
Bonjour !

Je voudrais savoir quelles solutions vous proposez pour avoir un affichage le plus grand possible sur des projets samplitude sur PC ? Queles écrans ? Quelles cartes graphiques ???

Le prix n'est pas une limite dans ce cas mais va se concrétiser en achat effectif !

Merci d'avance pour vos bonnes idées ! :D:
2
Salut,

Basiquement, une matrox parhelia (ou millenium p-series) avec 3 moniteurs lcd de grande taille (genre 3 fois le Samsung SyncMaster 243T).
Après on peut toujours chercher plus fort... mais ce ne sont plus les mêmes tarifs.

On peut aussi faire beaucoup moins cher en prenant une carte de base double sortie dvi et 2 écrans lcd 20" (par ex, LG Flatron L2010P).
3
Merci pour l'info !

J'ai regardé... mais, malgré ses 24 pouces, le samsung n'affiche que 1600x1200 et 1200 pixels en hauteurs sont déjà affichés sur les 20 pouces... Je voudrais passer à la vitesse supérieure même si c'est très cher. Même à 5000 ou 6000 € ! Mais le 30 pouces apple ne semble pas fonctionner sur un PC....

Une autre idée ?
4
J'ai trouvé ça mais il ne semble pas y avoir autre chose sur le marché...

LCD 20 IIyama AQ5311D

2048x1536 à 75 Hz

4696.00 € 30 804 FF


Voilà le type de produit qui m'intéresse. Bien qu'un peu cher, il pourrait convenir !

Vous en connaissez d'autres dans le même genre ??
5
Le Iiyama AQU5611D BK. Y fait que 22 pouces (56cm) mais pour une résolution de 3840X2400... mais faut une Matrox Parhelia HR256 par écran pour en profiter. Et en en mettant 3 comme ça, on arrive à caser beaucoup de choses en fond d'écran.
6
Joli !!! Je suis allé voir, c'est un très bel écran. Je vais de ce pas regarder du côté de la parhelia de matrox que j'avais déjà dans le colimateur. J'étais pourtant sur le point de la remplacer par une future X850 (si elle sort rapidement). Mais si c'est la matrox la championne des résolutions, alors OK.

Est-ce qu'une telle résolution pourrait influer sur les performances du PC, le ralentissant pour afficher autant ?
7
3 écrans et 3 cartes graphiques comme ça, on arrive facile à 25000 euro (enfin, sans les réducs) :8O:
Vu la faible disponibilité et la spécificité de ces matériels, tu peux directement demander conseil à Matrox France pour les écrans et configs... hormis le cas où on a beaucoup d'argent à dépenser tout de suite, je ne conseillerais pas de mettre autant de sous dans du hardware qui se dévalue aussi rapidement. Matrox a fait ses preuves, mais on n'a pas le recul suffisant pour savoir comment peuvent vieillir les écrans LCD.

Dans 2 ans, tu auras du matériel informatique équivalent pour 7 à 10 fois moins cher. J'opterais plus pour l'épargne et l'évolutivité.
8
Petite explication sur le différence de vue et les avis divergents avec les gens qui font du home studio : On ne joue pas dans la même catégorie... En effet, il s'agit là de studio pro haut de gamme mais à équiper en PC avec Samplitude (Ultra SCSI 320, tout en PCI X... P4 version Extreme Edition, Disque 1000 Tr...).

C'est pour faire une station de mix haut de gamme qui concurencerait les moyens et prestations techniques de studios comme Mega ou Plus XXX. Des prix élevés pour du matos qui va se retrouver à côté d'Avalon, Millennia et autres M6000 (2x full avec licenses Massenburg) n'est pas un gros problème. Il faut des composants PC pour rivaliser.

Je vais peut-être lancer un post pour comparer les configs les plus haut de gamme possible que l'on pourrait imaginer ensemble, pour s'échanger les bonnes idées :bravo:

Je sais que ça va se dévaluer mais une install qui convient aux spécifications ne sera pas obsolète dans deux ans car elle sera tout simplement adaptée aux besoins de la config. Ce n'est pas une course au dernier sorti mais plutôt aux composants Hi Perf les plus adaptés. :bravo:
9
Il n'y a pas besoin d'avoir le tout dernier cri informatique (surtout pas) pour faire un bon studio. Mais bon, dans la tendance, il y a:
alimentation Enermax 600W Noisetaker EG701AX-VE
carte mère A8N-SLI Deluxe
cpu AMD Athlon 64 4000+
2 barrettes Corsair PC3200 1024Mo XMS Registered
2 cartes vidéos Sapphire Radeon X700 Pro 128Mo
rack 3ware RDC-400-SATA
4 disques durs Western Digital 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor)
2 disques durs Hitachi 200Go UDMA100 7K250 8Mo
graveur dvd LiteOn SOHW-1653S
4 écrans BenQ FP231W
10
Salut, j'vais peut-être dire des conneries mais question affichage grande taille pourquoi ne pas se tourner vers du plasma ou du tvlcd? j'ai vu une démo informatique sur un tvlcd sony 42", la qualité était impressionnante...

Quant au 30" d'Apple, je ne comprends pas pq il ne marcherait pas sur pc ... perso j'ai la version 17", j'ai acheté le convertisseur ADC/DVI et ça marche impec :)