Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DVD et processeur

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DVD et processeur
Hello les Afiens,

Après avoir investi dans mon écran plat 17", je me suis dit YOUHOUU je vais m'acheter un lecteur DVD et ce sera le cinéma à la maison.

J'ai donc investi dans un ASUS DVD entrée de gamme à 30 Euros, seulement voilà, ça marche très mal! Je suis actuellement en 1024*768, et si je redescends en 800*600 c'est regardable bien que très mauvais (mauvais décompression, pas fluide), et en 1024 c'est pas regardable voir ça bugge.

>J'ai une carte graphique de daube, genre une Sis 8Mo (ben oui je fais du son), et sinon un PIV 1,7 GHz,
256 Mo Ram
carte mère MSI 645 Ultra Sis 645 DDR (?),
alim 300W, disque dur 160 Gig, Audiophile 2496, blabla

MA QUESTION: change de carte graphique, me direz-vous! ben oui mais j'ai lu que la lecture de DVD's dépend du pross.... Effectivement, je suis à 75% en 800*600 et 99% en 1024.
>Si je change de carte graphique pour genre une Radeon 128 ça va changer les choses? ou suis-je obligé de changer de processeur? Pour quelle fréquence? (Avec ma carte vidéo de merde actuelle ça marchait très bien pour les Divx soit dit au passage) ou alors ces cartes contiennent un genre de DSP qui soulage le processeur??

Pardonnez mon inculture graphique
Je sais que c'est un forum de son ici, mais je préférais poster ça sur Audiofanzine plutôt que sur n'importe quel autre forum! :bravo: :bravo:

Merci de votre aide

Tips gratos en échange: s'il est 2h du mat et que vous n'avez pas d'antipop pour la prise de voir, essayez avec une feuille de Sopalin, c'est pas miraculeux mais ça marche! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, mon opinion est que si t'arrives pas à lire de dvd sur ta bécane correctement, c'est soit ta carte graphique qui merde, soit t'aurais mieux fait d'acheter un mac.

Si mon vieux Pentium 3 à 500Mhz sait le faire mais pas ton P4 1,7Ghz, cherche l'erreur.

De toutes façons, un lecteur dvd dans un pc, c'est pas vraiment du luxe de nos jours, ne fut-ce que pour les dvd rom...
12
Bon ça va, hein les moqueries :P: !
Quand j'ai acheté mon ordi avec mon maigre indemnisation de stagiaire j'ai du faire des compromis avec l'assembleur "Mettez-moi votre carte graphique la moins chère s'il vous plait!"

Et pis m'en fout j'ai une gibson de 79 :aime:

Au fait:
"Vends ATI Rage Mobility pour PC de Salon, modèle rarissime avec drivers Sis 6326, état excellent, faire éventuellement refretter les condensateurs.
Incomparable en termes de grain vintage vidéo, modèle silencieux" :bravo:

à bientôt! (je suis en route pour le 21ème siècle)