Sujet de la discussionPosté le 17/12/2004 à 17:27:56Cartes graphiques génériques
Bonjour, j'envisage de changer de carte (une vieille Rage Mibility 8Mo), pour pouvoir mater des Dvd's tranquille sur mon 17" TFT.
Donc, une Ati Radeon 9200 64Mo ça me suffirait!
QUESTION: les cartes de marque générique (ou sans marque) c'est vraiment de la daube ou ça fonctionne tranquille? Parce que il y a pas mal d'écrat de prix quand même
Dragonfly
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/12/2004 à 18:23:41
Si c'est juste pour mater des DVD....mais pas pour faire le gros gamer...pas de problèmes.
La différence entre générique et grosse marque, c'est la qualité de la mémoire qu'ils embarquent surla carte. Mais même avec des marques tu peux te faire avoir... Si tu as un super chipset graphique (radeon 9200 par ex) mais que la mémoire ne suit pas...tu aura une dauble. Le même GPU avec de la bonne mémoire tourne sans ralentissement.
En clair, la vitesse d'une carte graphique dépend de son composant le plus lent...et pas uniquement du chipset.
les Club3d sont pas trops mal mais gare: suivant les aléas du marcher (quelque soit la marque), les constructeurs font varier la qualité de la mémoire et non le prix, pour éviter une baisse des ventes. Ainsi, il existe (dans mon cas) des Vrai RADEON PRO 9600...et des fausse qui sont bridées et qui équivalent à des RADEON 9600 normales.