Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7M266

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Une config limite.

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une config limite.
Le chipset est hybride : AMD 760 en Northbridge, Via en southbridge, et semble t il pas moyen de d'updater les drivers pour Via car ceux ci renvoient la balle vers le fabriquant de la carte lorsque cette dernière possède un chipset hybride :| mais bon pourquoi être parano sur le chipset ?

Voici typiquement la base de travail :

AMD Athlon TB 1333 mHz
Asus A7M266
512 mo de ram no name PC 2100

Carte audio Marian Marc4 midi, driver Asio en taille 800 pour le buffer (latence 18 ms)

Cubase SX, toujours en 16 bits 44,1kHz.
4 buffers disques, 128 ko par buffer disque.

Donc sur une esquisse de travail de compo typique uniquement en midi avec 4 VSTi : Kontakt, FM7, Arturia Modular et Muon SR202, sur 6 pistes. Et 3 plugs (psp mixsaturator, Waves C1 et DeEsser) sur le master.
Ca fait des pops et des cracks !
Le niveau de l'indicateur VST performance ne dépasse pas les 40 pour le cpu.

C'est pénible parcequ'on en est encore au stades de la recherche et réglage du son sur les VSTi, donc pas encore prêt pour le bounce.
2
Après d'autres variantes : 24 bits 96 kHz, la barre de vst performance est dans le rouge, mais bizzarement il y moins de crack, par contre l'affichage rame grave...
Y'a trop de choix de cartes mères et chipsets pour les processeurs AMD, je laisse tomber pour Intel, et je me prend aussi un nouveau disque dur et de la RAM de marque.
3
Bref, tu es comme moi un heureux posesseur de carte mère asus... (enfin, moi c'est ex-posesseur, mon a7v a eu la bonne idée de griller)... c'est vrai que la balle est dans le camp d'asus, mais malheureusement ces cochons se sont assis depuis longtemps sur leur réputation et envoient bouler les clients ayant des produits défectueux. Mélanger les chipsets, c'est typique d'eux "on est tellement futé qu'on vous monte un carburateur de camion sur une twingo" ... ils avaient fait le coup aussi avec la Geforce 3 8200 Deluxe, où le chip d'encodage video-in était un phillips au lieu du bt recommandé par nvidia, et évidemment en fin de compte, en s-vidéo, un pixel sur deux manquait... :furieux:
4
T'es content de ta Barebone ? je ne connais pas cette marque...j'ai envie de me prendre une Asus P4G8X, mais là encore c'est un nouveau chipset d'intel, et on semble aller vers l'inconnu...
A moins que je me tourne vers Abit...
5
Ben je suis assez content du ss51g, pour la zique c'est un très bon compromis performance/stabilité/bruit.

Sinon, j'ai aussi une machine basée sur kt333 et c'est très stable ( abit at7 )