Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7N8X Deluxe
Photos
1/1
Asus A7N8X Deluxe

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

A7N8X Deluxe : la sonde de température déconne

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A7N8X Deluxe : la sonde de température déconne
Salut ô toi utilisateur de cette fabuleuse et maudite carte mère.

Sauras-tu me dire comment remédier au fait que le BIOS indique une température du CPU de "70 °C" alors que Asus Probe indique 54 °C ?

Sauras-tu me dire comment remédier au fait que du coup, mon PC s'éteint tout seul (merci à la protection automatique "C.O.P." made in Asus) dès que 2-3 plug-ins consomment du temps CPU ?

J'en suis à un point, après maintes recherches dans le manuel, dans les forums et bidouilles dans le BIOS, à radier ASUS de ma liste de cartes mères à l'avenir... As-tu la clé pour remédier à ce problème ?

Merci... ... ... :(((

Mon blog sur l'écologie.

Afficher le sujet de la discussion
11
Lux > le PC s'éteint (il ne reboote pas). C'est quoi ton ventilo ? Est-il silencieux ?

Mon blog sur l'écologie.

12

Citation : Lux > le PC s'éteint (il ne reboote pas). C'est quoi ton ventilo ? Est-il silencieux ?

Ben je me suis pas embêté j'ai prix un proco amd version boite donc ventilo amd mais c p'tet pas ce qu'il y a de mieux niveau silence.. quoique c pas extrême le bruit... mon alim' fait plus de bruit je pense!! Pour le silence tu peux mater du coté de zalman et sinon je c pas si tu connais ce topic sur un forum d'info.

et plus specialement sur les temperatures.

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Bon, pour clore le débat, j'ai changé de ventilateur (j'ai pris un zalman en forme de turbine). Plus de bruit et surtout : 30 °C au lieu de 70 ! :D:

En fait je ne sais pas ce que j'avais foutu, mais il semblerait que la pâte thermique s'était décalée par rapport au proc... Ca explique tout !

Maintenant ça marche nickel et en plus ça fait pas de bruit (le Zalman à 2200 tours, c'est cool :))

Mon blog sur l'écologie.

14
Comment est ce qu'on fait pour trouver la température dans le bios ?
Au démarrage de la bécane on appuie sur sup, OK.
Une fois qu'on est dans le bios, on cherche dans quelle rubrique précisément ?
:furieux:
15
Hardware monitor ou qq chose d'équivalent. En général situé au bas de la colonne de gauche ou en haut de la colonne de droite
16
Alors c'est tout simple, moi je regarde les T° dans "aida32" :
http://www.aida32.hu/download/aida32ee_390.exe
il y a 3 T° avec ma asus a7n8x deluxe (nForce2) :

Températures
Carte mère 22 °C (72 °F)
Processeur 46 °C (115 °F)
CPU Diode 61 °C (142 °F)

carte mère c une sonde pres de la ram sur la carte mère, processeur c'est une sonde pres du processeur sur la carte mère et CPU Diode c'est une sonde dans le processeur (c'est pourquoi c'est plus chaud)
Probe indique seulement les deux premières, quant au bios je sais pas,
et si ça plante songe à mieux refroidir ton pc
ciao
17
Y a mieux, sur telecharger.com y a speedfan ;)