Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7N8X Deluxe
Photos
1/1
Asus A7N8X Deluxe

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet A7N8X Deluxe : la sonde de température déconne

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 672 vues
  • 1 follower
1 A7N8X Deluxe : la sonde de température déconne
Salut ô toi utilisateur de cette fabuleuse et maudite carte mère.

Sauras-tu me dire comment remédier au fait que le BIOS indique une température du CPU de "70 °C" alors que Asus Probe indique 54 °C ?

Sauras-tu me dire comment remédier au fait que du coup, mon PC s'éteint tout seul (merci à la protection automatique "C.O.P." made in Asus) dès que 2-3 plug-ins consomment du temps CPU ?

J'en suis à un point, après maintes recherches dans le manuel, dans les forums et bidouilles dans le BIOS, à radier ASUS de ma liste de cartes mères à l'avenir... As-tu la clé pour remédier à ce problème ?

Merci... ... ... :(((

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Je dis ça comme ça, mais c'est pas tout simplement la sonde qui est mal positionnée, ou le proc mal palcé ?

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si c'est le 70 ou le 54 qui est foireux. Puis tu peux toujours régler la température à partir de laquelle ça s'eteint automatiquement, non ?
3
Bah c'est bizarre, moi le BIOS et PC Probe semblent bien m'indiquer la même chose (j'ai la même CM, avec un Athlon XP 2000+ et ça chauffe pas beaucoup).
4
5
Canth > J'étais justement en train de le lire ! Les grands esprits se rencontrent ;)
Pour l'instant je vois que je ne suis pas le seul, par contre je n'ai pas encore trouvé de solution... Encore 7 pages.

Mon blog sur l'écologie.

 

6

Citation : Puis tu peux toujours régler la température à partir de laquelle ça s'eteint automatiquement, non ?

Non... Asus n'a pas pensé à tout :(((

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Salut
J'ai vu ce pb de temperature sur d'autres forums et à priori il suffirait de flasher le bios...à suivre!
8
Salut, J'ai aussi cette carte A7N8X deluxe... avec un Xp 2000 + et 512 Mo ram, version de bios : 1004
Si ton bios est à 70 ° et qu'Asus Probe est à 54 alors tu ferais mieux de croire ton bios... de plus si ton pc se coupe quand tu fais un traitement audio autrement dit tu fais marcher ton proc et il chauffe et apparement partant de 70 il doit arriver au temperature de coupure du pc... p'tet as tu un prob' de refroidissement de ton proc' : pate thermique mal mis ou de mauvaise qualité, ventilo mal placé ou avec du jeu, mauvaise ventilation du boitier...
Si tu veux un bon monitoring de temperature vire Asus Probe et installe Motherboard Monitor 5 (MBM5), telechargeable sur telecharger.com... perso je suis à 54° au repos et à 65 en pleine charge... on peut encore descendre ces temperatures avec de meilleur ventilo pour boitier soufflerie et extraction (noiseblocker S2 et Papst).... ton pc il se coupe ou il reboote.. ? car en cas de reboot intempestif ca se peut que ca soit un prob' de paramètrage de la ram, pour un mode dual je suis en 11, 3, 3, 2.5...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Hello,

Merci pour vos réponses.
Effectivement, il est possible qu'en plus de la sonde qui est mal réglée, mon ventilo (un Titan...) ne soit pas idéal (qualité) et qu'en plus il y ait un peu de jeu. Je pensais l'avoir bien monté mais... On ne sait jamais ! Je vais commencer par mettre un ventilo digne de ce nom (genre un Thermalright SLK900U + NoiseBlocker. Aïe le porte monnaie :??: )

Si ça persiste, je me ferais changer ma carte mère...

Mon blog sur l'écologie.

 

10
Zut, je viens de voir sur le site de Thermalright que leur ventirad était peu adapté à cette carte mère précisément... :(((

Mon blog sur l'écologie.