Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7N8X Deluxe
Photos
1/1
Asus A7N8X Deluxe

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Question concernant le RAID 0 sur l ASUS a7n8X deluxe

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 1 follower
1 Question concernant le RAID 0 sur l ASUS a7n8X deluxe
Bonjour tout le monde,

je viens d acheter cette carte mere et je me pose la question suivante:

je viens d acheter deux disques en serial ATA pour faire un raid 0 sur mon PC,
mais en fait je m etonne de voir deux disques ( mes deux serial ATA alors que normalement
je ne devrais en voir qu un seul....Enfin si c est comme sur les serveurs). Pourriez vous me donner votre avis sur la question car je suis un peu désorienté sur le RAID de cette carte mere.

merci d avance
Que la musique soit avec vous.
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Citation :
Sérieux ?? Ca fait même pas trop cher !



Ben 300 euros, pour les 3 disques, 200 pour la CM, 200 pour un amd64 ou un PIV autour de 2.8 Ghz, 100€ pour 700 Mo de ram, reste le boitier, carte raid et une carte graphique à 50€, et on est bon... Un peu au dessus, peut être, mais pas tant que ça.

Mais pour le 64 bits, il y a pas mal de pbs d'applis,tout ça, sans compter les pbs de drivers.

12
Je voulais deja vous remercier tous pour m avoir répondu aussi rapidement mais en fait l interet du raid zero pour moi est:

que les deux disques réunis me permettent d optimiser le debit donc les acces disques fait par mon ordi lorsqu il est en charge.

Pour mettre en place le raid ZERO j ai demarré au boot par la combinaison de touche (controle+"S") pour rentrer dans l utilitaire du raid ( c est un controleur silicon image intergré à la carte).

Puis j ai crée un raid zero avec l utilitaire ( la creation se fait toute seul).
Avec l utilitaire fournit avec la carte le logiciel m indique que le raid n est pas en conflit et qu il fonctionne normalement mais je me posais la question suivante:

est-ce qu en RAID 0 je devrais tout de meme voir les deux disques dans mon poste de travail??? (je pensais que l on ne devait en voir qu un seul??).
Franchement les gars le fait de passer du MAC au PC est pas de tout repos!!!! :??:
ça se configure de partout ya des conflits parfois meme avec les drivers d origine du fabricant et meme bien configuré on est meme pas sure qu à la prochaine installation de soft ça mnous pete pas à la gueule !!! lol

Donc si vous voulez venir au secour d un pauvre musicien decouvrant les joies de la musique sous windows (faute de quoi je retournerai aupres de mon fidele MACHINTOSH G3
snifffffff...mais bon au moins lui il bronche pas lol).


merci d avance
Que la musique soit avec vous.
13
Ben oui c'est le plaisir des prises de tête avec winprout
es-tu bien sur d'avoir besoin de winprout ?

car a part pour faire joujou, Windows c'est bon a rien :!:
14
J'veux pas en rajouter mais les vendeurs éclairés te diront qu'un disque serial ata ça ne sert à rien tant le gain de performance est infinitesimal.

Les cartes mères amd, et singulièrement celle-ci, ne permettent pas d'en tirer parti, alors bidouiller avec une disquette de boot en dos pour que les disques soient reconnus, s'amuser avec service pack 1 itou et le configurer simplement pour que les disques fonctionnent...

Résultat, je suis retourné sous mac !
15
Les premiers disques SATA étaient des PATA evc un contrôleur supplémentaires. C'est de moins en moins le cas, ce qui fait que ça accélère quand même les choses.

Non, tu ne devrais pas vori 2 disques. Tu as peut-être oublié une option ? Mais peut-être que tu vois 2 partitions - tu vois les 2 disques dans l'arborescence système ou dans le poste de travail ? -, ce qui est totalement différent si lors de ton installation d'XP, tu as demandé un partitionnage des disques ?
16
En fait je vois deux disques quand j ouvre l explorateur. J ai configuré le RAID 0 avec l utilitaire dispo au boot de la carte mere (control+"S"). Par contre j ai formaté les disques avec l utilitaire que donne seagate sur leur site (discwizzard).

Franchement je sais plus quoi faire pour que mon RAID 0 fonctionne normalement et que je ne puisse voir qu un seul disque au lieu de deux.

sniffffffffffffffffffffffff
Que la musique soit avec vous.