Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7N8X Deluxe
Photos
1/1
Asus A7N8X Deluxe

Carte mère de la marque Asus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Question concernant le RAID 0 sur l ASUS a7n8X deluxe

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
1 Question concernant le RAID 0 sur l ASUS a7n8X deluxe
Bonjour tout le monde,

je viens d acheter cette carte mere et je me pose la question suivante:

je viens d acheter deux disques en serial ATA pour faire un raid 0 sur mon PC,
mais en fait je m etonne de voir deux disques ( mes deux serial ATA alors que normalement
je ne devrais en voir qu un seul....Enfin si c est comme sur les serveurs). Pourriez vous me donner votre avis sur la question car je suis un peu désorienté sur le RAID de cette carte mere.

merci d avance
Que la musique soit avec vous.
2
Ben qu'est ce que tu as fait pour avoir le raid 0 ?

Sinon, à ta place, le raid 0, j'éviterais, quand même, vu le prix des dd aujourd'hui, pourquoi ne pas passer au raid 5 ?
3
Ta carte après le bios a une sorte de bios pour le read la dedans tu peut le comfiguré
t'as fé ça ?
4
Vive les manuels !

Gabou > les nouvelles cartes mères ont maintenant souvent un contrôleur RAID 0/1, mais les 2 à 5 ne sont pas encore trop répandus :( - sauf en logiciel, mais c'est plus non plus la même chose ! -
5

Citation :
les nouvelles cartes mères ont maintenant souvent un contrôleur RAID 0/1, mais les 2 à 5 ne sont pas encore trop répandus - sauf en logiciel, mais c'est plus non plus la même chose ! -



Ca commence à devenir bien répandu, quand même, et je trouve quand même que c'est super dangereux, le raid 0. Surtout pour ce que ça apporte...
6
Ouais, c'est pas vraiment du RAID ;)
sur le dernier Intel, il y a juste une matrice RAID 1+0, sur les nVidia, je crois que c'est la même chose, à part une carte propriétaire :noidea:
7
Ben perso, je me dis qu'il serait peut être temps de me racheter un ordi, mon PIII 800, je vais pas le ramner au japon, ça me couterait plus cher en frais de port que sa valeur réelle, alors je me dis qu'un amd64 avec un controleur raid en PCI X, ou un bi xeon à la même enseigne,ça pourrait le faire...

3 dd SATA à 200 Go, ça fait autour de 300euros, t'as donc 400 Go en raid 5, SATA, qui pulse comme il faut.
8
A ouais, quand même, ça torche, ton plan :8O:
Mais la carte, elle ne doit pas être donnée non plus, j'imagine ! - mais on est au Japon aussi... -
9

Hors sujet :

ben à vue de nez,ça me couterait dans les milles euros: la carte graphique, je m'en fous, 700 mo de ram, lecteur j'ai déjà, puis l'affaire est embarquée... Par exemple, j'ai vu qu'un bi xeon autour de 2.4 Ghz, ça couterait moins cher qu'un PIV à plus de 3 Ghz, et j'ai un max de mémoire cache en plus.

Mon seul souci, c'est le support sous linux du PCI X, je sais pas si ça marche au top :surpris:

10

Hors sujet : Sérieux ?? Ca fait même pas trop cher !
T'inquiète pas pour Linux, déjà qu'ils ont sorti rapidement des noyaux 64bits, ça viendra vite pour le PCI X - tu parles de l'express ou de l'autre encore ? -