Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7N8X-E Deluxe
Photos
1/1
Asus A7N8X-E Deluxe

Au Secours

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au Secours
Moi être un peu bête et avoir peur d'avoir fait grosse betise :(((
Voulant faire le malin, j'ai, l'autre soir, mis à jour mon BIOS. Mais horreur malheur, il s'est alors éteint violemment et ne veut plus se rallumer (le Fan tourne mais c'est tout). Je suis alors aller prendre mon Bios sur internet (car, evidemment, j'avais pas fait de diskette de Boot) sur un autre PC. Mais mon PC a l'air d'ignorer ma disket.
QUE FAIRE? :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Le vendeur va seulement t'en proposer une autre, c'est tous les mêmes! (1000 balles...)

En tout cas la manip fonctionne puisque je l'ai fait sur le mien qui avait foiré aussi et après avoir cherché sur le net pendant 1 semaine comment ça marche.
Là t'es content que t'as un autre bon vieux ordi sous la main histoire de pouvoir se connecter.

Le probleme est de savoir sur quelle pu***n de touche appuyer juste après avoir allumé la bécane.
Si ça se trouve c'est juste F2 tout seul. Et il faut appuyer vite, la disquette dans le lecteur. En cas de doute laisse le doigt sur le clavier et appuis sur reset. La lumière du lecteur de disquette devrait s'allumer après quelques secondes, ça va pas si vite!
Ya pas trop de renseignements sur le site de Asus, ça fait marcher le service après-vente!

Si tu as débranché tous les lecteurs sauf le A: et fait un reset du CMOS ça devrait marcher.

Bonne chance

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

22
J'vais un peu perceverer mais ça me parait illusoir...
23
J'espere que Tekzenchelou va pas être trop déçu mais je suis allé voir le vendeur.
La bonne nouvelle, c'est qu'il m'a arrangé mon affaire (surement comme tu me disais de faire mais j'ai pas réussi) pour 10 euros au noir. et ça remarche.
MERCI quand même enormement pour ce soutien sans faille dans un moment pareil :bravo:
24
Et ben, comme quoi y avait moyen de la ranimer facilement...

:bravo:

25
C'est clair que ça lui a pas demandé beaucoup d'effort. Mais, en fait, si je me souviens bien, il m'a prétendu avoir changé le Bios.......Info ou Intox..... :???:
26
Changé le Bios? LOL! Mais où il a sorti ça tellement vite? Il les fait pousser dans la cave??? LOL

Comme dit, au pire et avec le Hotswapping t'arrives à le reflasher si vraiment!
Le temps qu'une puce de Bios est livrée t'attends au moins quelques jours, mais si t'as une autre carte mère avec la même puce sous la main il suffit de l'allumer le temps qu'il prend la disquette puis changer la puce.

Bref, La vérité est ailleurs...

27
C'est quoi votre bios à vous?
J'ai 4.2.27
Je voudrais bien l'upgrader car j'ai changé le ventilateur pour un Zalman et j'ai un message d'erreur au démarrage car la carte mère ne reconnait pas mon Zalman vu qu'il ne tourne assez vite.
28
Arf, sur Everest il me met Rev 1008. Le dernier c'est 1013.
Y'a plus qu'à...
29
http://www.nforcershq.com/forum/a7n8x-e-deluxe-uber1013-bios-with-sata-4279-integradet-vt67096.html

le Überbios 1013

you must flash with msdos starddisk with command

"awdflash Uber10134279.bin /py /sn"

tested and works fine

j'ai fini par flasher peu après cette discussion l'année derniÈre, depuis no problem.
mais pour ton Zalman il me semble qu'on peut éteindre la détection de vitesse et le warning dans le bios

30

Citation : mais pour ton Zalman il me semble qu'on peut éteindre la détection de vitesse et le warning dans le bios

Ouais, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Merci!