Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus A7N8X-E Deluxe
Photos
1/1
Asus A7N8X-E Deluxe

Sujet Au Secours

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 146 vues
  • 5 followers
1 Au Secours
Moi être un peu bête et avoir peur d'avoir fait grosse betise :(((
Voulant faire le malin, j'ai, l'autre soir, mis à jour mon BIOS. Mais horreur malheur, il s'est alors éteint violemment et ne veut plus se rallumer (le Fan tourne mais c'est tout). Je suis alors aller prendre mon Bios sur internet (car, evidemment, j'avais pas fait de diskette de Boot) sur un autre PC. Mais mon PC a l'air d'ignorer ma disket.
QUE FAIRE? :(((
2
Hum, là t'es pa dans la merde....

Quels fichiers tu as recup sur le net? Version du bios?
A côté de la pile sur la carte mère tu as un jumper bleu si mes souvenirs sont bons.
Débranche le courant et déplace le jumper pour faire un réset du bios.
Remets le jumper en place.

Ta disquette n'a pas besoin d'être bootable, il faut juste que le loader et le bios soient présents. (2 fichiers)

En principe si tu le rallumes avec la disquette dans le lecteur il devrait le recharger.

J'ai quelque part la procédure d'urgence, si je la retrouve je te l'envoi.

Bonne chance...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Salut,
Tu peux essayer de faire une remise à zéro de ton bios.
C'est un jumper que tu dois déplacer puis remmetre en place machine éteinte afin de faire un "reset" du bios. Regarde sur le manuel de la carte c'est expliqué normalement.
D'autre part, si mes souvenirs sont bon, ce modèle possède une sécurité qui sauvegarde le bios, et tu dois pouvoir remmetre le bios d'avant le flashage si il a été sauvegardé. Idem, regarde dans la notice pour savoir comment faire. La notice est sans doute disponible en ligne sur le site d'asus.
Il me semblait qu'il y avait un utilitaire pour mettre à jour le bios sous windows avec ce modèle non?
Mais si tu as planté le flashage...et que tu n'as pas de sauvegarde, alors la rom est morte et là c'est plus coton.
Je ne sais pas si on peut acheter des bios seul et à quel prix, mais je pense que si tu as vraiment planté ton flashage c'est la seule solution (à moins d'acheter une autre carte mère bien sûr).
Bon courrage!
et pis désolé pour toi, c'est une manip qui est assez critique mais qui se passe généralement sans problème...tu n'as pas eu de chance...( à moins que tu ne te sois gouré de version de bios).
4
Il m'est arrivé la même chose dernierement...resultat : changement de la carte mere
j'ai lu dans pas mal de forum informatique des problemes similaires avec ses cartes ASUS et toujours sans solutions .
voila quand même deux manips qui peuvent sauver ton affaire : bouger le cavalier "clear cmos" situé à droite de la pile
et si rien ne fonctionne , enleve la pile elle-même pendant quelques heures...

est ce que la carte mére fait des bips?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5
Le plantage du flashage de l'eprom du bios a l'air de foirer regulierement...ils se cachent bien de le dire chez ASUS.
si tu connais quelqun qui possede la même carte mère que toi, tu peux tenter la manip de :
aller dans le bios de la carte mère de ton pote , sauvegarder la config et au moment de flasher (quand il demande "save changes and exit?") tu remplace l eprom de ton pote par la tienne!
j ai pas tenté le coup, je l ai lu sur d autres forums aux sujets de ces foirades a7n8x...
t'as interet d'avoir des potes qui te font confiance!
bon courage

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6
Mauvaise réponse,

prépare-toi une disquette bootable, copie dessus

awdflash.exe
bios.bin

et crée un fichier autoexec.bat dans lequel tu ecris

AWDFLASH BIOS.BIN

Redémarre.... et fais une prière.....

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
J'ai oublié,
si ça marche pas tu peux encore essayer de le forcer par ALT+F2 au démarrage...
Bonne chance....

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
@ Ferdinand:

Ta manip fonctionne, je l'ai fait il y a quelques années pour sauver ma carte mère qui coutait quand même 1000 balles (bizarre, c'est toujours dans les 1000 balles...!!!)

C clair, un peu risqué, si tu touches autre chose pendant le flash ou quand tu sors ça à chaud

J'avais racheté à peu de choses près le même modèle mais fait la manip dans l'autre sens, c-à-d g mis le chip de la nouvelle carte sur l'ancienne juste pour démarrer de la disquette, à partir de ce moment là tu peux enlever le chip du BIOS sans risque et le remplacer par le mort pour le re-flasher

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Ouah, je me sens vraiment soutenu, c'est cool. Parce que là c'est un peu dur...
J'ai essayé le coup du jumper sans résultat, mon PC va surement passer la nuit sans la pile du CMOS.
Je vous donne des nouvelles...
10

Citation : Mauvaise réponse,

prépare-toi une disquette bootable, copie dessus

awdflash.exe
bios.bin

et crée un fichier autoexec.bat dans lequel tu ecris

AWDFLASH BIOS.BIN

Redémarre.... et fais une prière.....



dans mon cas et dans celui de nida , j'en ai bien peur , il n'y a pas de prise en charge du lecteur diskette , il n' y a pas de prise en charge des disks, du cd-rom etc...
en fait , (s'il s'agit du même probleme bien sur) , il n'y a que la diode de la CM , et le ventilo du proc qui fonctionne...la marge de manoeuvre est trés faible...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.