Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus P4P800 Deluxe
Photos
1/1
Asus P4P800 Deluxe

P4p800 et disques ATA en RAID1

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P4p800 et disques ATA en RAID1
Bonjour, est ce que quelqu'un utilise cette carte en exploitant la partie RAID.
Si oui, alors des avis, explications, et surtout,. des cas ou cette soltion de securité a vraiment été mise à l'épreuve.
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pars du principe qu'un disque n'est pas fiable (OEM, etc ..),.. et je redoute souvent de devoir tout réinstaller. Les datas sont en backup regulierement donc ca va.

Nous aussi on utilise du RAID1 au taf, et meme si ca ralentit un peu,.. autant dire que c'est une solution pas chere et fiable (c'est du soft mirroring): la fiabilité a souvent été mise à l'épreuve (Unix et hd scsi) avec succes. On a eut des meilleurs perf avec de la fibre otpique.
12
J'ai la p4p800 avec 2 disque de 120 Go STAT en RAiD + 1 de 120 en IDE.
j'utilise les disques sata en RAID 0, c'est à dire en sécurité 0 mais en augmentation de performance.
Je n'ai pas fait de benchmark précis, mais les performances en lecture/écriture sont supérieures au disque IDE que j'ai (qui n'est pas le mm modéle: les 2 stat sont des seagate barracudas, et celui en IDE un western digital, tous les 3 en 7200 rpm/8mo de cache).
Je suis parti du principe que la sécurité n'est de toute facon réellement assuré qu'avec un backup: j'utilise donc l'IDE + CD (et ftp) pour du backup de ma partition RAID.
L'inconvénient c'est que si 1 disque foire, tout foire...
13
Tu boot sur lequel ?

J'ai 3 disques ou je fais des backup respectifs (D1 = system, D2 = data, un partition de D1 recoit une recopie du D2, etc .. et j'aimerais faire un image disque du boot de D1 sur une partition de D2, mais pas le courage).
Mais c'est long, et on risque d'en perdre en route.
Si le RAID1 c'est pas possible,. alors bon,. va falloit trouver aut' choase :((
14
Eh les gars il y a un truc hyper simple et rapide a faire :
:bravo2: GHOST . :bravo2:
je ghost mes disks tous les mois et comme cela au cas ou ça merde, je ghost dans l'autre sens (disk sauvegarde sur disk malaise ) :mdr: en tout pour un 80 Go, il me faut 15 minutes
elle est pas belle la vie ?
wil

Studiocreuse

15
Faire un ghost c'est bien, mais faire aussi des backups orientés données régulièrement, c'est mieux, sinon tu risques de perdre des données vieilles de presque un mois. Les backups incrémentaux, ça reste l'idéal, ou tu risque de te rendre compte très tard que tu as perdu des données importantes.
16
:?!: quand on ghost, on ne perd rien, tout le disk est copié en une seule fois et on prend un disk par projet ou par mois si on veux. je ghost une fois par moi et cela ne me coute que 60 euros(1 disque ide 80 Go) pour la sauvegarde des fois que le disk de song crève ( je ne peux me permettre de perdre les fichiers des clients). je tournes avec 12 disques pour l'année en cour, et il y a aussi les dvd pour sauvegarder c'est pas mal non plus.
A+
wil

Studiocreuse

17
Ghost ne gère pas les versions de fichiers. Un vrai système de backup le fait.

Avec un bon système de backup, tu fais un backup complet tous les 15 jours et entre deux backups complets, tu fais un backup incrémental quotidien. Ce qui permet de récupérer tel ou tel fichier/répertoire dans leurs versions d'avant-hier ou de la semaine passée.

Ghost, c'est un système de clonage et de déploiement de PC, pas de backup. Le backup c'est un autre rôle, une autre logique. On peut par exemple faire un ghost d'une machine fraîchement installée pour pouvoir la réinstaller plus rapidement dans le futur en cas de problèmes, mais ça ne règle pas la gestion de fichiers.

Tu fais un ghost par mois? ok, mais comment tu fais pour récupérer ton projet de la semaine passée qui n'a pas été sauvegardé dans le ghost mais qui a été corrompu ce matin?

Faire des backups avec ghost, c'est certes mieux que rien, mais ça n'est pas une approche valable dans un contexte professionnel.
18
:oo: j'avoues que jusqu'à maintenant je n'en ai pas eu besoin, si, une ou deux fois .
:noidea: je fais des ghost car je ne sais faire autrement , tout est sauvegardé sur deux disques internes au pc de toute façon, quand la séance est fini je copies simplement sur le disque de sauvegarde les fichiers et donc une fois par mois je ghost sur un new disque externe numéroté du mois en cour.
je fais comme cela depuis le début, c'est vrai qu'on ne m'a pas expliqué autrement et je dors tranquille malgres tout :bravo2: (cela serait la grosse poisse si les deux disques de save interne mourraient en même temps)
A+
wil

Studiocreuse