Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus P4P800 Deluxe
Photos
1/1
Asus P4P800 Deluxe

Carte mère de la marque Asus .

Sujet P4p800 et disques ATA en RAID1

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
lecyr

lecyr

1434 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 07/01/2005 à 15:10:58
Bonjour, est ce que quelqu'un utilise cette carte en exploitant la partie RAID.
Si oui, alors des avis, explications, et surtout,. des cas ou cette soltion de securité a vraiment été mise à l'épreuve.
merci.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

miles1981

miles1981

7878 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 07/01/2005 à 15:12:50
C'est surtout au niveau sécurité que tu en as besoin ?

lecyr

lecyr

1434 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 07/01/2005 à 15:17:30
Je dois faire un update de ma config, et la solution raid me plait bien.
Mais si c'est du gadget, alors je prefere prendre une carte - chere (p4s800 par ex).
J'ai deja les disques, alors ..

lecyr

lecyr

1434 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 07/01/2005 à 15:18:55
Pour repondre à la question, oui pour la securité (RAID1 = recopie des datas sur 2 disques): ça évite les sauvagardes incessantes, et les réinstal qui s'eternisent en cas de petage de hd.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
5 Posté le 07/01/2005 à 15:21:19
Elle fait raid 0, raid 1 et raid 0+1

le raid 0, disons-le directement, c'est de la merde et il faut être fou pour lui confier des données importantes: si un des disques d'un groupe raid 0 claque, toutes les données sont perdues... donc aucune sécurité et risque de perte totale des données multiplié par le nombre de disques.
En fait ça ne mérite même pas le "R" de "raid" pour "redondant" vu qu'il n'y a pas de redondance.

le raid 1, un vrai "raid" comme "redondant", les données sont en miroire sur plusieurs disques... le défaut c'est que c'est très lent, surtout en écriture et en plus on en arrive au résultat où 2x60Gb=60Gb ... l'espace totale est toujours égale au plus petit disque.

le raid 0+1... combinaison des deux, nécessite 4 disques pour le mettre en oeuvre ... un peu usine à gaz.

lecyr

lecyr

1434 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 07/01/2005 à 15:23:43
Tu as deja essayé le RAID1, + lent,. vraiment + lent au juste un peu ?

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 07/01/2005 à 15:26:11
En lecture, c'est un peu plus lent qu'un disque seul, en écriture, c'est très lent, surtout si il s'agit d'accès multiples intensifs auquel cas on a un véritable décrochage voir des pertes.

lecyr

lecyr

1434 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 07/01/2005 à 15:36:47
Donc pas exploitable alors. :fache:
Vaut mieux investir dans un carte specifique (controleur PROMISE, ou carrément config scsi ) sinon.
T'as essayé en SATA ?

miles1981

miles1981

7878 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 07/01/2005 à 15:38:38
C'est bizarre qu'en lecture, ce soit plus lent, non ? En écriture, ça peut se comprendre, il faut 2 flux de données...
Franchement, l'utilité d'un RAID1 alors que les disques ont des indices SMART pour les surveiller, que certains sont garantis à nouveau pendant 5 ans, n'est peut-être pas démontrée ?

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
10 Posté le 07/01/2005 à 15:43:48

Citation : C'est bizarre qu'en lecture, ce soit plus lent, non ?

En général, les bons contrôleurs lisent sur les deux disques pour vérifier le mirroring... d'où la perte de performances...

Pour une station de travail, un bon scsi est plus efficace qu'un mauvais raid s/p ata

De toutes façons, le raid 1 n'est pas assez véloce pour des i/o intensifs... au boulot on a essayé sur nos serveurs blade, en scsi raid 1 (il n'y a de place que pour deux disques) et on a eu des effondrements de serveurs là où un disque simple tient le coup...

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.