Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais faire évoluer mon PC, Choix carte mere et proc

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais faire évoluer mon PC, Choix carte mere et proc
Bonjour,

J'ai un PC avec un proc XP 1700+, et je voudrai le faire evoluer sans changer les éléments autres que carte mere et proc. :aime:

Je voudrai le faire avant qu'il ne soit plus possible de trouver une carte mere avec du pci et agp, et j'aimerai bien profiter de l'experience des experts qui ne doivent pas manquer de se promener sur les forums d'AudioFanzine

Merci de vos reponses :bravo:

Dominique
"Vieux motard que jamais"
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : privilégie les carte asus et abit, elles ont fait leur preuves!

Pas chez moi... en tout cas, moins que les cartes MSI (ma plus vieille cm msi date de 1998 et marche encore alors que mon asus A7V m'a lâchée après un an, tout comme la ABIT KT7 d'une copine à l'époque et récemment, mon Abit AT7 Max a aussi choppé la déconnante mais est encore en état relatif de marche )

En plus pour info, ABIT s'est fait chopper en procès aux USA par des utilisateurs parcequ'ils avaient fait des économies de bouts de chandelle sur des condensateurs... du coup, si j'étais ricain, la kt7 qui est dans la liste des cartes incriminées aurait pu être remboursée...

Asus, c'est plus des cartes mères pour les jeux vidéos et les bécanes à frime, ça a très très peu de valeur ajoutée par rapport à du MSI.

Non, je vais pas jusqu'à dire de pas acheter asus et abit, mais franchement, le rapport qualité/prix n'est pas avantageux.
12
Bon, si tu veux rester en socket A (Barton) une des plus stable pour la MAO est l'ASUS A7N8X-E-Deluxe, sinon si tu parts pour du 64 bits (même si tu l'utilise pas), je te conseille vivement MSI genre Neo 2 Platinium, des super Perf, super Stable, Par trop de brousoufs à sortir, que du bon quoi ! je pense que même si il te semble inutile de passer au 64 Bits... si tu savais ! ... penses justement à l'avenir, Ok t'as pas besoin de SLI et autre conneries marketing qui coûte et qui coûte, mais simplement un truc qui tienne encore la route dans 2 ans avec le fait de pouvoir trouver justement dans 2 ans: une carte graphique (si tu prends du PCI-X) par Ex. ou pouvoir Updater ton Proc.

Juste un dernier Truc, si tu optes pour un AMD en 64 Bits, prends du Socket 939.

Après ça, tu dois de dire, t'en a mar de ce prendre la tête avec les PC au lieu de faire de la zic, c'est vrai, mais ils nous rendent tellement de service, alors .
13
Attention... PCI-X != PCI Express ... le pci X, c'est un standard dérivé du pci normal qu'on retrouve dans les macs bi-G5 et dans les serveurs... Le pci express, c'est du pci sériel.
14
Concernant le 64 bits je pense effectivement que le jeu en vaut la chandelle surtout si Microsoft nous "offre" windowsXp 64bits. Confer cet article.