Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche carte mère.

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 2 974 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche carte mère.
Bonjour à tous, :coucou:

Voilà je m'en sors pas mal en informatique, j'ai monté mon PC. J'ai réussi à le faire évolué comme il faut mais maintenant je me retrouve devant ma plus grande peur...changer ma carte mère. Pensant qu'à tous les coups mon ordi tombera en panne si je la change, problème de compatibilité, problème d'alim, ou je sais quoi... Donc je vous demande conseil. Quel carte mère me conseillez vous ?

Voici ma config :

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère

Type de processeur Intel Celeron 4A, 2000 MHz (5 x 400)

Nom de la carte mère MSI 845E Max (MS-6566E) (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM)

Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845E

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (10/21/02)

Moniteur

Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (128 Mo)

Multimédia

Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card
Carte audio Terratec phase 22

Stockage

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur WDC WD400BB-00DEA0

Lecteur optique LITE-ON LTR-52246S (52x/24x/52x CD-RW)
Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-120 (16x/40x DVD-ROM)

Partitions

C: (NTFS) 78152 Mo (32994 Mo libre)
D: (NTFS) 38154 Mo (12133 Mo libre)

Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un processeur AMD Sempron 2400+ Socket A. Est-ce que c'est compatible avec ma carte ? Et est-ce que cela rendrais mon ordi plus rapide ???
12
Rien à voir !!!
la carte mère que t'as c'est du socket 478B et le pross AMD c'est du socket A (ou 462)
Je serai toi : je change de carte mère et de pross pour une carte mère basique mais qui marche bien (Asrock, pas chère) et la tu pourras utiliser ton sempron et tu verras la différence !!
vala, en espérant t'avoir aidé et si t'as d'autres questions, hésites pas !!! ;)
13
Deux questions :

- Il est bien ou pas mon processeur ?

- Donc c'est bien la carte mère que je dois changer ?
14
Les asrock sont trop petites. Vous pensez pas que la ASUSTeK A7N8X-E Deluxe serait bien ?

Ou la MSI K7N2 Delta2 Platinum ?
15
Tout dépend de l'utilité qu'il en a
si c'est pour un overclocking, la A7n8x-e-deluxe est excellente (je l'ai ;))
sinon, pour une utilisation bureautique normale, une carte mère asrock peut faire l'affaire mais un chipset nVidia nForce est fortement conseillé par rapport aux chipsets VIA KT*** (et encore une fois, je sais de quoi je parle, j'ai eu un nombre incalculable de problèmes avec ma MSI KT4 Ultra-SR !!!)
sinon, entre le celeron 2ghz et le sempron 2400+, y'a pas photo c'est le sempron qui gagne :D
16
Euh perso, j'ai changé de carte mere, j'ai fait qu'une réparation de XP et réinstaller les drivers, mais aucun logiciel ni formatage....

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

17
Ben pour faire de la musique, et vu ce que tu me dis je pense que je vais me pencher vers l'ASUSTeK A7N8X-E Deluxe. Tu penses quelle sera compatible avec ma config ??
18
Ben si tu prends l'asus a7n8x-e-deluxe (excellent choix ;)) tu as juste à virer le celeron et prendre l'AMD sempron à la place
une question, c'est quoi ta ram ?
19
De la corsair 512mo PC 3200 DDR-SDRM. Tu connaitrais un moyen de tester mon processeur (le sempron)? Si je met le sempron sur ma carte mère sur ma MSI l'ordi va planter ??
20
Sempron : socket A (462)
celeron : socket 478B
c'est comme si t'essayais de mettre un truc carré dans un trou rond, les 2 sockets n'ont pas la même taille et s'ils l'ont, au mieux tu grilles la carte mère, le pross et l'alim...
c'est physiquement impossible et c'est voulu car AMD et Intel sont quand même concurrents et n'auraient aucun bénef de faire un socket commun !
pour la ram, c'est impeccable !!
tu as juste à acheter la carte mère Asus mais tu ne pourras pas tester ton pross sempron avant sur ta MSI !!