Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel meilleur shipset pour un athlon barton pour la MAO ?

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel meilleur shipset pour un athlon barton pour la MAO ?
Quel est le meilleur shipset pour la mao avec un athlon barton ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben je viens de lire les avis et apparement ca prend une place PCI. Et je sais pas j'ai pas trop envie de cramer ma carte, vu que ma tour n'est pas enormément ventilée.

Jacky repenti. SeuRn

22
Important eviter absolument le nforce avec terratec c po super dla balle
23
Pour le barton en tt cas, deux alternative, soit le K600 de chez VIA, soit le Nvidia2, voire le 3 pour les plus puissantes carte a socket 900
24
[url]sinon evite les VIA (certain fabriquant de carte son les deconseilles ,ex RME, Marian/Sekd).
[/url]

Et certain fabriquant les préconises : Digidesign.

Aucun conseil ici n'est valable à part peut-etre "Achete un P4 avec un chipset Intel". Faut voir ce que le fabricant de ta carte audio préconise et pas choisir autre chose.
25
Evidement y peuvent pas choisir du matos moins cher a conseiller :nawak:
26

Citation : Important eviter absolument le nforce avec terratec c po super dla balle

qu'est ce que tu veut dire ? je m'aprête à passer au Barton+nforce et j'ai une Terratec, alors ton message me semble TRES inquiétant, pourrait tu préciser ? merci, car c'est tout de même une grosse dépense.
27
J'ai pu utiliser un peu tous les chipsets vu que je change de carte mère comme de chemise.
bref le plus stable que j'ai trouvé c'est sis au niveau du chipset.
via:prise de tete
nforce2: super pour les jeux mais quelques prob de stabilité pour la zik et l'asio
28
Je viens de changer pour une carte asrock k7s8x e à 46 euros chez e-soph.com, le pied !
carte pas connue en france mais primée en allemagne où elle fait un carton.
elle va faire comme la k7s5a d'elite qui compte des dizines de millier d'utilisateurs heureux.
29

Citation : qu'est ce que tu veut dire ? je m'aprête à passer au Barton+nforce et j'ai une Terratec, alors ton message me semble TRES inquiétant, pourrait tu préciser ? merci, car c'est tout de même une grosse dépense.

g une terratec 24 96
bah voila avant j avai un athlon 1200 et une asus je sai plu quel chipset ca marchai bien sans plus g voulu me faire plaisir et evoluer pour un barton 2500 avec abit nf7 ( j avoue g pri un kit jsui un flemmard lol ) avec 256 de ram et un new disk dur 80 G seagate et la c le drame pendant un moment au bout de 4 pistes il me ferai une erreur fatale " les donnee ne peuvent etre retransmis en temps reel " avec les craquements qui vont bien evidement ensuite g tou reformater puis tou reinstaller serieusement donc d abord win 98 puis les driver nforce , puis la carte son puis logic audio jrelance et bam plus de probleme jfai 9 pistes sans encombre le lendemain je reprend mon morco je relance et hop la craquement et erreur fatal pareille qu avant jredemarre le pc et y a plus d erreur donc g le choix soit c le chipset nforce soit c le new disk dur en tous ca jsui deg ca c clair et net donc lundi j appel terratec
astuce y parai que sous XP ca foncitonne mieux , j ai po pu tester parce que les driver teratec pour xp foncitonnai po et ceux de ma carte graph non plus bonjour le bordel et dsl pour le roman lol
30
Ok ca a vraiment l'air très particulier ce problème. Merci pour les précisions !
Et puis quand tu peut passe sous XP ! il est bien rodé maintenant, avec des périphériques modernes il est beaucoup plus stable que 98 quand même.

Bon de toute manière l'écart de perf que je pourrait esperer entre p4 2.4 533 et Barton 3G n'est que de 15/20%, soit 20/25% avec fruityloops qui profite plus du 3dnow que du SSE2, ce qui vaut pas encore l'upgrade.

A roman, roman et demi :oops: