Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À l'aide! un informaticien à la rescousse!

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À l'aide! un informaticien à la rescousse!
Salut

je possède une carte-mère Abit BW7, avec 256 MB SDram. Je voulais acheter une barrette de 256 ou 512 en plus, mais on m'a dit que vu que la CM était équipé d'un proc sur socket 423pin, il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité!!!!!

En gros, quelle référence exacte dois-je vérifier (je compte acheter sur Ebay) pour que ça marche?

Help, Gabou ou autre!!
Afficher le sujet de la discussion
11
La kingmax est chère pour pas grand chose de plus que la samsung, sauf si tu aimes l'O/C.

Citation :
Et superdupont , t'aurais pu dire aussi que certaine CM n'accepte pas des ram de grosse capacité !



Ouaip, c'est marqué dans le manuel de la carte, les gars.

Citation : [...] CM était équipé d'un proc sur socket 423pin, il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité



gni ? Qui t'as dis ça lol ? le socket et la RAM n'ont pas d'incompatibilité notoires, il s'agit du contrôleur NorthBridge du chipset. C'est quoi le tien ?

Piaz

12
Helios , je passe ce soir !
gare à ta gueule !

piaz , c'est pas evident que ce soit ecrit !

:mrg:
13
Sur la notice il disnt que c'est compatible avec tout (jusqu'à 1GB) ds n'importe quel ordre

Citation : chipset. C'est quoi le tien ?


Intel 82845 (MCH) + 82801BA (ICH2)


PS : Merci vous êtes beaux
14

Citation : SDRAM pc 133 çà suffit, noname si tu es fauché, de marque si tu as un peu de sous, c'est standard, pa ni pwoblem




Non môssieu ya certaines cartes mères qui n'acceptent pas les barrettes (sdram) avec des puces des deux côtés (hé wi, c vrè) elles lisent que d'un seul coté et divisent en deux la capacité de celle-ci......
15
Beuh là ma 256 c'est une double face. argh!!! c'est compliqué vos histoires!!
16
Up? Abit ne répond pas!!
17
Salut,

Là, je ne te comprends pas... Tu veux acheter sur eBay ??? Jette un oeil sur Montcailloux sur le prix des RAM neuves.
Enfin pour tes histoires de RMA double-face, aujourd'hui avec la généralisation progressive des RAM 512 Mo double-face, cela implique que les simple-faces soit déjà à 256 Mo. No pb pour avoir une barette 256 Mo en simple face.

Samsung c'est un peu mieux tout de même que "moyen de gamme".
Par contre, :mdr: :mdr: Hyundai :mdr: :mdr: Tu voulais pas dire Hynix par hasard ?

bon sinon, les marques intéresantes : Winbond, Micron, Samsung, Infineon, Corsair, ça devrait te suffir. Attention tout de même à ce que ce soit puce ET barette de la même parque. Winbond ne font que les puces.

Enfin, te biles pas si ça t'achères une bonne rMA et que ton PC ne fonctionne pas avec, ç'est plutôt la carte mère qu'il faut changer !!!

Citation : Up? Abit ne répond pas!!



1er novembre, un samedi et jour férié qui plus est... :mdr: :mdr:


https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/liste/103/
18
http://www.abit.com.tw/page/en/motherboard/motherboard_detail.php?pMODEL_NAME=BW7&fMTYPE=Socket+423

Pas terrible la comptabilité de la RAM en effet. Bon sur le lien indiqué ci-dessu, tu as ça qiuo peut t'intéresser :

Samsung PC133 256 Mo 45 €
Kingston PC133 256 Mo 52 €
Infineon PC133 256 Mo 45 €
Hynix PC133 256Mo 39 €
Hynix PC133 512Mo 52 €

Par contre, pas de Dan-Elec STP.

Bon voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi.
19
Micron, a oui, c'est vrai, c'est bien ça.

Non non, je disais Hyundai (même que avec deux y je l'ai dit :mdr: :mdr: ), ça marche bien (Hynix, c'est un peu la marque de RAM de Hyundai, garçon ^^, comme Infineon pour Siemens). En fait ce sont des filiales ou entreprises tierces contôlées par les boîtes, détachées de ou rattachées à leurs départments PC. C'est plus simple pour les comptes de société vu les variations de rentabilité/compétitivité en matière de mémoire vive.

Perso, j'ai tout en Noname, je ne change plus :langue:

Citation :
Ouaip, c'est marqué dans le manuel de la carte, les gars.



Ben oui, c'est le tableau bizarre avec 64/128/256/512/ en entrée et single-sided, double-sided etc... Ca sert à savoir quelle barrette marche avec la carte. Je t'expliquerais bien, mais j'ai pas de scanner à la maison...

Piaz