Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte mere RAID : utilisation reelle

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte mere RAID : utilisation reelle
Bonsoir,
Ma carte mere se faisant vieille, j'envisage un update cm+cpu+ram.
Celle ci implementait un system RAID que j'ai jamais pu mettre en place car incompatibilité entre les disques et le chipset du system RAID (hpt370)
Je considere toujours cette solution comme la seule qui soit vraiment fiable et qui evite de ce soucier des recopies diverses et variees dont on ne sait plus vraiment à quoi elles correspondent.
A present,. j'aimerias vraiment exploiter un RAID1 sur carte mere genre P4P800 ou P4C800, avec des adaptateurs SATA vers UATA. Plus de chipset HPT, mais du Promise, qui semble le plus connu dans le genre. J'ai peur de retomber dans les meme pbm que la carte précédente, aussi la question est simple : Y'a t'il qulqu'un sur AF qui exploite ce genre de dispositif,. et mieux encore,. quelqu'un qui a éviter un drame grace à ça.
Merci.
2
3
C'est pourtant super-interessant comme sujet ,. :?!:
4
Grosso Modo.En Raid 0 tu double le debit de ton disque(en ecriture et lecure).Pour ca il te faut 2 disque durs identique.En Raid 0+1, en plus du debit tu fait du mirroring.tes donees tu les perd pas meme si il y a un disque dur qui pete.Mais pour ca il te faut 4 DD identiques.Donc pour moi la solution la plus raisonable c'est de passer en raid 0 et de sauvegarder tes donnees regulierement sur des CD
5
Config ideale et raisonable.

P4P800 deluxe (qui integre le raid en SATA ou UDMA133) + un P4 2.8MHZ et 1Go de RAM
6
Et sous mac,. y'en a t'il qui exploitent du RAID1 (pas de raid 0, car le but est la redondance de données),. via carte RAID IDE, SATA ou SCSI ?
7

Citation : En Raid 0+1, en plus du debit tu fait du mirroring.tes donees tu les perd pas meme si il y a un disque dur qui pete.Mais pour ca il te faut 4 DD identiques



:8O: pourquoi 4 DD, on ne peut pas faire du 0+1 avec 2 disques ?
8
Parce Raid 0 = 2disques, Raid 1 = 2 disques, donc Raid 0+1 = 4 disques.
L'Asustek permet de mettre 2 disques en Raid sur du Sata - merci Intel -, c'est sans doute un des meilleures solutions actuelles. Ensuite, sur la Deluxe, le chipset est un Promise aussi, pour le Raid sur le PATA. Donc à toi de voir.