Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Elle est affichée où la version du chipset?
Dans le bios?
Ben tu vois Kando, quand on utilise pas les bons mots, ça crée de la confusion...
Lutin Malin>
il y a 3 éléments:
- le chipset, c'est un jeu de puces sur la carte mère, la version est généralement visible au démarrage, mais comme ce sont des puces, on ne peut pas les "mettre à jour", c'est aussi impossible que de mettre à jour un pentium 3 en pentium 4 via une mise à jour software.
- Le bios, c'est un petit programme permettant d'accéder aux fonctions de base du chipset et de configurer celui-ci. Ce programme peut être mis à jour, la version est visible dans le bios, évidemment.
- Les pilotes du chipset: c'est des pilotes qui permettent à l'OS (windows par exemple) de dialoguer de manière très efficace avec le chipset et d'utiliser un maximum de ses fonctionnalités. dans les OS modernes, ça remplace le Bios (le bios n'étant plus utilisé que pour le démarrage et quelques fonctionnalités basse performance). Ce programme peut aussi être mis à jour. La version est visible dans l'operating system, pas dans le bios.
0
Carnyx
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 20/03/2005 à 16:26:00
A propos de confusion, ce n'est pas la version du chipset que je cherche mais la version du pilote du chipset.
0
Anonyme
10184
13Posté le 20/03/2005 à 17:35:55
On s'en doutait un peu...
mais ce n'est pas dans le bios qu'elle se trouve puisqu'il s'agit d'un pilote de l'OS, donc tu vas regarder dans windows...
0
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 28/07/2005 à 11:28:49
Justement, j'aimerai bien faire une mise à jour de mon chipset Intel i845 mais je n'arrive à installer ladite mise à jour !
Je voudrais faire cette mise à jour car récemment j'ai voulu augmenter la RAM (SDRAM PC133) de mon PC en passant de 512 (2x256) à 1024 (2x512, car je n'ai que deux slots...), et c'est là que les problèmes ont commencé : Les 1024 mo sont reconnus au démarrage par le BIOS, mais Windows n'arrive pas à se charger. Dans le meilleur des cas, j'aperçois l'écran titre et puis le PC "reboot".
Les barrettes fonctionnent individuellement, il n'y a aucun problème, et actuellement je tourne avec 768 mo (512+256). Le chipset est censé supporter jusqu'à 2 go de RAM, mais comme le pilote date de juillet 2001 (?!), je pense que le problème pourrait venir de là.
J'ai téléchargé les pilotes sur le site d'Intel (ils sont largement plus récents que sur le site du constructeur de ma carte mère !), mais la procédure d'installation est tarabiscotée et même en semblant avoir suivi les instructions, le pilote ne se met pas à jour...