Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte mère

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte mère
Bonjour tout le monde :D: ,
je me doute que ce sujet revient tres souvent :clin: , mais ma question differe legerement. En fait, le pc de ma soeur vient de planter :fache: , visiblement c'est le bios qui en a pris un coup, donc la premiere question, est est-ce que c'est facile de réinstaller un bios ? je crois que non mais bon..... :?:
la seconde question est la suivant: moi je lui conseille de remonter un pc en choisissant les composants sur le net, par contre y'a un dernier truc que je ne sais pas, mais est-ce qu'il existe des cartes meres en socket 478, qui supporte a la fois la ddr et la sdram ? car elle en a acheté il y a peu de temps (sans me consulter lol sinon je lui aurais dit arrete !!! ne fais pas ca !!!) :???: :???: et de bonne qualité..enfin par rapport a ce qu'on vend chez carrefour de m... :non:
merci pour les réponses !!
a bientot a+
2
Et autre question encore :???: ...si j'achete un pc sur le net, y'a pas pb? il m'installe tt si je prds tt ce qu'il faut ? ca craint de prendre cela sur le net ? quel sit je peux vraiment faire confiance de ce coté la ?
merci :D:
3
Comment sait tu que c'est le bios qui as planté ? :oo: un bios, c'est facile a flasher, mais si il est matériellement abimé ... enfin, c'est rare ! C'est survenu à la suite de quel incident ?
Sinon, pour les sites ou l'on peut avoir confiance, je te donne ceux que j'utilise sans problème : GrosBill micro et YourLand, tous deux à Paris.
4
Merci mais en fait je suppose que c'est le bios, car en fait l'ordi (XP edition familiale) du jour au lendemain c'est bloqué sur une session avec mot de passe (ma soeur n'avait jamais crée de session avec mot de passe) donc je l'ai aidé a réinstaller sur un autre dd xp pro..malheureusement a chaque fois, apres le formatage, l'ordi se bloque pendant la copie des fihiers d'installation (fichier manquant)..etc.... alors qu'en fait ce dd est sur ss pb ainsi que le cd windows (c sur mais trop long a expliquer). donc j'ai supposé que c t le bios qui en avait pris un coup mais bon.... peut etre est-ce une incompatibilité entre la carte mere et l'xp....qu'en penses tu de tout cela?
5
Le bios, c'est l'outil qui fait démarrer le PC - entre autres -. S'il y a un mot de passe de sa part, c'est avant Windows, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. Donc ce mot de passe vient de la configuration de Windows.
Ensuite, le fait qu'il ne veuille plus copier les fichiers pendant l'installation, c'est peut-être que le CD est mort.
6
Non tu n'as pas bien lu ce que j'avais mis :oo: , le cd est sur de bonne qualité (c'est certain!) ensuite le mot de passe est demandé pour l'ouverture d'une session windows. et d'ailleurs, aucune session avec mot de passe n'a été créé sur ce pc, c 'est winodws qu'a planté tt seul. Enfin, etant donné tout cela, je ne comprends pas pour quelle raison cela plante, pendant la copie des fichiers, car comme je te l'ai dit, le cd ainsi que le lecteur sont nickel. :???: :???:
7
On s'est donc mal compris.
Si Windows a décidé de mettre un mot de passe, il y a eu un souci, la seule solution, c'est que qqn en a mis un, j'ai jamais vu Windiws décider de mettre un mot de passe de lui-même.
Ensuite, si Windows plante à la copie, soit le CD est mort - ça ne se voie pas forcément, essaie de faire une copie virtuelle -, soit le disque est mort.
8
K c vrai que le lecteur, de ce coté la je n'ai pas verifié si il avait probleme !! :??: concernant windows, j'ai eu le meme probleme l'an dernier :8O: , alors que je n'avais jamais créé de mot de passe, aussi bizarre que cela puisse paraitre c'est pourtant ce qu'il c deroulé !!
je vais essayer de changer le lecteur esperons que ca marche !!! j'avais pas penser a cela, car un lecteur c'est qand meme rare que ca lache au bout de 2 ans .....
merci :P:
9
Passe aussi un utilitaire pour le disque dur - les fabricants en proposent, tu as peut-être un souci avec lui ? -
10
Non le disque dur pareil c sur car c'est long a expliquer comme je l'avais mis au dessus, mais il a été testé et installé avec windows par un service d'informatique, et d'ailleurs c'est pas forcement possible, ca peut créér des conflits vu qu'il était dans un environnement different (carte mere différente...)....