Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI U46DJ
Photos
1/18
ESI U46DJ

Sujet Problème input U46DJ

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 600 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème input U46DJ
Bonjour,

je viens d'aquérir une U46DJ que je branche a mon laptop (Acer TravelMate 4050 avec windows XP Pro).

Je l'ai acheté dans le but de l'utiliser avec MixVibes DVS 6, malheureusement seule une entrée fonctionne :( je ne peux donc utiliser qu'une seule platine...

j'ai aussi remarqué que lors de l'allumage de la carte son windows indique une crête d'alimentation.. Je n'ai pas branché d'adaptateur secteur, puisque non-fourni, celà pourrai en être la cause? J'en doute mais ne sait-on jamais :(((

Merci de votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
11
Toutes les config dont tu as parlé sont juste.
Et je ne pense pas que ce sois un problème de puissance car je dispose d'un Pentium M 1,6Ghz (Equivalent 3,2 P4) et de 512Mo de ram...
est-ce que si la carte est alimentée en USB (donc sans l'alimentation secteur) cela affecte directement ses capacités?
merci beaucoup en tout cas pour tes réponses claires :)
12
Si ton port USB ne donnait pas assez de courant, ça ne se manifesterait pas par de la latence, mais soit par des disparitions de la carte (Windows ne la verrait plus de temps en temps) soit par des décrochages, soit par des variations du niveau sonore, mais pas par de latence.

A mon avis, la raison pour laquelle ESI a mis une prise électrique sur l'U46DJ n'est pas que l'USB ne donne pas assez de courant, mais parce que si le port USB de ton PC est mal ou pas relié à la masse (un problème courant sur les PC portables), tes entrées audio seront trop bruyantes en mode phono car la vis de masse ne pourra plus faire son boulot (faute de masse), donc en branchant une alimentation externe, tu récupéreras la masse de cette alimentation pour améliorer la qualité des entrées audio.
13
Okay merci beaucoup de ta réponse! je trouvais celà aussi bizare mais je vois vraiment pas ce que peut être le problème. J'ai eu une réponse de la hotline de ESI-PRO ils me demandent de leur téléphoner pour une éventuelle SAV est-ce que la latence pourrais venir d'un défaut de fabrication?
merci beaucoup de prendre un peu de ton temps pour moi :)
14
Tout bug peut être imputé à un défaut de fabrication de ton rack, mais pour un bug de latence, je penche pour un problème logiciel:

- un bug dans les drivers ASIO: ce n'est pas parce que d'autres utilisateurs n'ont pas ce bug qu'il n'est pas dans les drivers, l'U46DJ est récente et qui dit produit récent dit que les clients peuvent trouver des bugs car il est impossible de prévoir 100% des bugs (reprocher aux fabricants les bugs de drivers au lancement, c'est ignorer que chaque PC est un custom : même un laptop est un custom quand chacun y installe ses polices de caractères, ses softs, ses révisions DirectX, ou Media Player ou Internet Explorer qui changent le moteur de Windows),

- un problème à l'installation des drivers (même si tu n'as fait aucune d'erreur, le moteur InstallShield de Windows était peut être en vrac au moment où tu as lancé ton installation (ça m'est arrivé, Service Pack 2 avait planté Installshield update), et si Installshield a mal installé les drivers Ego Sys, ça restera foiré si tu relances l'installation X fois, la seule solution sera de nettoyer d'abord la base de registres, ce qui nécessite qu'un hot liner te guide par téléphone.

- un problème éventuel lié à MixVibes ou son installeur (Pour t'assurer que ton problème n'est pas dans MixVibes, il faudrait installer un autre soft utilisant les entrées en ASIO, et vérifier si ta latence est normale : si oui, ton problème est lié à MixVibes, si non, ton problème est lié à l'Ego Sys U46DJ ou ses drivers).
15
Merci beaucoup pour tes reponses c'est aussi ce que je pensais, pour les details de dépistages des bugs je t'epargne de me les décrires (car je suis informaticien moi-même). je ne pense pas que cela vienne de MixVibes car avec traktor 2.6 et traktor 3 j'ai le même problème de latence voir de saturation.. et si windows tente d'utiliser la carte son pour 2 applications simultanément alors là plus rien. Donc je pense aussi qu'il s'agisse de problème logiciel.. le seul truc c'est que je l'ai déjà essayé sur 2 pc et sur les 2 j'ai le même problème... c'est pour cela que je poste sur ce forum..

en tout cas merci beaucoup pour tout c'est des gens comme cela qu'on cherche sur les forum :)
16
Alimentation

Bonjour, j'espere que vous pourrez m'aider

J'ai acquis cette carte, et j'ai un assez gros probleme, au début tout se passait bien (pendant une heure) mais maintenant quand j'allume la carte son branché par port usb (et non alimentation non fournie), mon pc plante, et ne peut redemarrer (ecran bleu au démarrage) si je ne debranche pas la carte du port usb.

Pensez vous que cela est du à un probleme d'alimentation, avez vous rencontrez des problemes similaires ?

En vous remerciant d'avance
17
Bonjour,

1°) Vérifie que tu utilises bien toujours le port USB où tu as fait la procédure d'installation.

2°) Pour savoir si ton problème est dû à un problème d'alimentation, intercalle un hub USB alimenté (doté de son propre adaptateur électrique): c'est sur l'adaptateur électrique que la carte son tirera du courant, pas sur ton PC.

3°) Apparemment certains utilisateurs de l'U46DJ qui ont des problèmes avec les drivers ASIO natifs de l'U46DJ on réglés ces problèmes avec les drivers ASIO4ALL (wwww.asio4all.de)
http://qa.staudio.de/list.asp?db=esi&t=esi1&search=6&c=&val=U46DJ

donc si ton problème persiste après avoir intercallé un hub USB alimenté avec sa propre alimentation électrique, essaie de désinstaller complètement ta U46DJ, (notamment en désinstallant les drivers avec Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout / Suppression de programmes) et réinstalle ensuite ta U46DJ, puis installe ASIO4ALL au lieu ds drivers ASIO de la U46DJ.
18
Je ferai cela ce soir,
merci pour tes réponses, vraiment merci
19
Salut,
j'ai exactement le meme probleme d'input, la 3-4 fonctionne mais pas la 1-2, dans le panneau de l'ESI de la barre des taches, seule une input est reglable.
Lapin1889 n'a pas expliqué comment il a résolu le probleme, quelqu'un peu me mettre sur la voie ?
MERCI


____________________________

20
Gregyoung,


Pour séparer les canaux en entrée sous XP avec ton interface USB, tu dois passer en ASIO.


En WDM, les drivers USB Audio actuels de Windows XP ne permettent pas de séparer les entrées audio au delà d'1 entrée stéréo, donc selon les drivers qu'a fait ESI, en WDM,
- soit tu as accès à une seule entrée stéréo,
- soit les 2 entrées stéréo sont activées mais avec le même niveau de réglage et ces 2 entrées sont mélangées.

La solution pour un fabricant qui veut des drivers WDM nickel sur les entrées est de développer ses drivers USB audio à la place de Microsoft, mais :
- soit il masque le caractère USB audio de son interface, et alors son interface n'est plus détectée comme une interface USB audio par les logiciels, ce qui pose des problèmes,
- soit il appelle ses drivers USB audio comme ceux de Microsoft, mais ses drivers seront régulièrement remplacés par les drivers génériques.