Sujet de la discussionPosté le 20/07/2007 à 08:38:17Comment mixé d'itunes et envoyer le son sur des enceintes ?
Bonjour mon pere c'est proposé pour s'occupé de la musique dans un anniversaire assez grand , la musique étant mit dans "mix de soirée" dans itunes il ne nous reste plus qu'a trouver un branchement pour que le son du pc aille sur mes enceinte 2x250W ; doit-on acheter une interface , entre mon pc , ampli , et enceintes ? doit-on se munir de cable spéciaux ? merci de me le dire
Pour brancher ton pc à l'ampli, seule solution possible (si tu te branche directement aux enceintes tu n'aura aucun son ), il te faut un câble mini jack / rca, du moins pour un ampli hi fi. Tu va à n'importe quelle grande surface, tu trouvera ça (c'est pas très cher, sauf si les câbles sont blindés). Si tu sais pas exactement à quoi correspondent ces câbles, fais une petite recherche sur internet ou demande au vendeur qui te guidera .
Si sur ton ampli tu as des entrées jack guitare (ampli de puissance), il te faut un câble mini jack / deux jack guitarre.
Du côté du PC, tu branche le mini jack sur la sortie son (couleur verte), tu règle bien le volume à fond en sortie sur ton PC pour pas avoir de surprise, et normalement pas de soucis.
C'est bon j'ai un cable RCA avec une sortie que je branche à l'entré casque du PC portable et le cable se partage en 2 sorties noir é rouge dont lesquels jadapte 2 gros embout jack et que je branche à mon ampli sa marche ! merci .
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)