Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 xone 1D sur traktor ou autre..

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 991 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 xone 1D sur traktor ou autre..
avé tous le monde!
voila pour ceux que ca interesse,je me suis acheter 2 1D et je les configures pour tracktor studio,pro et mixvibes plus tard...
il y aurra les fichiers tsi ou tks dispo dans quelques temps par demande pour 2 decks et 4 decks.car je suis encore entrain de les mapper..
controle des joggs en mode vinyl pour le callage,(suis anti sync) effets,loops,cues etc...mode mixer interne (pour les 4 equa) ou externe..

si vous etes interesser,on peut echanger ses idées,config,etc...

ma config :
pc port C2D
1er 1D en usb
2em 1d chainée en midi et power en usb
mixette 4 voies
xp pro
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de lealsofia :
faut pas être einstein pour comprendre que le premier post a été modifié ...


T'as surement raison, mais au fond qu'importe, prenons le sujet pour ce qu'il a d'intéressant (), à savoir le MIDI mapping avec Xone et Traktor.

Contrairement à ta VCI, y a qu'un Jog sur les Xone, mais bon moi je m'en sers pour naviguer dans la libraire...

Je suis pas fan en général des mappings ultra complexes (genre un shift pour accéder à telle ou telle fonctions). Ca peut paraitre basique, mais je préfère le bon vieux 1bouton/potar = 1 fonction.

Orok 
12
avé orok
pour ma carte son , pour l instant , c est une 5.1 classic , car je dois refaire mon set , je partirais sur une audio 8 ou sur une spin2+ pour avoir 4 sorties au moins , si jamais je reste avec cette config ( 1 laptop et 2 xone 1d )..
sinon je partirais sur 2 audio 2dj de native + un laptop (traktor scratch ou abbleton synchroniser avec l autre laptop,celui que j ai en ce moment) , ou sur une xone 2d (sur 2eme pc) + 1 audio 8dj pour le premier...je reflechie car cela fais des euros qd meme..sachant que je dois changer de table aussi..

Citation de pourquoi pas une Xone 3D ou 4D? :

bin , en faite , c est pour me faire un set a moi avec le matos que je choisi , un peu comme du lego..

Citation de Je suis pas fan en général des mappings ultra complexes (genre un shift pour accéder à telle ou telle fonctions). Ca peut paraitre basique, mais je préfère le bon vieux 1bouton/potar = 1 fonction. :

idem

ensuite, lealsofia , ou je suis mytho ?
http://k-nabeach.musicblog.fr/r21650/MY-DJ-SET/8/
regarde bien jai deja eu la vci100,vci300,ssl,timecodes mixvibes....( ou ptete bien que j allais prendre des photos ou des videos chez le voisin....)

ensuite la premiere a eté modifié, ( 2 1D ne fais pas 2D 1D, ou c est vrai qu il manquer peut etre le x , 2x1D) .mais reste cool...tu vas nous peter un cable.
13
Sacré set-up! 2 laptop çà me fait flipper moi... 2 fois plus de chances de plantage, et 2 fois plus de prise de chou pour la syncro des différents softs.  Surtout si c'est uniquement pour les effets, mais çà c'est une histoire de goût.

J'aime pas charger mes mixs d'effets, même ceux de Traktor DJS (Traktor 3) me suffisent amplement. J'irais plutôt m'achetent une table Allen&Heath pour les filtres, d'ailleurs je pense qu'une fois que ce sera fait, y a des chances que je laisse complètement tomber les FX de Traktor.

A mon avis tu devrais avant toute chose te procurer une carte son digne de ce nom, rien que pour la latence et la qualité du son!

Bonne continuation

Orok

14
Alors moi j'aimerais savoir, si vous pensez que ça vaut le coup d'acheter une xone 1d, si c'est pour s'en servir sur traktor scratch duo, sachant qu'il y'a moins d'effets que sur la version pro, et sachant que j'utilise une xone 42.
Après je me dis que ça peut toujours servir si je suis amené à me servir d'ableton live.
Voilà j'aimerais avoir vos opinions
15
Perso j'attenderais avant de prendre la 1D, NI (l'éditeur de Traktor) va semble-it-il sortir un nouveau controleur du même type. Voir là: https://www.skratchworx.com/news3/comments.php?id=1331

Mais bon si t'es pressé la xone 1D est sympa et devrait être toute mimi a coté de ta xone 42 ;-)
Et oui elle te serait bien utiles si tu utilises les effets de traktor, même avec la version DUO.

-------------------------

16
Si tu veux toujours attendre que le nouveau matos soit sorti, tu risque d'attendre longtemps .
La question à se poser : est ce que ces contrôleurs NI sont dédiés spécialement à Traktor? dans ce cas leur utilisation avec Traktor sera idéale en terme d'ergonomie. Mais si on veut les utiliser avec d'autres, c'est une toute autre histoire...

En outre, la Xone 1D va parfaitement coller à ta table, ce qui n'est pas négligeable pour mettre le tout dans un flight.

Et pour finir, Allen and Heath ont fait leurs preuves en terme de qualité de leur hardware, NI un peu moins à mon sens (j'ai eu la Maschine entre les mains, correct mais sans plus).

Enfin y a biensur le prix : à voir.

Orok

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 14:07:08 ]

17
Citation :
Si tu veux toujours attendre que le nouveau matos soit sorti, tu risque d'attendre longtemps

Oui c'est pas faut, mais parfois attendre quelques jours en sachant qu'un nouveau matos devrait sortir peut-être judicieux ;-)

-------------------------

18
avé tlm
voila encore du matos qui me redonne reflection pour mon setup,
http://www.xone.co.uk/dx/
£1099 d apres ce que j ai vu en reservation
il la presente le 3 oct...
wait and see
19
par contre, je rencontre un petit probleme,mes rotaries de la seconde x1d sur le canal 15 (cable midi )ne réagissent pas comme la 1 er en usb , je ne peut pas les assigner de la meme façon que la 1er...
est ce que cela est du par le branchement en midi et non usb direct..
ex sur la premiere (usb donc),il y en a un qui me sert pour le pitch en rotation et validation (poussoir),et sur la deuxieme il ne veut pas prendre le meme mappage meme si elle est sur le canal 15...

une ?
20
Salut tout le monde,
J'ai 2 Xone 1D (j'ai le mapping, je peux le partagé si quelqu'un est intéressé) et j'aimerais les brancher toutes les deux en midi car mon Macbook ne dispose pas d'assez de port USB (Audio 8 + Mon hub USB qui n'est pas assez puissant pour alimenter et transmettre les infos, même que d'une seul 1D!! ).
Je dispose de 3 cables MIDI, qu'est ce que j'en fait ? Entre le midi In Out et Thru Je ne m'y retrouve pas


Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 20:25:11 ]