Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Numark Omni Control ou Reloop Digital Jockey 2 Interface Edition

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Numark Omni Control ou Reloop Digital Jockey 2 Interface Edition
Bonjour à tous les passionnés de musique et de Djing!

Je débute en tant qu'amateur dans le Djing et je souhaiterai faire l'acquisition d'une interface DJ USB afin de piloter les logiciels Virtual DJ et Traktor. Utilisation pour animer de petites soirées et pour mon plaisir perso à la maison.

D'après les différents forums trouvés sur internet et les avis des consommateurs, mon choix se porte sur deux modèles :
- Numark Omni Control (env. 300 Euros)
- Reloop Digital Jockey 2 Interface Edition (env. 350 Euros)

Comme vous l'avez déjà compris je désire acheter une interface USB incluant une carte son. D'où le choix présenté ci dessus. Par ailleurs mon budget est de 300 euros environ (je compte également acheter un casque type Pionner SE-MJ5 ou Sony MDR-V5000DJ, si vous avez des commentaires à faire sur ces modèles n'hésitez pas )

Je sollicite donc votre expertise afin de me conseiller au mieux dans mon futur achat.
Il faut dire que je ne vois pas trop les différences entre ces deux modèles. Numark est une marque réputée, mais qu'en est-il de Reloop? La Reloop permet-elle de meilleurs réglages vis à vis de ces logiciels? La Numark est-elle plus solide pour un usage dans le temps?

J'ai légèrement utilisé une Vestax VCI 100 d'un pote, faut dire que la console est très simple d'utilisation et le désigne est super. Mais cela ne rentre pas dans mon budget (et il faut acheter une carte son en plus...).

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos avis.

++

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions. Je pense plutôt m'orienter vers la Reloop.
Je pense que cette fonction de détection de touché peut me servir, et pourquoi pas gouter aux joies du scratch...

Je ne l'ai vu qu'en photo, j'espère qu'elle fait sérieuse et solide.

Avez vous des recommandations coté casque (cf. messages précédents) ?

Merci

++