Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2010 à 08:09:47deejay trim VS focuriste saffire 6 USB: que choisir?????
bonjour.
j'aimerai savoir que choisir entre ces 2 cartes son sachant l'utilisation est pour l'enregistrement de mix via vynile , l'utilisation de vinyles timecodé et la composition MAO
Bah en meme temps on a aucune idee de ses besoins MAO...
Sequencage de hardware via MIDI ? Enregistrements voix ? Enregistrements instrus ?
0
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 17/11/2010 à 21:14:55
excusez moi de ne pas etre precis...
donc pour résumé j'utilise le logiciel frutty loops ainsi que reason. je compte acheter un petit clavier maitre ensuite pour faciliter la composition.
d'otre part je mix sur vinyle. je compte donc utiliser une carte son pour enregistrer mes mixs
donc???
0
Anonyme
22821
14Posté le 17/11/2010 à 21:18:38
Donc en gros t'as même pas vraiment besoin de carte MAO
Donc ouais regarde du cote de Traktor Scratch Duo, comme t'as la carte, le logiciel et le cablage pour le timecode et l'audio 4 ira largement pour écouter ce qui sort de Fruity/Reason.
Pour l'Audio4DJ, un détail à prendre en compte, c'est qu'elle n'a pas d'entrée microphone.
A mon avis, si vous aimez Fruity Loops et que vous vous intéressez au timecode, vous devriez regarder aussi le logiciel Deckadance Club Edition, c'est le même éditeur que Fruity Loops (Image Line), donc la philosophie en est proche, et le contrôle de Deckadance par disques vinyls timecodés est remarquable.
0
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 18/11/2010 à 18:29:50
sinon quelqu'un connaitrai un autre logiciel que audacity qui permet une bonne capture sonor?
après sa doit dépendre de la carte son...
0
Anonyme
22821
17Posté le 18/11/2010 à 18:31:05
Ca depend surtout de la carte son vu que c'est elle qui fait la conversion analo/numérique. Donc tu peux rester avec Audacity, honnêtement il est très bien pour ce job.
0
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18Posté le 18/11/2010 à 18:39:45
parceque j'ai déjà tester d"enregistrer avec la u46 et le son est pas genial genre un peu caverneux avec beaucoup de basse....
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19Posté le 18/11/2010 à 18:41:00
Pour enregistrer, j'utilise Wavosaur, qui est très facile d'emploi.
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20Posté le 18/11/2010 à 18:47:51
Eklectik,
La U46 n'a pas le meilleur convertisseur analogique-numérique des interfaces de DJing. Les autres interfaces que vous avez cité ont de meilleurs DAC et ADC.