Audio décalé sur montage MK2/table de mix/PC
- 16 réponses
- 6 participants
- 10 537 vues
- 4 followers
Jeffmills007
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2011 à 21:15:02Audio décalé sur montage MK2/table de mix/PC
Bonjour, je rencontre actuellement un problème assez récurant, en effet depuis que je suis passé sur "Windows® 7" j'ai un gros décalage entre ce que je peux entendre dans mon casque de pré-écoute, et l'audio qui sort des retours, pour commencer je vous joins un schéma de mes branchements :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/13/110513090658722032.png
Ainsi que le matériel utilisé :
- 2 Platines Technics® MK2 SL1200.
- 1 Table de mix Behringer® DDM4000.
- 1 PC équipé dune carte son M-audio® Audiophile 2496.
Avant cela j'étais sur Windows® XP, cependant pour des raisons tout aussi personnelle que professionnel, j'ai du installé Windows® 7.
Et depuis croyez bien que j'ai tenté de me renseigner avant de poster ici même, ce serait apparemment un problème lié a l'ASIO, j'ai même installé "ASIO4ALL®", mais rien n'y fait, disposant d'Ableton Live 8.2 ainsi que Cubase 5, j'ai tenté de reparamétré par leur biais, mais toujours rien.
Et le problème majeur étant que je dois absolument passer par mon PC pour enregistrer, donc tant que j'ai ce fameux décalage, je ne peux strictement rien faire ...
Un immense merci a la/les personnes qui pourrons m'aider, car la je n'en peux plus .
PS : mon problème étant mixte (pc, mk2, carte son), j'ai par déduction posté dans cette partie du forum, cependant si un modérateur estime que je n'ai pas posté au bon endroit, qu'il veuille bien accepter mes plus plates excuses .
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/13/110513090658722032.png
Ainsi que le matériel utilisé :
- 2 Platines Technics® MK2 SL1200.
- 1 Table de mix Behringer® DDM4000.
- 1 PC équipé dune carte son M-audio® Audiophile 2496.
Avant cela j'étais sur Windows® XP, cependant pour des raisons tout aussi personnelle que professionnel, j'ai du installé Windows® 7.
Et depuis croyez bien que j'ai tenté de me renseigner avant de poster ici même, ce serait apparemment un problème lié a l'ASIO, j'ai même installé "ASIO4ALL®", mais rien n'y fait, disposant d'Ableton Live 8.2 ainsi que Cubase 5, j'ai tenté de reparamétré par leur biais, mais toujours rien.
Et le problème majeur étant que je dois absolument passer par mon PC pour enregistrer, donc tant que j'ai ce fameux décalage, je ne peux strictement rien faire ...
Un immense merci a la/les personnes qui pourrons m'aider, car la je n'en peux plus .
PS : mon problème étant mixte (pc, mk2, carte son), j'ai par déduction posté dans cette partie du forum, cependant si un modérateur estime que je n'ai pas posté au bon endroit, qu'il veuille bien accepter mes plus plates excuses .
[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 21:20:54 ]
- 1
- 2
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 14/05/2011 à 18:13:44
je dirai plutôt, encore une joyeuseté de chez microsoft
xxoioxx
Jeffmills007
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 15/05/2011 à 05:16:47
Jeanne d'Arc .
Alors pour te répondre mabrev17, oui j'ai déja effectué cette manip, et rien n'y a fait, car quoi qu'il advienne, a chaque désinstallation je redémarre automatiquement pour remettre ma base de registre a jour en vu justement d'éviter tout problème futur éventuelle.
Et oui comme le dit si bien xxoioxx, encore une joyeuseté microsoft® .
Et pourtant j'ai toujours eu ce branchement sur tous mes autres PC, et c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de problème .
Alors pour te répondre mabrev17, oui j'ai déja effectué cette manip, et rien n'y a fait, car quoi qu'il advienne, a chaque désinstallation je redémarre automatiquement pour remettre ma base de registre a jour en vu justement d'éviter tout problème futur éventuelle.
Et oui comme le dit si bien xxoioxx, encore une joyeuseté microsoft® .
Et pourtant j'ai toujours eu ce branchement sur tous mes autres PC, et c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de problème .
A.U.rosa
1793
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 15/05/2011 à 10:12:59
Je trouve pas cela si choquant c'est même normal, malgré ta super configuration ! J'en ferais autant que xxoioxx / Cloud on pu le conseiller !
Et puis, sur mac c'est pareil alors ...
Citation :
encore une joyeuseté de chez microsoft
Et puis, sur mac c'est pareil alors ...
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/05/2011 à 10:22:07
non c'est pas microsoft ....as tu regardé dans ton bios si tu as pas un conflit irq ta carte n'est pas de toute première jeunesse.le jour ou un utilisateur de windows aura le choix entre 4ou 5 carte mere ,proc,carte graphique etc etc comme sur mac un ça réduira les soucis ...
A.U.rosa
1793
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 15/05/2011 à 10:34:43
Citation :
le jour ou un utilisateur de windows aura le choix entre 4ou 5 carte mere ,proc,carte graphique etc etc comme sur mac un ça réduira les soucis
Euuh tu me diras quand est ce que Apple à proposé différente carte mère pour un même ordinateur ...
Perso, j'ai rien demandé et j'ai eu ce qu'il y'avait !
C'est même l'inverse, on a le choix sous windows. mais pas ailleurs ....
Enfin bon . . . Toujours cet étérnel débat, où certain vienne trouver des poux là où il n'y en a pas.
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Jeffmills007
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 15/05/2011 à 15:12:05
Citation :
non c'est pas microsoft ....as tu regardé dans ton bios si tu as pas un conflit irq ta carte n'est pas de toute première jeunesse.le jour ou un utilisateur de windows aura le choix entre 4ou 5 carte mere ,proc,carte graphique etc etc comme sur mac un ça réduira les soucis ...
Pas bête du tout, de plus mes problèmes sont intervenus non loin de la période a laquelle j'ai ajouté cette fameuse carte son , je vais vérifier dés demain, merci chris67800 .
Jeffmills007
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 05/06/2011 à 08:43:07
Problème résolu, j'ai enlevé la 2496 et j'ai ré-effectué le branchement sur la carte son interne, et tout est rentré dans l'ordre .
Merci a tous les protagonistes qui m'ont permis de me sortir de ce faux pas .
PS : Désolé je n'ai pas pu vous en rendre compte avant .
Merci a tous les protagonistes qui m'ont permis de me sortir de ce faux pas .
PS : Désolé je n'ai pas pu vous en rendre compte avant .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2