Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Audio décalé sur montage MK2/table de mix/PC

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 10 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audio décalé sur montage MK2/table de mix/PC
Bonjour, je rencontre actuellement un problème assez récurant, en effet depuis que je suis passé sur "Windows® 7" j'ai un gros décalage entre ce que je peux entendre dans mon casque de pré-écoute, et l'audio qui sort des retours, pour commencer je vous joins un schéma de mes branchements :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/13/110513090658722032.png

Ainsi que le matériel utilisé :

- 2 Platines Technics® MK2 SL1200.
- 1 Table de mix Behringer® DDM4000.
- 1 PC équipé dune carte son M-audio® Audiophile 2496.

Avant cela j'étais sur Windows® XP, cependant pour des raisons tout aussi personnelle que professionnel, j'ai du installé Windows® 7.

Et depuis croyez bien que j'ai tenté de me renseigner avant de poster ici même, ce serait apparemment un problème lié a l'ASIO, j'ai même installé "ASIO4ALL®", mais rien n'y fait, disposant d'Ableton Live 8.2 ainsi que Cubase 5, j'ai tenté de reparamétré par leur biais, mais toujours rien.

Et le problème majeur étant que je dois absolument passer par mon PC pour enregistrer, donc tant que j'ai ce fameux décalage, je ne peux strictement rien faire ...

Un immense merci a la/les personnes qui pourrons m'aider, car la je n'en peux plus :(( .

PS : mon problème étant mixte (pc, mk2, carte son), j'ai par déduction posté dans cette partie du forum, cependant si un modérateur estime que je n'ai pas posté au bon endroit, qu'il veuille bien accepter mes plus plates excuses :oops: .

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 21:20:54 ]

2
je comprend pas trop pourquoi tu branches les HP sur le pc
3
Et bien tout simplement pour avoir un retour direct de l'enregistrement sur Cubase, de plus en cas de volonté d'écoute qualitatif, cela m'évite de brancher/débrancher :|.
4
ok,

normalement les enceintes sont sur une sortie out de ta table et le pc sur la sortie "tape"
5

tu branche tes HP sur le sorti master de ta table et ton PC sur la sortie REC, pour moi les autre solution ne son que fantaisie !

xxoioxx

6
+1, les HP sur le master de la table, le PC sur la sortir REC ou BOOTH, sinon tu auras toujours cette latence provenant du fait que tu ecoutes via Cubase (donc ajoute deux etapes de conversion supplementaire).
7

De plus, de cet façon tu serra sur de toujours avoir du son même si ton PC viens a planté et tu pourra utilisé un soft plus léger pour enregistré (comme audacity, sondforge, wavelabe). et cela permettra a ton PC de gérer l'enregistrement de façon plus zen car le Full Duplex c'est un peut gourmand.

xxoioxx

8
J'ai eu exactement le même problème en passant de XP à 7. Bon, ma carte c'est une vieille X-FI, mais j'avais aucune latence en ASIO sous XP.
J'ai fini par contourner le problème plutôt que le résoudre: brancher le master sur l'entrée des enceintes, et la sortie REC sur le PC pour enregistrer, comme conseillé précédemment. Je n'ai pas de débranchement/rebranchement à faire car c'est un kit 5.1 dont j'utilise les enceintes arrière en retour de mix et l'avant pour l'écoute PC... Tu as eut-être une entrée auxiliaire sur le caisson pour bien faire.

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 14:57:52 ]

9
Wow quelle réactivité sur ce forum :8O: , merci beaucoup a tous pour vos précieux conseils ;) , le fait est qu'au tout début de ma nouvelle instalation de Windows® 7 je ne rencontrais absolument aucun problème, le problème est arrivé je ne sais comment du jour au lendemain :???: .

De plus j'ai une configuration qui, je penses, me permet d'éviter tout problème de traitement :
Citation :
- Processeur intel® quad core 2.6 Ghz overclocké a 3.5 Ghz.
- 8 Go de mémoire vive OCZ®.
- Carte graphique MSI® (Radeon®)5770 Hawk overclocké a 950 Mhz (core clock) & 1300 Mhz (memory clock).
- Carte son M-audio® Audiophile 2496.
- Montage de deux disques dur Western digital® 500 Go en mode Raid 0.

D'ou le fait, je penses, qu'il eu été possible de retrouver mes paramètre initiaux qui me permettaient cette possibilité de fonctionnement.

Cependant, je tiens a vous remercier tous encore une fois pour tous ces conseils, que je garde précieusement sous le coude au cas ou personne ne trouvait la possibilité de revenir a mes réglages initiaux, et que je mettrais en place assez rapidement ;).

EDIT :cependant, j'ai pensé par la même, et aux vues des différents problèmes rencontrés avec Windows® 7, a installer un "dualboot", et pour ce faire installé Windows® XP sur une autre partition, mais encore une fois je penses rencontré un nouveau problème dans le sens ou, en cas de "dualboot", il faille initialement installer XP avant Seven. Tellements de possibilités a la finale, qui font que j'attends encore un peut avant de me décider ...

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 17:26:53 ]

10
Encore un des mystères de l'informatique. C'est un peu comme Jeanne d'Arc: il y a une explication tout à fait logique, mais personne ne la trouvera jamais avec certitude.

As-tu déjà désinstallé proprement les drivers audio, redémarré l'ordinateur, réinstallé avec la dernière version disponible sur le site du constructeur (pour W7 64bits), redémarré l'ordinateur, sans avoir négligé les redémarrages?

Là où ton problème est différent du mien, c'est que tu as eu un moment où la latence était acceptable.