Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interface audio/console DJ avec routage out pour sampleur ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 10 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface audio/console DJ avec routage out pour sampleur ?
Salut,

voilà la config que j'utilise de temps en temps :

VirtualDJ + surface de contrôle DJSteel
> carte son interne portable comme pré-écoute
> SP-555 en interface audio OUT

J'utilise plein de fonctions du SP-555 : déclenchement de samples pré-enregistrés, mais aussi sampling de boucles de mon mix, le looper intégré, des effets...

Ça pose trois problèmes :

1- des fois ça chie : craquements dans le SP-555. Le portable n'est absolument pas optimisé pour l'audio (et ne pourra l'être)

2- le son du SP n'est pas aussi bon que je le souhaiterais (ce que j'obtiens par exemple avec mon Echo Indigo IO)

3- l'utilisation des fonctions du SP-555 directement sur la sortie out est casse gueule pour plein de raisons.

Je voudrais donc avoir une console ET interface audio qui me permette de router le signal sortant de l'ordi à la fois vers la sono ET vers le SP-555 et également de mixer entre le son venant de l'ordi et celui du SP.

Si possible, un truc assez compact et qui ne coûte pas une blinde (moins de 200 € même en occase, ça serait bien).

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'instant, je ne veux pas trop monter, non.

Je débute en mix et ne mixe en public qu'occasionnellement. Je ne sais pas si ça restera une activité marginale ou si ça deviendra plus régulier. Mais dans ce cas, c'est peut être toute la config qu'il faudra envisager de revoir.
12

Regarde en occasion les xone 22 sont autour de 150/200 euros.

Si tu comptes évoluer ce sera plus facile de te conseiller parce qu'il existe de multiples possibilités...

13
14
pourquoi ne prends tu pas simplement un splitter de signal pour dupliquer ta sortie vers deux direction , une vers la table et une vers ton sp , et chopper une petite vestax genre pmc 06 ( pas trop cher et de bonne facture ) pour connecter le tout !
15
OK. Merci beaucoup de ton aide.

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 15:30:26 ]

16
Bonjour,

Un détail que vous avez probablement déjà regardé mais qui vaut la peine d'être rappelé : mieux vaut utiliser 2 cartes sonores (interne et externe) échantillonnent à la même fréquence (toutes les 2 à 44.1 KHz ou toutes les 2 à 48 KHz) pour avoir la meilleure qualité. La couche WDM standard de Windows ou ASIO4All peuvent ré-échantillonner pour éviter les craquements, mais ça consomme de la ressource CPU et ça n'améliore pas la qualité sonore (d'ailleurs Mac OS ne le fait pas, du coup ça craque sous Mac OS si les cartes son ont des fréquences différentes).