Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais pourquoi donc ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais pourquoi donc ?
Bonjour,

il y a quelque chose que je comprends pas. Pourquoi est-ce qu'une carte son intégrer ne vas jamais couper ou craquer alors qu'une carte son externe usb le fait. Est-ce lié seulement au débit des données, la qualité du son de la carte son intégrée étant plus basse ? ou est-ce lié au bus de données sur lequel est relié la carte son. Est-ce les cartes son pci sont plus fiable de ce côté-là car plus "proche" du processeur ?

Merci pour vos éclaircissements.
2
Une carte son integree a un buffer generalement assez monumental, donc a peu de chance de saturer et de craquer. Une interface audio pro travaille avec des buffers plus petits pour assurer une meilleure latence, donc est plus demandeuse en terme de ressources et le fait de passer par l'USB limite evidemment le debit de donnees possible. Passer par un port PCI devrait reduire les risques de dysfonctionnements lie a des ports USB foireux, mais ce n'est pas l'unique critere de performance pour une carte son. Et en live, avec un portable, le PCI n'est malheureusement pas une option.
3
Merci pour ces infos.

Ces temps j'ai envie de tout casser à cause de ma carte son AUDIO2DJ :furieux: Il y a quelque temps je l'utilisais sur mon ordinateur en multiboot avec un windows dédié. Maintenant je ne l'utilise plus que pour écouter la musique de mon pc et non plus pour mixer. Est-ce que les cartes son "écoute" standard possèdent un plus gros buffer ?
4
Si c'est pour de l'ecoute tu peux regler le buffer de ton audio 2 dj quitte a avoir une grosse latence (ce dont tu te fous pour l'ecoute).