Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrerment dj set

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 094 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrerment dj set
Salut, que faites vous pour améliorer la qualité du mix après votre enregistrement (sur logiciel audio) !!

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 06:06:24 ]

2

Rien.

3
pour la qualité, rien
mais comme je suis en mode "mixer externe" avec Cross je l'enregistre sur audacity via l'entrée ligne du PC, donc je suis obligé de prendre un peu de marge pour pas saturer, et il y a aussi le bruit de fond de la table.
donc dans l'ordre:

-normaliser
-retirer le bruit de fond

je trouve qu'ensuite ça manque un peu de gain quand même, mais je suis pas assez qualifié pour améliorer le truc, et puis c'est juste pour me réécouter pour voir mes erreurs, ou caler sur une vidéo youtube ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 11:23:22 ]

4
Moi j'enregistre sur Garage band et je règle et active le compresseur sinon tu peux rien faire de plus :bravo:
5
Faut traiter a la source du son pour la qualité ;)
si t'a une carte son studio et des track en mp3 128 et bien tu aura de la daube a la sortie malgres la carte.
c'est pareil si tu a des track de super bonne qualité mais une mauvaise table ou une mauvaise carte son .
bref si la qualité d'enregistrement est mauvaise tu peut checker:
-la qualité de tes track
-la qualité de ta carte son/table/controleure
-verifier aussi que ton logiciel est bien parametrer en fonction des capacités de ta carte son (et que tu a bien selectioner ta carte son externe (si c'est le cas ) dans les preferences de ton ordinateure)

en tout cas apres enregistrement tu casi rien faire (cf post precedents)

Voilou

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
Merci pour vos conseils. j'enregistre avec des formats wave avec une bonne carte de son je surveille bien mes niveaux d'entrées sur mon un mixer externe.
mais je veux égaliser le niveaux sonore du début à la fin.J'avais penser compresser le tout comme DJ-MP mais j'ai un doute au niveaux de la qualitée sonore compte tenu que je j'enregistre un dj set avec des tracks déjà compresser par les producteurs via des labels professionels donc j'imagine que c'est pas super compresser encore le tout.je viens d'essayer d'enlever le bruits de fond sur audacity mais je ne peux prendre un profil de bruit compte tenu que mon mix n'a pas de silence sonore ou je peux capturer un soulfle ou autres trucs.Je vais essayer de normaliser -1 dB sur audacity et àprès amplifier le tout. dans normalse il ya la case remove any DC offset mais je sais pas si je dois décocher ou pas voici l'explication de wikipédia * Retirer toute compensation DC est utile car sa présence :
peut causer des écrêtages lors d'une lecture ou d'une édition
limite la hauteur de plafond disponible pour la normalisation et donc, restreint l'intensité qui peut y être appliquée.
Si vous êtes certains que vos pistes n'ont pas de décalage, décochez cette option améliorera un peu la rapidité de Normalise.
je ne comprend pas très bien si quelqu'un peux m'expliquer autrement.

merci encore.

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 05:13:04 ]

7
En effet, ça ne sert à rien de compresser des tracks déjà masterisées, si ce n'est perdre en qualité.
Si problème de niveau il y a, c'est simplement que les gains étaient mal gérés pendant le mix ;)
Au pire, tu peux utiliser une compression avec attaque rapide, ratio élevé, release très long, threshold juste au-dessus des peaks de la track la plus faible. C'est comme si tu baissais le potard de volume dans les moments trop forts, et le remontais quand c'est trop faible. Risque d'effets indésirables lors des breaks: tu peux utiliser une automation à la place (plus long, mais tu as le contrôle)

Tu peux normaliser à 0dB, c'est plus simple que normaliser à -1dB pour amplifier ensuite de 1dB :-D
Supprimer la composante DC, c'est en fait supprimer un éventuel courant continu (du 0Hz, donc). Ça limite le niveau max. et c'est pas bon pour les enceintes. Peu de chance qu'il y en ait, mais ça ne coûte rien de le faire ;) (Tu pourrais aussi bien appliquer un coupe-bas à 20Hz).

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 05:32:10 ]

8
MERCI MABREV, maintenant je comprend mieux.J'ai une question sur l'amplification j'ai fais un test j'ai enregister une track et gravé une sur cd et j'ai comparer avec l'orignal et je dois monter le gain 2 fois + haut sur mon mixer pour arriver à 0 dB c'est pour ça que je veux amplifier c'est correct ou pas ? merci !1

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 05:57:47 ]

9
et j'ai oublier de mentionnner que j'ai amplifier d'environ 5 db pour arriver au même résultat et que je n'avais pas appliquer de normalisation. Demain je vais faire le test avec la normalisation .
10
La normalisation, ça applique un gain au morceau pour que l'amplitude maximale arrive à la valeur donnée (0 dB FS (=Full Scale) par exemple). En numérique, 0 est le maximum: tous les bits sont à 1, donc il n'existe plus de code digital au-delà, d'où saturation numérique si on amplifie au-delà (horrible à entendre ^^).
Evidemment, toutes les tracks ne sonnent pas du même niveau même normalisées (des morceaux qui sonnent moins forts ont de plus gros écrats entre le signal moyen et les crètes, ont dit qu'ils sont plus dynamiques), c'est pour ça que le gain existe ;)

Là, pour ton enregistrement, une normalisation devrait les remettre au même niveau (à moins qu'il n'y ait eu un "poc" lors de l'enregistrement qui arrive déjà à 0dB FS, mais ça c'est un accident et tu le verra dans Audacity)