impossible de connecter ma djm 700 a traktor !!
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 725 vues
- 3 followers
nicofan
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2013 à 20:07:11impossible de connecter ma djm 700 a traktor !!
bonjour
j ai acheté y a quelques jours traktor scratch pro 2 pour y brancher mes 2 cdj850 et ma djm 700 mais voila le problème: avec les cdj j ai aucun problème car elles contrôlent le programme très bien mais pas la djm.
Elle est branché par USB a l ordi mais les boutons de la table sont mal assigné au programme (ex: si j augmente le volume sur la table la musique se lance sur le programme . et le son augmente pas)
j utilise la carte son de traktor a6 . je ne sais pas si il y a une configuration a faire ou quoi mais j ai regarder plusieurs forums et vidéos mais rien ne m'a aider.
merci de vos réponses
j ai acheté y a quelques jours traktor scratch pro 2 pour y brancher mes 2 cdj850 et ma djm 700 mais voila le problème: avec les cdj j ai aucun problème car elles contrôlent le programme très bien mais pas la djm.
Elle est branché par USB a l ordi mais les boutons de la table sont mal assigné au programme (ex: si j augmente le volume sur la table la musique se lance sur le programme . et le son augmente pas)
j utilise la carte son de traktor a6 . je ne sais pas si il y a une configuration a faire ou quoi mais j ai regarder plusieurs forums et vidéos mais rien ne m'a aider.
merci de vos réponses
- 1
- 2
Anonyme
22821
11 Posté le 17/08/2013 à 23:23:18
Tu la branches comment en midi sur ton PC vu que la 700 n'a pas d'USB.
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 17/08/2013 à 23:35:34
Oui parce que ton premier message est ambigue.
Tu dis "ex: si j augmente le volume sur la table la musique se lance sur le programme . et le son augmente pas", on a l'impression que le fait de lever le fader envoie un message midi a Traktor sauf que au fil de notre discussion j'ai l'impression que tu penses que le midi passe dans tes RCA, en effet, mise a part ta DJM-700 et ton audio6 il n'y a pas d'autres matos cités, sauf que, seulement avec ça, tu peux rien faire ( en midi j'entends, pour guider Traktor ).
Il te faut soit une carte son avec midi genre audio10, soit un petite interface midi en usb, le tout relié a ta DJM-700.
Genre ça :
Je réitère mon choix de rester purement midi avec tes deux CDJ-850, d'utiliser leurs cartes son et de rentrer tout ça sur ta table, vu que pour le coup ça fonctionne chez toi.
Tu dis "ex: si j augmente le volume sur la table la musique se lance sur le programme . et le son augmente pas", on a l'impression que le fait de lever le fader envoie un message midi a Traktor sauf que au fil de notre discussion j'ai l'impression que tu penses que le midi passe dans tes RCA, en effet, mise a part ta DJM-700 et ton audio6 il n'y a pas d'autres matos cités, sauf que, seulement avec ça, tu peux rien faire ( en midi j'entends, pour guider Traktor ).
Il te faut soit une carte son avec midi genre audio10, soit un petite interface midi en usb, le tout relié a ta DJM-700.
Genre ça :
Je réitère mon choix de rester purement midi avec tes deux CDJ-850, d'utiliser leurs cartes son et de rentrer tout ça sur ta table, vu que pour le coup ça fonctionne chez toi.
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 23:43:13 ]
nicofan
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 18/08/2013 à 00:35:12
Oui elle est branché en USB avec le même câble que tu ma montré en image . Donc tu pense que je ne dois pas passer par audio 6 mais direct en USB sur l ordi ? Avec la table?
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 18/08/2013 à 07:37:33
Tu peux utiliser le midi de la table, mais pour ce qui est des platines, ne te fait pas suer et utilises la partie midi et carte son usb de chaque CDJ.
Pour la carte midi c'est une autre affaire, apparait-elle dans les configurations midi de Traktor déjà ?
Pour la carte midi c'est une autre affaire, apparait-elle dans les configurations midi de Traktor déjà ?
| www.djstuff.fr |
nicofan
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 18/08/2013 à 08:37:26
Pour la table? Non je pense j ai rien qui s affiche avec la table . Il devrait avoir une installation ou quoi quand on la branche ?
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 18/08/2013 à 09:10:17
Si tout est bien installé pour ton cable midi comme sur la photo au dessus, il devrait apparaitre dans in-port out-port dans les preferences de Traktor, ensuite il suffit de mapper chaque bouton de la DJM-700 comme on le souhaite dans Traktor en faisant add-generic- et ensuite tout le reste, chaque bouton en midi learn.
| www.djstuff.fr |
nicofan
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 18/08/2013 à 09:30:57
Attend attend :-P j ai bien compris je pense sauf les mots add generic et midi learn jamais entendu parler. Mais pour le reste je pense que ça devrait aller je vais essayer ce soir. J espére que mon câble midi s affichera
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 18/08/2013 à 10:07:25
Pour les Add etc etc regarde cette vidéo.
1- juste en dessous de device ( ton cable midi ) choisi Add
2- choisi ton cable dans in et out a droite aussi
Après tu regardes la vidéo, concidère juste ta DJM-700 comme l'iPad, le reste est identique, le tout est de se retrouver dans les dominations ( quoi correspond au dry/wet d'un effet, quoi correspond au temps, etc etc )
https://www.djstuff.fr/2011-10-utilisation-de-touch-osc-mapping-midi-entre-traktor-et-touch-osc/
1- juste en dessous de device ( ton cable midi ) choisi Add
2- choisi ton cable dans in et out a droite aussi
Après tu regardes la vidéo, concidère juste ta DJM-700 comme l'iPad, le reste est identique, le tout est de se retrouver dans les dominations ( quoi correspond au dry/wet d'un effet, quoi correspond au temps, etc etc )
https://www.djstuff.fr/2011-10-utilisation-de-touch-osc-mapping-midi-entre-traktor-et-touch-osc/
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 10:07:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2