Problème d'enregistrement avec carte son externe et Mixvibes
- 14 réponses
- 4 participants
- 7 209 vues
- 4 followers
jey59
J'ai acquis un nouveau PC récemment qui n'est pas doté d'entrée ligne. Pour ce faire j'ai acheté une carte son externe HERCULES MUSE XL pour pouvoir enregistrer mes mixs.
Or je n'arrive pas à lancer l'enregistrement avec audacity malgré tous les réglages à effectuer. (Lorsque j'appuie sur le bouton REC, la barre d'avancement d'audacity reste au début et aucun spectre d'enregistrement n'apparait).
Je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec l'entrée ligne de mon ancien PC portable. J'ai l'impression que le PC ne reconnait pas ma carte son externe pour l'enregistrement. Alors que je l'ai bien sélectionnée pour le périphérique d'enregistrement du PC et pour Audacity.
J'ai mis mes pilotes à jour.
Ma configuration :
PC
Intel Core I3 2,4ghz
4 Go Ram
Windows 7 64bits
Cross DJ pack 3.0.0
U46MK2
Rodec MX300MKIII
2 platines vinyls
Merci pour votre aide
- 1
- 2
jey59
Bonjour,
Une hypothèse expliquant votre problème : ça pourrait être un problème de bande passante USB.
Les 2 cartes sonores
- U46MK2
- et Muse XL Pocket Lt
sont toutes les 2 des interfaces audio USB full speed (USB 1.1), qui, parce qu'elles fonctionnent en multicanal, sont déclarées dans Windows comme prenant une grosse bande passante en USB full speed.
Si les 2 interfaces audio sont sur le même hub, pouvez vous en relier 1 directement à un port USB de votre PC et relier l'autre sur le hub USB ?
Si elles sont reliées à un même hub USB 2.0 (ou 3.0) single TT (Transaction Translator = il ne gérer en USB full speed que la bande passante équivalente à 1 USB Full speed (12 Mbits/s) entre tous ses ports USB), et si les bandes passantes déclarées par U46Mk2 + Muse XL Pocket dépassent 100% de l'USB Full speed, alors Windows désactive une des ces 2 cartes son USB pour ne pas dépasser la bande passante USB Full Speed.
Si vous avez un trackball Microsoft Optical, ou certaines webcams, ils posent aussi ce problème si la bande passante déclarée y est erronée (le Microsoft Trackball Optical est déclaré comme prenant 50% de la bande passante USB full speed alors qu'il en utilise moins de 1%) et cette mauvaise déclaration peut conduire le hub USB à désactiver une interface audio multicanale reliée au même hub USB.
Bien vu Made In Breizh...
Achat d'un Hub USB et tout fonctionne désormais...
Merci
Chris Kazvon
j'avoue que j'avais pas pensé à ce coup là, content que tout fonctionne !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Made In Breizh
Si un hub USB externe a résolu le souci, c'est que le hub USB interne de votre PC portable avait
- soit une bande passante insuffisante en USB full speed (donc c'est un hub USB single TT, et non multi-TT),
- soit une alimentation des bus USB trop limitée (ne pouvant délivrer simultanément 5v 500mA sur chaque port USB).
Quel est votre modèle de PC portable ?
rojoli
J'ai exactement le même soucis avec ma carte son externe Steinberg UR44; Entrée et Sortie, bien réglé dans Audacity, seul la lecture fonctionne. L'enregistrement reste bloqué.
Made In Breizh
Bonjour rojoli,
1) Pouvez-vous détailler
a) votre configuration informatique :
- quel PC (marque et modèle, processeur, quantité de RAM, type d'USB (2.0 ou 3.0)
- quelle version de Windows
- quels périphériques USB sont branchés au PC
b) votre configuration sur l'UR 44:
- quel driver (1.9.9?),
- quel firmware (2.1.1?)
- comment elle est branchée à votre PC: directement ou via un hub USB (et alors quel type de hub)
c) Ce qui se passe: quand vous écrivez "l'enregistrement reste bloqué" vous ne donnez pas certaines informations qui sont nécessaires, comme
- vos réglages Devices (Dans Audacity > Edit > Preferences > Devices) :
- mode (MME, DirectSound ou WASAPI),
- Playback Device,
- Recording Device
- Recording channels.
- ce que vous appelez "L'enregistrement reste bloqué", que se passe-t-il exactement quand vous appuyez sur le bouton Record ? Avez vous un message d'erreur et si oui, quel est-il exactement ?
2) Une remarque : vous cherchez bien à enregistrer en stéréo, n'est-ce pas ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2