Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS PACK MK2
Photos
1/28
Mixvibes DVS PACK MK2

Sujet Quelle configuration PC optimale

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 133 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration PC optimale
Salut a tous,
je viens de me prendre le ptit pack mix vibes et j ai un pc avec celeron 1,4 et 512 de ram.
je pense que c est un peu juste.... car certaines fois ca bug..

donc voila je vais investir dans un nouveau Portable uniquement dédié à mix vibes et rien d autres afin d avoir un fonctionnement optimal.

donc ma question est: quelle PC portable acheté pour Mixvibes avec un budget entre 600 et 800€ à peu près.
merci de me donner vos conseil...
Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Frederic,
pour ta config portable évite les CPU Sempron ou Céléron.
Il te faut une config plutôt musclée si tu veux avoir un systeme fiable ...
Aujourd'hui l'offre portable est quasi au minimum du dual core (que ce soit en intel ou AMD) ... une préférence pour le Core 2 duo par rapport au dual core ou core duo, pour le néophite ça veut dire la même chose, en revenche au niveau architecture CPU et perf. il y a une différence.
Pour la RAM, ils sont quasi tous équipés de 2048Mo de DDR2 ... c'est Royal sur windows XP, mais "juste correct" sous vista (beaucoup plus gourmand en ressources). Pour la carte graphique, si tu ne compte pas faire de jeux, ce ne sera pas un critère de choix, en évitant tout de même les Chips graphiques partageant la mémoire (certains peuvent pomper jusqu'à 512, voir 768Mo sur la mémoire vive) ... je te conseille donc de choisir une carte graphique pas spécialement performante (genre 8600 etc ..) mais il est important qu'elle ai sa mémoire dédiée (et non partagée).
Les marques ne communiquent pas trop sur le chipset de la carte mère qui équipe ton portable, mais c'est l'organe le plus important (avant même ceux cités ci dessus !)
Genre pour un CPU Intel, il vaut mieux choisir une carte mère basée sur un chipet Intel, pour de l'AMD, NForce ou AMD. Evite les chip SIS, ALI ou autres, ... la stabilité et les perf. en dépendent.
Pour finir, la garantie est importanté également ... privilégie les modèles garantis 2 ans ou plus.
Par rapport à un poste fixe, hors garantie un portable se répare rarement en cas de panne de carte mère (c'est ce qui fait tout dans un portable) ... tu peux changer la RAM, le disque dur, le graveur et .. Basta ! Le reste c'est la carte mère, la dalle ecran et la coque ...

Voilà ... j'espère avoir été clair !

Si tu as une hésitation sur un modèle ou un autre n'hésite pas à poser tes questions !

Ciao. :clin:
Pour le reste ... la taille d'ecran etc ... c'est toi qui choisi
12
Reponse claire et précise ;)
13
Ben perso je viens de m'acheter une config mini itx( mini pc 17cm*17 cm sans ventilo... :bravo: ) équipé d'un celeron de 1.2 ghz et chipset vidéo intégré( :( )..

ben j'ai essayé torq LE dessu et ça a pas bronché...là je vais essayé torq(avec les timecodes) car ça bouffe un peu plus de puissance voir si le pc tiens le coup!!
14
Merci Mike M..
je vais voir ce qui se fait en magasin et je te tiens au courant...mais le probleme c est que je vais que trouver du vista...
et autre chose: ma carte son est alimentée par l usb, ca ne bouffe pas un peu de puissance ou de latence? ne serait ce pas mieux avec un transfo en direct sur la carte son?
15
ça dépend des pc et du chipset qui gére l'usb...perso quand j'ai acheté la U46DJ j'ai pris un adaptateur secteur pour la carte son car mon pc portable il envoyé pas assez et en plus j'avais un Disque dur usb...
16
Ok mais est ce que ca peux jouer sur les performances logiciel et la latence?
sinon ca se trouve ou?
17
Je pense ....un peu...à confirmer...de toute façon c'est pas le plus cher un adaptateur... :lol:
18
Tu as un site ou je peux trouver l alimentation svp?
19
Ben moi je l'ai acheté chez mon revendeur sono..environ 15 euros...c'est un adaptateur universel(plusieurs embouts et plusieurs voltages)de marque monacor il me semble...
regarde sur ta carte ceux qu'il faut...
20
Ben moi je l'ai acheté chez mon revendeur sono..environ 15 euros...c'est un adaptateur universel(plusieurs embouts et plusieurs voltages)de marque monacor il me semble...
regarde sur ta carte ceux qu'il faut...