Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mixvibes DVS PACK MK2
(16)
Déposer un avis
Où acheter DVS PACK MK2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Mix vibes 7 ou M-Audio Torq connectiv

• 57 réponses
  • 15 participants
  • 9 378 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mix vibes 7 ou M-Audio Torq connectiv
J'hésite entre les deux, j'aimerais avoir vos avis!! Je penche plus pour mixvibes tout de même! Aussi au niveau des latences et fonctions principales y a t-il une grosse différence avec des systemes plus cher comme rane serato ou stanton final scratch?
Afficher le sujet de la discussion
26
Moteur audio, merde ça recommence ici encore :mdr:

Le marchand de sable

27
Bon on va dire le machin qui décode et qui envoie le flux sur les sorties, c'est mieux là ?
28
Etant très pointilleux sur la qualité du son, j'utilise mixvibes avec une edirol. Je vais essayer de tester une carte rme car il y a plusieurs personnes qui disent que c'est une tuerie!

Pour torq comme spark2 impossible de l'utiliser à cause du son "playskool"
29

Citation : Perso je trouve Mixvibes de plus en plus chaotique, ils savent où ils veulent aller (MV7, Cross, Mac, Linux bla bla) mais ça gronde fort apparemment chez les utilisateurs (même les plus fidèles) car la dernière maj à fait plus de mal que de bien.

Spark2 tu me fais de la peine, il ne faut pas alimenter de fausses rumeurs un forum ou d'analyses vraiment trop sommaires.
Il n'y a pas de forums secrets sur www.mixvibes.dj c'est avec la plus grande transparence que tu peux lire les commentaires des utilisateurs. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire.
Tu as connu de près DVS1 puis la mutation vers DVS2 et la stabilité pour ne pas parler de fiabilité du soft après des mois de dévelopement. Maintenant nous avons 4 ans d'expérience dans le controle vinyle/cd et 6 ans dans le controle midi. Mixvibes est un programme qui gère bien l'audio, qui ne le détruit pas comme tant d'autres. Mais il ne fait pas le café.

Je viens d'essayer le midi learn et clavier learn de la version RC2 de Mixvibes 7, ce sont 200 fonctions qui sont mises à disposition maintenant (producer) à travers une interface intuitive, en 3 mouvements de souris la fonction est mémorisée.

Je viens d'essayer aussi suite aux remarques de dj Speed les 3 options de scratch et en particulier les options relatif et all relatif particulièrement critiquées depuis l'essais d'un nouvel algorithme. Ce qui pouvait faire stresser est résolu dans la version RC2

Contrairement à Torq et à d'autres aucun update de DVS n'a été payant depuis sa création en 2004... Le soft évolue et apporte de nouvelles fonctions.

Je n'ai pas de gardes du corps pour me protéger des grondements d'utilisateurs, ni des tampons accoustiques dans les oreilles. Comme je gère au quotidien le premier guichet disponible pour déposer les lamentations auprès de Mixvibes je peux affirmer n'avoir pas remarqué ces derniers mois de flots particuliers de larmes sinon celles de crocodile de djplayskool mais cela date d'un an. (larmes suspectes de saurien)

Croco que je suspecte d'être inféodé à Torq / M-Audio

Le monde n'est pas blazé,n'a pas déja tout essayé ou ne crois pas tout savoir. Si l'offre n'est pas originale et compétitive pourquoi il y a de plus en plus d'utilisateurs de Mixvibes?
Vous connaissez beaucoup d'entreprises françaises qui font 72% de leur chiffre à l'export? C'est un vrai scoop que je vous donne! (chiffre 2007)
30
Désolé de te faire de la peine mais j'ai 3 personnes d'un autre forum (zouker) utilisateurs de Mixvibes qui sont venu spontanément (alors que je n'avais rien demandé) me parler (par MP et tél) des problèmes de cette dernière version.

Après si les 3 sont des mythos je ne pourraient pas le dire mais ils n'étaient pas content et je sais que l'un d'entre eux à changer direct de soft et qu'un autre cherche à vendre le sien.
Je sais qu'on ne peut pas faire de stat avec 3 personnes mais tout de même...

Pourquoi pas un qcm sur le forum Mixvibes :
- pourquoi avez vous choisi ce soft ?
et en cas de changement d'utilisateur sur une licence
- pourquoi vous séparez vous de Mixvibes ?

72% à l'export belle performance, reste à savoir sur quel volume :clin:

Je te rassure tout le monde gueule contre les softs en ce moment :
- Traktor : la nouvelle update avec le nouveau protocole midi tarde trop à venir même si ils sont en béta et le pire c'est que la doc concernant justement cette partie (pour communiquer en out) n'est pas dispo pour l'instant (va tester un truc non documenté ! lol).
- SSL : ils ont abandonné le support cdj400 sur cette release, ce sera certainement pour la prochaine mais l'ayant goutté dans les béta...
- PCDJ : les users attendent Reflex depuis presque 1an, parait qu'il sort dans les jours prochains. Certains ont déja 99$ engagé dedans pour passer la limitation de 30 jours de la démo...
- Torq : l'update payante n'a pas résolu certains points pourtant essentiel, on est content de constaté ça après avoir payé...

Tous les éditeurs ont des problèmes, suffit de l'accepter. Après chacun mets la quantité de sel de poivre et d'épices qu'il veut dans sa marmite. Ceux qui aiment mangent, les autres changent de cantine.

Tiens vais encore en changer moi... :8)
31
Lorsqu'une cession de Mixvibes est faite, le nouvel l'utilisateur a besoin d'un compte actif sur le forum www.mixvibes.dj et les deux parties doivent prendre contact avec moi pour que ça puisse se faire.
C'est très rare, même pas une fois par mois. Pourtant la valeur du software en occasion est reconnue. De là à faire un questionnaire, on n'est pas une secte qui cherche à retenir ses adhérents mais à l'occasion je me renseigne. Très souvent la nouvelle compagne et les soucis de la vie font qu'en fait Mixvibes à vendre c'est plus facile que de vendre des bouquins de cours pour dégainer du cash à son banquier fanatique.
J'ai reçu ce spam ce matin:

Citation : Il y en a marre, tous les 3-4 mois les grandes marques de logiciels sortent une nouvelle version plus avancee de leurs programmes.
Et nous les utilisateurs, on se retrouve soit avec une merde plus valable soit oblige de payer pour la nouvelle version.

J'ai fouine sur le net et j'ai trouve ce site Pour changer les versions de tes logiciels

J'ai toutes les dernieres versions de mes logiciels preferes pour 1/10 du cout en grande surface.
J'espere que cela te sera utilise.
Bonne Journee
Gerard

C'est pour t' éviter de tomber dans ces pièges grossiers que Mixvibes apporte sur un plateau gratuit, les derniers updates aux gentils membres.
72% à l'export et deuxième scoop 75% d'augmentation de chiffre d'affaire en 2007, des nouveaux engagés et enfin une structure de travail plus professionelle avec de nouveaux locaux. Des bénéfices aussi, entièrement réinvestis dans le dévelopement de ce que tu appelles blabla linux & co c'est à dire des ingénieurs payés depuis des mois pour sortir des nouveaux produits que tu n'as ni vu ni entendu. Produits destinés aux Dj que nous n'oublions pas.
Donc ça continue pour Mixvibes et certainement aussi pour les dj. Dans l'optimisme.
32
Merci MarshalPAt pour ton commentaire à mon sujet... :mdr: :mdr: :mdr:

Pour faire bref je travaille en tant qu'agent co dans l'informatique alors comme je l'ai déjà dit je ne fais pas parti de la team Torq et consors...

J'ai essayé mixvibes,j'y ai cru au début, il n'y a qu'à lire certains post à l'époque ou je le possédais pour t'en convaincre, malheureusement ça n'a pas marché pour moi bref j'ai changé de crèmerie...

Je n'ai jamais dis que TORQ était le soft parfait(relis bien ce que j'écris...) mais il est simple et convient à mon utilisation. Je branche, ça marche, je demande rien de plus! j'ai pas plus optimisé mon PC et j'ai le mini en latence et ça bug pas ou freeze pas...

j'ai aussi salué l'initiative de la team MV à faire une version LINUX...

Bref à l'époque ou je possédais mixvibes je trouvais qu'au fur et à mesure c'était du bricolage..

Aprés y'a un mec qui demande un conseil sur un soft ben je le conseille avec mon niveau de connaissance...et je conseille souvent de tester le soft (n'importe lequel) avant de l'acheter!!

Maintenant si ça dérange l'équipe mixvibes quand on fait un commentaire sur leur soft sur un forum public, j'y peux rien...Faut vous faire soigner les gars :clin:

Spark sur quel soft te dirige tu???tu as abandonné la denon HC4500??
33

Hors sujet :

Citation : Spark sur quel soft te dirige tu???tu as abandonné la denon HC4500??

Nan je garde mon HC4500 mais je laisse tomber SSL, le soft est devenu bcp trop lourd juste pour quelques ajouts (boucles & midi) et mon pc a trop de mal.

Entre la 1.6.x la 1.7.x et now la 1.8.1 j'ai bien vu les ajouts successifs et la gourmandise du soft. C'est d'autant plus étrange que des softs qui ont autant de trucs voir plus, eux sont plus light ! :??:

Mais je pense avoir découvert la raison, apparemment le soft interroge le hardware en continue (dongle) et ça fait de l'analyse en plus sur le temps cpu.

Tant que les fonctions était basique sa gourmandise passait inaperçu puisque dans la norme.
D'ailleurs il suffit de voir la vidéo avec le EEpc Asus, c'est une version plutôt obsolète qui tourne, ça ne serait pas possible avec une plus récente.

Il me reste que 2 candidats en liste : Traktor (avec la 3.4 à venir) et... vdj :mdr: comme ça j'aurais fait le tour des softs à gros tirage. :8)

34
Bonjour,
Je me permet de déterrer ce sujet car moi aussi j'hésite entre le Mixvibes DVS et le M-Audio Torq Connectiv...
J'ai possédé le Mixvibes DVS2 et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement (faible latence sans bugs) malgré les updates et les nombreux conseils des gens du forum Mixvibes (que je salue d'ailleurs :clin: )... Je m'intéresse donc maintenant au Torq Connectiv qui d'après les avis semble fiable, plus simple à paramétrer et demande moins de ressources...
Je possède un PC portable Compaq Presario avec un processeur AMD Sempron de 1,8Ghz et 1024 de RAM.
Le Torq Connectiv permet-il de mixer sans aucune latence perceptible tout en étant fiable (avec une config comme la mienne)?
Ce que je recherche c'est juste un moyen de mixer sans avoir à constamment graver des cd...
Merci d'avances pour vos réponses!
Anthony
35
Avec mixvibes, tout dépend de ta carte son

j'arrive à une latence de 0.7ms (32 samples) avec une carte RME RPM et mixvibes DVS 7.2 (on peut descendre encore plus bas mais il y a des clics)

à cette latence il est impossible de sentir une latence
36
Torq c'est mort

il y a 3 systèmes : serato traktor ou mixvibes

laisse tomber le reste
37
Et avec la carte du pack MK2 arrive-t-on à avoir une latence imperceptible lorsque l'on mixe?
dj simelo sur quoi tu fonde ton affirmation? Tu as eu l'occasion de de comparer Torq aux autres interfaces ou tu rapportes seulement les avis d'autres utilisateurs?
N'ayant pas eu l'occasion de comparer les autres interfaces au pack mixvibes mk2 je compte sur les personnes qui ont eu l'occasion de vraiment comparer les logiciels...
Merci.
38
J'ai eu torq
le prob de torq c'est qu'il y a du drift quand tu scratch c'est vraiment génant et je te parle pas du pass pass

tu n'auras pas ce prob avec serato ou mixvibes
39
Ah ok... merci pour ton avis!
De toute façon d'après tout ce qu j'ai lu dans les forums je crois que je vais me reprendre un DVS avec une carte son en firewire et un pc plus puissant!!
40
La personne qui a ecrit ça:

le boitier plastique n'aide pas non plus

le pense vraiment? depuis quand un boîtier plastique empêche une carte son d'être de bonne qualité?

Bon pour le reste j'ai eu (et donc testé) Mixvibes, SSL et traktor.... Il faut d'abord ce qu'on veut et ce qu'on a déjà....

Pour commencer mixvibes est un peu compliqué à configurer et il n'y pas de fonction thru sur la carte son mais point important... il ne fonctionne que sur PC. Le nouveau Soft CROSS arrive sur MAC mais il n'a pas encore beaucoup de fonctions. la qualité du son dépend beaucoup de la carte son (ce qui est un avantage et un inconvénient à la fois).Néanmoins le système est "ouvert" avec des effets VST et la possibilité de choisir sa carte son.

Traktor a une très grande qualité de son (avec l'audio 8 DJ) mais demande beaucoup de ressources. Il offre la possibilité d'utiliser 4 platines, d'enregistrer ses mixes et de les diffuser en streaming!!! Les effets a mon goût sont très bien mais on ne peut pas en rajouté (de type VST), le MIDI learn est assez satisfaisant. Avec traktor on peut aussi utiliser la carte son de son choix.

SSL est le système que j'utilise actuellement. Il est très bien pour les scratcheurs mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ça soit le standard. D'ailleurs le standard pour quelle type de DJ?

Ce logiciel est très stable et les mises à jour sont gratuites. Niveau fonctions c'est le stricte minimum au vu de la concurrence et l'évolution est de plus en plus lente....( normal il ont un autre produit a vendre ITCH). Le son n'est peu être pas le meilleur mais il est très correct même sur des gros système son. La fonction MIDI learn est POURRI et aucun effets n'est disponible avec le boîtier SL1. Il faut acheter la table de mixage de RANE (un mixette pour le scratch) pour ça fonctionne.

Je suis content de ce système pour ce que je lui demandais (du mix simple) mais j'aimerais maintenant passer au niveau supérieur. Sur MAC, j'ai l'impression que la seule solution de qualité est TRAKTOR SCRATCH PRO mais ce n'est que mon avis.

Voila j'espère ce long discours a pu éclairer les gens perdu.
41
Perso j'ai eu mixvibes 6 avec une carte son firewire edirol FA-66...et jusqu'aux updates 6.5 ça ne marchais jamais bien....et j'ai pris TORQ(même niveau de prix) et je ne me suis jamais plains...bref il faut tester.
42
@clyde

l'U46MK2 a un bypass hardware.

Le bypass a 3 avantages par rapport au thru :
- tu utilises 1 seul cable sur la table de mixage pour le mp3 et le son de vrai vinyle
- tu peux mixer entre un vrai vinyle et un mp3
- ds mixvibes tu as un bouton pour le bypass donc très pratique
43
Moi j'ai la version 7 de Mixvibes, elle marche parfaitement bien et j'en suis très satisfait.

Comme précisé plus haut, les anciennes versions étaient peut être un peu moins stables, mais la version 7 n'a vraiment rien à voir avec la 6 et est largement mieux que certains autres soft que j'ai eu l'occasion de tester chez des potes.
44
clyde74, sans blindage, ça peut mais la question n'est même pas là...
Le son dans Torq à même été amélioré sur la 1.5, donc c'est qu'il y avait peut être déjà un soucis non ?
D'autant plus que l'ayant possédé et testé avec d'autre cartes sons FA66, U46, U46MK2, le son était toujours aussi naze, ça avait même clashé sur le sujet dans le forum US, et comme ça m'a gonflé j'ai revendu le truc et j'ai lâché l'affaire. (j'allais pas attendre 1 an pour une maj quand même).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main sur un Torq 1.5 pour tester la nouveauté mais bon, j'y crois (un peu).

Traktor à une grande qualité de son ? Vu le prix de l'audio8 c'est la moindre des choses non ? Mais même sans cette carte, le son est déjà pas mal c'est vrai. Après faut aimer le coté usine à gaz pour mixer. Malgré les versions Pro qui ont améliorés pas mal de chose, je n'accroche toujours pas.

SSL est un standard que tu le veuilles ou non. Quand on parle de "logiciel type Serato", quand d'autres logiciels permettent de lire des crates Serato, quand des "cd pools" livrent des fichiers "Serato ready" ou compatible serato, quand les fabricants de platines cd s'assurent que Serato tourne dessus je pense qu'on peut parler de standard dans l'industrie non ? Au même titre que CDJ1000 et Technics 1200.
La fonction midi learn fonctionne très bien, il n'y a rien de plus simple, et les updates ont toujours été très lente chez Serato, Itch n'y est strictement pour rien.Il y a eu moins de 6 mois entre la 1.8.0 et la 1.8.2 (en passant par la 1.8.1), le support des platines midi, l'ajout de l'effet roll.
Pour les effets, phasing et echo sont déjà réalisable, brake et dump sont de la partie donc il y en quand même quelques uns.

Pour revenir à Mixvibes, d'après ce que j'en ai appris, le nouveau Cross est parti de rien, zéro, nada et n'a donc pas grand chose de commun hormis l'éditeur. Même l'équipe de dèv est différente (et nouvelle !), donc appriori les mecs ont du faire le truc avec une vision nouvelle de la chose.
Là encore j'attend de pouvoir mettre la main sur une version complète pour me faire une idée.

PCDJ va lâcher Reflex (notamment son développeur) et cherche une équipe pour assurer le suivi mais ça semble mal engagé. En attendant, ils offrent une update gratuite vers un autre de leur produit Dex qui n'est rien d'autre que dj decks d'Aldion !!! :lol:
Je l'ai par ailleurs testé le mois dernier (Dex), il y a eu de gros progrès au niveau interaction/fonctions, j'ai été assez impressionné j'avoue avec mon contrôleur.
45
C'est vrai la question n'est pas là, je trouvais juste farfelu de parler de l'aspect extérieur pour la qualité de son. Le son est sûrement de mauvaise qualité (je te crois). Tu a testé Torq avec d'autre carte son que celle prévu? je croyais que l'on étais obligé de prendre la carte son dédié pour que ça marche.

Citation : Traktor à une grande qualité de son ? Vu le prix de l'audio8 c'est la moindre des choses non ?

On y viens au prix!!! il faut savoir ce qu'on veut... l'audio 8 est un carte dédié au logiciel de mix il y a 4 entrées avec des pré-ampli et 4 sorties et un E/S midi. Ca vaut ce que ça vaut,tout dépend du budget que l'on a. Et puis SSL n'est pas donné non plus!!! surtout que la carte son n'est pas vraiment aussi performante. Et ça fait 2 ans que l'on attend les drivers CORE audio pour MAC.

Citation : Après faut aimer le coté usine à gaz pour mixer. Malgré les versions Pro qui ont améliorés pas mal de chose, je n'accroche toujours pas.

On peut mixer avec 4 platines et avec deux racks d'effets,on peut enregistrer ses mixes et les diffuser en streaming,ça demande beaucoup de place pour une interface et puis ce qui ne te plait pas sur l'écran tu peux l'enlever....Les couleurs sont un peu criarde, c'est vrai.

Je reviens sur SSL:
je répète que j'ai ce soft et que je le trouve très stable et performant pour du mix simple. Seulement ça ne veut rien dire un standard. Les fabriquant de platines cherche aussi a être compatible Traktor (EKS par exemple ou pioneer) et ils livrent des presets pour leur matériel. c'est marrant parce que moi j'entend souvent parler de logiciel type Traktor. Pour finir un standard, c'est une norme qui fixe certains paramètres. Donc deux marque peuvent être compatible avec le même standard. Tu voulais peut être dire que SSL est une référence.... Et moi je dis que SSL est une référence autant que Traktor.

Pour les mises à jour.... OK elle sont lente mais surtout les mise à jour n'apporte pas vraiment de grand changement (du moins par rapport à la concurrence). C'est souvent des fix de bug ou des améliorations.

Citation : La fonction midi learn fonctionne très bien, il n'y a rien de plus simple

Je n'ai pas dit qu'elle marchait pas, j'ai dis qu'elle était pourri. On ne peut pas paramètrer des codeurs rotatifs, on ne peut pas les utiliser pour modifier la durée des boucles. Le plateau n'est pas pris en compte en MIDI (sauf pour la pioneer DJM 400). Regarde du côtés de Traktor et de ca gestion MIDI, c'est autre chose.

Les effets NE SONT PAS disponibles avec le SL1 pour avoir les effets ils faut avoir la mixette de Rane (TTM57) qui est très orienté Hip-hop et qui coûte très cher (c'est de la bonne came). Déjà que des fois c'est compliqué de venir mixer dans des soirées avec des line-up pour installer sont matos... alors là si faut venir avec sa table!!!!

CROSS m'intéresse beaucoup... j'attend juste de voir le prix auquel il va se vendre avec la fonction DVS et les effets (si les effets sont prevus?). J'aurais bien aimé tester le MIDI learn aussi....
46
Pour cROSS, ya une news sur le blog mixvibes http://mixvibes.com/blog/?p=256&lang=fr

a priori le prix final sera de 169€, ils font un prix de lancement jusqu'a fin janvier de 99€

le dvs sera implémenté en février via une mise à jour gratuite (j'aime cette politique chez mixvibes :bravo: )
47
Très juste standard=normes, donc c'est plutôt une référence, au temps pour moi.
48
Pour revenir à la question

MixVibes 7 sans hésiter
pour la qualité (et pas pour le prix !)
49
Ben, ne me voilà pas plus avancé moi !!!
Quelqu'un saurait m'aider pour choisir entre les 2 ?
Je ne suis pas Rothchild mais j'aimerai bien avoir un de ses deux systeme, j'hésite entre ceci : https://www.thomann.fr/mixvibes_dvs_u_mix_44_pack.htm et cela :http://dj.playback.fr/m-audio-torq_conectiv_pack_vinyle_cd-12086.html !!!!
Je pourrais avoir vos avis ( simplement ) pour savoir ce qui serait le mieux pour moi car je mixe de l'électro ( donc pas de scratch ) mais j'aimerais avoir quelque chose de fiable !
Ha oui j'oubliai, je ne suis pas un informaticien dans l'âme !!!!!
Merci d'avance pour vos réponses
50

Monsieur le Baron Rothchild,

ben moi je te répondrais traktor duo ou traktor scratch duo.