Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS PACK MK2
Photos
1/28
Mixvibes DVS PACK MK2

Mix vibes 7 ou M-Audio Torq connectiv

• 57 réponses
  • 15 participants
  • 9 207 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mix vibes 7 ou M-Audio Torq connectiv
J'hésite entre les deux, j'aimerais avoir vos avis!! Je penche plus pour mixvibes tout de même! Aussi au niveau des latences et fonctions principales y a t-il une grosse différence avec des systemes plus cher comme rane serato ou stanton final scratch?
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre question son, ça donne quoi entre Torq et Mixvibes?
Et je ne comprends pas bien l'histoire des boutons de Torq... On est obligé de switcher tout vinyle ou tout digital ou peut-on jouer un vinyle sur une platine et un fichier sur l'autre?
12
Non y'a un switch par sortie donc tu peux jouer digital d'un côté et classique de l'autre...

aprés question son c'est assez subjectif...le mieux est de tester les 2 systémes et ce faire son propre avis.
Certains critique le rendu sonore de la carte Connectiv;

je ne donnerai pas d'avis afin d'éviter tout marketing viral...

Seulement aprés une expérience personnel raté sur mixvibes, TORQ me convient.
Je ne dis pas qu'il est sans défauts, d'ailleurs chaque systéme a ses défauts je pense; que ça soit mixvibes ou serato...

Pour moi TORQ est vraiment plug n' play, la carte son n'est pas dédié comme serato, tu peux l'utiliser avec n'importe qu'elle soft, le soft est stable.de ce que j'ai pu lire c'est pas le meilleur pour le scratch mais comme dis précédemment j'en fait pas, je fait du mix simple...je n'utilise pas les effets, ma table en a déjà et je peux basculer entre mix digital et tradi sans avoir à allumer le pc ou refaire des branchements ou cable Y.

C'est simple:
Torq : install driver, install soft, branchement, réglage source(cd/vynil) et c'est parti...

Mixvibes : install driver, install soft, branchement, réglage source, calibrage, ah ben ça merde, on redémarre, mise à jour du soft, on reset le soft, on refait l'assistant d'installation, on régle la latence, merde le driver de la carte son décroche, re mise à jour....

J'exagére volontairement beaucoup mais c'était "pour mon cas" à peu prés comme ça...

Je précise que l'utilisation a été fait sur le même pc,

Avec mixvibes le pc était vierge(je venais de l'acheter) alors que quand j'ai installé TORQ, y'avait déjà quelques trucs installés type msn,emule,antivirus,live,reason,mumule et ...
13
J'ai testé 3 produits : mixvibes torq serato

tu auras le meilleur son avec mixvibes + FA 66 (et sans doute avec d'autre cartes firewire de qualité pro) même en comparaison a serato

En fait le firewire a une meilleure stabilité et un meilleur taux de transfert donc ça permet d'avoir une très bonne qualité même sur des mixes de plusieurs heures

Avec l'usb 1 (serato, torq) tu auras toujours des petites resynchros à cause de la technologie usb1 et au faible taux de transfert (40 fois inférieur au firewire). Ces défauts vont se faire sentir sur un mix par de petit clicks ou une saturation dans le son.

Entre Serato et MixVibes + U46MK2 le son est presque èquivalent
Par contre, le son de torq n'est pas terrible : il manque de grave et d'aigu
Je pense que ça doit provenir de leur convertisseur qui doit etre économique
le boitier plastique n'aide pas non plus

Concernant les drivers
les produits edirol ont de nouveaux drivers de très bonne qualité et très stable avec une latence pouvant aller jusqu'à 1 ms

l'u46MK2 a l'avantage d'être usb compliant donc n'a pas besoin de drivers sur xp, vista, mac osx et même linux c'est à dire que le driver est écrit par microsoft, apple ou la communauté linux

c'est vrai que torq a une meilleur intégration de la carte son que mixvibes
Serato ayant la solution la plus simple à installer car le driver est intégré au soft

par contre, j'ai déjà eu des écrans bleus avec torq

sinon au niveau du soft, torq a 2 grands défaut:
précision sur le scratch en mode absolue
gestion de la collection des titres très simpliste
14
Merci pour ce feedback simelo. :bravo:

tu es sous quel systéme aujourd'hui simelo?

bon je crois qu'il y a tout les éléments pour que chacun fasse son choix.

concernant le son de torq, il me semble que l'on peut modifier les valeurs en bidouillant(vu sur leur forum).Je n'ai pas testé la nouvelle version 1.5 et ne connais donc pas les améliorations notables qu'il y a eu.
Comme je l'ai dit TORQ n'est apparement pas optimisé pour le scratch c'est pour cela que j'ai précisé que je ne faisais que du mix.

Effectivement serato ou mixvibes ont l'air meilleur sur le coup.

Pour la u46 elle est peut etre usb compliant mais il me semble que tu es obligé d'installer les drivers si tu veux profiter de l'asio..non?

Maintenant je n'ai jamais réussi à avoir un mix stable avec mixvibes(test avec FA-101 et U46MKII): partage en sucette toute les 15 sec(5/7 ms en latence) alors que TORQ avec un buffer de 128(qui doit être l'équivalent de 3/5 ms en latence) je cale mon mix et je peux faire joujou avec autre chose...

maintenant tout est une question de goût et de feeling avec chaque systéme...

PS: pas encore eu de bug bleu avec torq, seulement 1 freeze car surchauffe du PC(ils sont con d'avoir mis le ventilo en dessous...surtout quand le laptop est posé sur du tissus :furieux: ) et heureusement qu'avec la connectiv j'ai pu basculer sur des cd tout en redémarrant le PC..
15
Perso j'ai eu les 2 et j'en suis revenu :

Mixvibes :
+ bon son
+ stable et sans défaut (en tout cas pour moi)
+ personnalisable à souhait (skins, raccourcis, midi)
+ réactivité au scratch

- il faut savoir mixer, le pitch est stable mais super pointilleux, tu mets plus de temps à caler qu'avec d'autres soft.
- interface figée au niveau des lecteurs
- partie graphique pas optimisée

Torq :
+ tout est intégré niveau fonction
+ interface mode nuit
+ tout est synchro au bpm sans s'emmerder

- pas si plug and play que ça, par défaut les e/s étaient mal configurées
- son vraiment à chier, la basse ne descend pas du tout en fréquence et les aigu manquent de clarté
- database catastrophique pour la gestion des sons, utilisation d'itunes quasi obligatoire pour palier (bonjour les reloud).
- l'interface est figée donc les trucs qui ne te servent à rien tu te les tapes quand mêmes

Si Torq avait un meilleur son et une meilleur gestion des médias, je l'aurais sans doute gardé. Mixvibes est mieux à ce niveau mais casse pas des briques.

Vu que j'ai arrété le vynil et que je suis passé en midi (controleur), j'ai tourné avec Traktor Studio pas trop mal sauf leur systeme de grid, lop, cues qui est très laborieux à mettre en place.

Serato je l'avais eu en 1.6 quelque chose et pas trouvé fameux (cher pour peu de fonctions), depuis la 1.7.4 c'est mieux mais depuis la 1.8 c'est devenu très gourmand niveau ressource cpu. Donc là faut prévoir un autre pc plus costaud (dnas mon cas).

J'en suis à me demander si je devrais pas tourner avec vdj... :mdr: Parait qu'il fait tout, même le café !!!

Petit récapitulatif :

Qualité du son : Mixvibes > Serato > Traktor > Torq
Interface : Serato > Torq > Traktor > Mixvibes
Gestion des médias : Traktor > Serato > Mixvibes > Torq
Scratch : Serato > Mixvibes > Torq
Facilité de mise en oeuvre : Mixvibes > Torq > Traktor > Serato (je sais que c'est surprenant mais ua début, Serato merdait grave chez moi).
Rapidité de mise en oeuvre : Serato > Torq > Mixvibes > Traktor

Idéalement il te faudrait l'ergonomie et la rapidité de prise ne main de Torq avec la gestion des médias et le son de Mixvibes.

Tu as le choix entre une Clio diesel toutes options récente (Torq)
ou une 205 GTI old school qui marche bien mais qu'il faut bidouiller de temps à autres (Mixvibes).
Perfs ou confort... :bravo:
16
Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa, claire et précis. Je repars sur toulouse pendant deux semaine donc je n'aurais plus internet mais continuer à me donner vos avis je les lirais à mon retour. Encore merci à tous les gars!
17
Si tu es sur toulouse je suis sur auch(45 mn) si tu veux tester TORQ..no pb :bravo:
18
Moi j'hesite egalement entre mixvibes et torq, mais le fait que torq soit nativement compatible avec osx me fait bien envie !

Le marchand de sable

19
Effectivement c'est un plus c'est pour ça que je l'ai prix dans l'optique de me prendre un mac bientôt/

C'est dommage pour MV qui ont tardé à sortir le soft compatible MAC..

mais cela devrait régler avec le nouveau soft cross.

Qui m'intéressera surement pour la compatibilité linux!
20
Merci Dj Playskool, je fais mes études à Toulouse!!! Chui aller dans un gros mag à toulouse MidiMusic et on me conseille Traktor Scratch apperement c'est le mieux et le plus abouti! Un Serato plus récent et amélioré selon lui!Vous en pensez quoi??