Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Esi U46 DJ pour dvs2, qu'en pensez vous?

• 86 réponses
  • 14 participants
  • 5 676 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Esi U46 DJ pour dvs2, qu'en pensez vous?
Le sujet est explicite! J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que vaut la esi u46 dj part rapport a ses renomées concurrentes: edirol fa 66.
Ou meme ce quelle vaut tout court (stabilité des drivers, latence et rendu sonore...).
Voili voila je suis impacient de vos réponses! :lol:
pierredevers
Afficher le sujet de la discussion
21
ça je sais mais alors pour les autres interfaces ( fa-66 ...) ya rien pour la masse alors comment ça marche si t'as pas de masse ?
22
Tu branches le fil de masse sur la table de mixage. Pour ceux qui n'ont qu'une platine sans mixette je t'avourais que je ne sais pas comment ils font ! Y a qu'a faire comme moi : Numark TTX : Pas de masse ! Et le choix entre phono et ligne ! :bravo:
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
23
:boire:

pas mal les platosh sans masses ...
et trop bien la table Q-Bertisée :pong:
en fait tu vas pouvoir peut-etre m'aider vu que t'as la esi u46 dj et que j'ai rien trouvé sur AF !
je voudrais savoir "si elle a une bonne patate en sortie" ?
je vais bientot sortir un vinyl et je joue souvent "sur des gros sons" donc j'ai quand meme besoin d'une interface "efficace" et cette esi n'a que des RCA ... j'ai une juli@ qui marche tres bien de chez esi mais j'veux équiper mon leptop pour mes sorties en live et je trouve rien en info sur les A/S et S/A de la esi u46 dj :???:

du coup je pencherais plus pour la FA-66 meme si elle est un peu plus chere elle fonctionne tres bien avec mixvibes apparement .
j'hésite encore et c'est surtout mon compte en banque qu'hésite !
en tout les cas merci pour tes réponses l'ami :coucou:
24

Citation : pas mal les platosh sans masses ...

oui oui très pratique !

Citation : je voudrais savoir "si elle a une bonne patate en sortie" ?

Là j'ai peu d'éléments de comparaison, j'ai eu une maya 44 usb et j'ai une Audigy 2 ZS notebook (PCMCIA). Comparé à ces 2 cartes c'est... incomparable ! Mais c'est un peu comme comparer une Smart et une Class A, on change de catégorie. En tout cas j'en suis pleinement satisfait.

Citation : je pencherais plus pour la FA-66 meme si elle est un peu plus chere elle fonctionne tres bien avec mixvibes apparement .

Effectivement elle à l'air de bien tourner cette carte son. Perso je ne l'ai pas prise car c'est du FireWire (j'ai pas ça sur mon laptop), et elle est plus chère. En plus la connectique me semble plus adaptée pour un DJ sur l'U46DJ, la FA-66 est plus "polyvalente" dans sa connectique. Mais perso ça ne me servirait à rien.
En tout cas les deux cartes sont très bien pour MixVibes.

Citation : en tout les cas merci pour tes réponses l'ami

De Nada ! :8)
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
25
Merci de trouver que mon thread est cool...
Moi aussi je suis entrain de me décider entre l'u46 dj et Fa-66 pour mixvibes...
Ca dépend de mon porte feuille, l'edirol est polyvalent et est en firewire donc meilleure latence et possibilité d'enregistrer mon groupe....
Voila voila....
J'achètes déja deux TT 500 et on verra après pour mixvibes!
tiu
26
J'allais oublier! C'est un peu hor sujet mais bon, j'men tape, c'est mon thread...

J'en viens au concret: je vous explike: je kiffe la geule des concordes d'ortofon mais a c'ki parait c'est pas bon de les mettre sur un bras droit... qu'en pensez vous??

Et, deuxième question: qu'est ce qui va faire la differance entre un bras droit et un bras en S sur TT500 je pense que le bras droit est plus adapté au scratch mais les plus grands dj's scratchent sur mk2 qui n'a que le bras droit donc, je sais pas trop!!!

Allé bisous mes biketts

Tiu
Drop
27

Citation : les plus grands dj's scratchent sur mk2

Ce n'est plus vrai : Qbert sur Vestax (QFO), C2C sur Numark TTX, etc... La plupart des grands DJ sont sponso, et pas par Technics.

Citation : mk2 qui n'a que le bras droit

Faux, les mk2 n'ont qu'un bras en "S", mais les scratcheurs fous "pivotent" la cellule (de 23° je crois) pour "simuler" un bras droit, en fait pour que ça rentre de la bonne façon dans le sillon.

Citation : je kiffe la geule des concordes d'ortofon mais a c'ki parait c'est pas bon de les mettre sur un bras droit

Pour les concordes (c'est une forme pas un modèle de cellule) je ne sais pas si c'est bon ou pas avec un bras droit, je n'utilise que des OM, 2x moins chères et mêmes performances.
Voilou @ +
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
28
Ué mais deux fois plus moches... :|
Je sais j'suis chiant!!!! :x:

Mais si je prends pas les concordes j'prends les shure M 44-7 qui sont a 50 euros (plééézasssss) :lol:

Et heu ué j'me suis trompé j'voulais dire ke les mk2 n'avaient pas de bras droit..

Ui ces vrais les grands Dj's sont chez Vestax et Numark mais Technics et la platine officielles des dmc (normal puisque c'est sponsorisé pas technics) enfin voila koi y'en a kan meme qui scratchent sur mk2....

DOnc si qqun pouvait répondre a ma question: Quelles est la différance entre le bras droit et le bras en S pour le scratch???

Merci les fillles.... :lol: :lol: :lol: :lol:

tiu
29
Extrait d'une doc sur le scratch que j'ai recuperer sur le net :

Pour le scratch , il est obligatoire de travailler sur des platines puissantes. Là encore, les technics sont les préferées des as du domaine, mais les Vestax gagnent de nombreux adeptes , grace a leur bras droit (rectiligne).
Cette geometrie réduit les forces latérales lorsque vous faites tourner le disque en avant et en arrière, ce qui evite au diamant de sauter du sillon.

maintenant comme tu dit les dmc utilisent les technics (sponsor peut etre ou surement) mais bon , a un moment faut arreter ....
quand tu voit deja ce que les plus grands font depuis des années avec du matos qui n'etait pas aussi evoluer que maintenant (cross fader , bras de platine...)
faut te dire que c'est le dj qui fait le show et pas le matos qui va le faire pour toi , il faut un minimum certes , mais apres c'est surtout de l'entrainement et de l'imagination qu'il faut ...

A+
30
J'ai retrouver le lien de la doc ,

c'est un chapitre d'un bouquin sur le djing

reagrdez dans les extrait dans le menu de droite

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212112924/les-bases-du-djing

A+