Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet Scratcher sur MixVibes tout en lancant des séquences sur Ableton Live ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
1 Scratcher sur MixVibes tout en lancant des séquences sur Ableton Live ?
Voici mon histoire : j'utilise un portable avec une carte son externe. Mon but est de diffuser mes propres échantillons et instruments virtuels avec un contrôleur midi sur ableton live tout en scratchant sur mixvibes.

Mais voila qu'en faisant un petit test je me rends compte qu'on peut pas utiliser le pilote asio dans deux logiciels en même temps, théorie vite confirmée en vérifiant sur internet.

J'ai l'intention d'acheter Mixvibes pour scratcher mais pour l'instant j'ai que Traktor. Ceci dit ca suffit pour faire mon test.

Donc je regle traktor comme d'habitude : je lui mets les pilotes asio et je regle les 2 decks sur les deux sorties stéréo de ma carte son externe direction table de mixage.

Ensuite j'ouvre ableton et je lui mets le pilote MME/directX. je le fais sortir sur ma carte son interne. grâce à une paire de petits doubleurs RCA je m'arrange pour faire sortir la carte son interne vers ma table de mixage qui n'a que deux pistes (donc je branche ca au meme endroit que la 2eme sortie de ma carte son externe.Vous suivez toujours ? :8)

Ayant un doute sur la capacité du pilote mme/directX a piloter ableton aussi bien que le pilote asio, je lance la même séquence dans les deux logiciels en même temps en synchronisant le tempo. Aucun décalage ne se fait entendre.

Test suivant : est-ce que je peux toujours piloter ableton avec le contrôleur midi branché sur la carte externe alors que l'audio d'ableton est branché sur la carte interne ? La réponse est oui. je lance plusieurs séquences et je n'ai toujours pas de décalage de tempo entre les deux logiciels. :D:

Dernier élément de satisfaction : je m'appercois dans les reglages d'ableton que même en utilisant le pilote mme/directX je peux quand même router le signal audio vers nimporte quelle piste de ma carte externe ! O joie ! :mdr: je n'ai plus qu'à enlever mon petit bricolage de doubleurs RCA et a laisser simplement branchée ma carte externe sur la table de mixage.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de scratcher sur mixvibes mais je suppose que ca ne posera pas de probleme de router la platine vers l'entrée de la carte externe pour récuperer le timecode du vinyle puisqu'il sera réglé sur le pilote asio tout comme traktor.

J'espère que ce que j'ai ecrit est clair.

Ceci dit je trouve que cette solution est un peu du bricolage.
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur !
Harry
2
Essaie de mettre ton logiciel en mode kernel mais tu aura de la latence...
mais le mieu si tu veut faire ce type de travail est toujours d'utiliser 2 PC différents et de balancer le tout dans un mixer...
C'est jamais bon de faire fonctionner deux logiciel qui bouffent du CPU en meme temps sur le meme poste. Et la enplus les deux logiciels sont des soft audio et utilisent tout les deux l'asio donc t'est mal barré!
Tente tout de meme en kernel! qui sait, ca peut peut etre marcher!!