"biiiiip" continu provenant de la cellule avec des vinyles timecodés. . .
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 081 vues
- 9 followers
Anonyme
est-il normal que la cellule de ma platine émette un "biiiiip" continu dès lors qu'elle commence à lire un vinyle timecodé Mixvibes ???
ce son aigu est vraiment désagréable quand on mix à bas volume !!!
en fait, avec des vinyles normaux, on entend la musique gravée sur le disque sortir de la cellule... vous voyez ?
alors qu'avec les vinyles Mixvibes, on entend à la place un son aigu et continu... un "biiiiiiiiiip" !!!!
c'est infernal !!!! vous arrivez à le supporter ?
j'espère que cela est normal... ça doit être le signal qui envoit le timecode.... non ?
merci pour vos réponses !
tweak
Je sors en niveau ligne de TTX, je rentre dans la fa 101 puis je passe par mixvibes et je ressort de la fa 101 pour rentrer dans une nuo 4 mais avec des vrais vinyls il y a du souffle qui n'est pas présent sur ces dit vinyls. Quelque soit les options cochées de mixvibes le problème perdure mais je précise que tous fonctionne nickel avec les timecodes.
J'ai l'impression que le bypass est mal géré pour le moment sur mixvibes???Ca fait raler e problème
Anonyme
Citation : Citation :
Un peu de curiosité et de réflexion t'aurais permis d'en arriver à cette conclusion mais nous vivons dans un monde d'assisté...
si tu relis mon post initial, tu verras bien que je me doutais de cette conclusion... je voulais juste une confirmation de la part d'utilisateurs avancés.
tu n'étais pas obligé de répondre...
Oui c'est vrai tu as raison j'aurais peut être dut m'abstenir.
MarshalPat
Anonyme
Citation : Mixvibes en language mac c'est pour 2007 et ce sera plus qu'une simple traduction du PC un nouveau soft.
Cool mais pas pour moi j'ai déjà depusi un bail scratchlive ;)
vigodc
Citation : Mixvibes en language mac c'est pour 2007 et ce sera plus qu'une simple traduction du PC un nouveau soft.
tu donnes l'eau à la bouche, t'as pas des détails à nous lâcher, stp?
tweak
Citation : J'ai l'impression que le bypass est mal géré pour le moment sur mixvibes?
Personne n'a une idée pour le problème exposé plus haut?
spark972
Lorsqu'on écoute un vrai vynil on entend aussi le son du sillon, et d'ailleurs selon les éditions/pressage/mastering la clarté et l'intensité sont très différentes.
Partant de là, j'ai du mal à comprendre en quoi est-ce génant. Surtout que les disques durs et les ventilos du PC qui est a proximité font autant (si ce n'est d'avantage) de bruit.
A moins que ce ne soit la constance du signal (amplitude et force) qui fatigue l'auditeur.
Personelleùment, au lieu de mixer à bas volume (je déteste ça), la nuit, je mix au casque comme ça plus de timecode dans les oreilles
djepo
MarshalPat
Citation : A moins que ce ne soit la constance du signal (amplitude et force) qui fatigue l'auditeur.
C'est plus que probable mais il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas sinon mixer digital avec des cd.
Le son des disques est fort certes, plus fort que d'autres mais le résultat s'entend aussi, plus de précision, meilleure latence...
tweak
Le problème c'est que lorsque je mets un vrai vinyl et que j'utilise la fonction bypass de mixvibes j'ai un bruit de fond énorme, grave, un ronflement persistant. C'est ca mon souci. J'aimerai pouvoir scratcher mes vinyls et mixer sur les vinyls timecodés et comme le bypass fonctionne mal je ne scratch pas depuis 8 mois. Et tant que j'aurais pas résolu ce problème ca n'ira pas parce que j'aime trop scratcher.
J'ai déjà pensé au cable en Y pour switcher des timecode au vinyls de breakbeat mais je ne sais pas si ca fonctionne correctement.
Si quelqu'un peut m'aider pour ce souci de bypass je lui serai très reconnaissant.
- < Liste des sujets
- Charte