Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet "biiiiip" continu provenant de la cellule avec des vinyles timecodés. . .

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 062 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion "biiiiip" continu provenant de la cellule avec des vinyles timecodés. . .
Hello all,

est-il normal que la cellule de ma platine émette un "biiiiip" continu dès lors qu'elle commence à lire un vinyle timecodé Mixvibes ???

ce son aigu est vraiment désagréable quand on mix à bas volume !!!
en fait, avec des vinyles normaux, on entend la musique gravée sur le disque sortir de la cellule... vous voyez ?
alors qu'avec les vinyles Mixvibes, on entend à la place un son aigu et continu... un "biiiiiiiiiip" !!!!
c'est infernal !!!! vous arrivez à le supporter ?

j'espère que cela est normal... ça doit être le signal qui envoit le timecode.... non ?

merci pour vos réponses ! :boire:
2
C'est normal ce que tu entends ce ne sont que des vibrations physiques comme sur un bon vieux phonogramme. Avec un peu de son tu n'entends plus rien mais c'est vrai à bas niveau c'est gonflant.
3
Moi je parle d'un bruit aigu continu... comme un : "biiiiiiiiiiiiiiip"
tu parles de la même chose ??!! c'est vraiment normal ??
merci pour ta réponse :bravo:
4
Oui c'est normal, c'est le timecode que tu entend, chez moi c''est identique.

:)
5
C'est pareil pour tous les VTC, c'est le signal qui est gravé sur le vinyl, on peut rien y faire à part monter le son pour ne plus l'entendre
Forum Makina Hardcore => Http://makinateam.xooit.com ---> Mix Mars 2007 ----> Mix Juillet 2007
6
Le sillon fait vibrer l'aiguille qui lui fait bouger soit un aimant ou une bobine mobile qui reproduira en signal electrique les vibrations de l'aiguille...
C'est tellement logique que le diamant vibre à la fréquence du timecode et qu'on l'entende si ça te dérange utilises des timecode cd :cobra: :cobra: :cobra:

Un peu de curiosité et de réflexion t'aurais permis d'en arriver à cette conclusion mais nous vivons dans un monde d'assisté...
7

Citation : Un peu de curiosité et de réflexion t'aurais permis d'en arriver à cette conclusion mais nous vivons dans un monde d'assisté...



c'est un peu beaucoup different quand meme, mais a l'avenir une nouvelle technologie prendra le dessus

moi de mon coté j'avais les deux mk5 pour mixvibes, et la vestax pdx pour les vynils analos, je route sur la pitite rodec mx!

actuellement je suis sur mac, et bref...j'ai ma license et mes vynils inutiles, esperons que mixvibes se developpe sur osX un jour,(via bootcamp, les drivers audio marchent pas au top)
8

Citation :
c'est un peu beaucoup different quand meme, mais a l'avenir une nouvelle technologie prendra le dessus



le principe de lecture du disque n'est absolument pas different d'une lecture d'un vinyl normal, les systèmes des interfaces vinyl travailent en amont et ne peut avoir aucune incidence sur la lecture du disque ;)
9

Citation : actuellement je suis sur mac, et bref...j'ai ma license et mes vynils inutiles, esperons que mixvibes se developpe sur osX un jour,(via bootcamp, les drivers audio marchent pas au top)



c'est dommage que ça ne soit aps compatible avec les mac !
10

Citation : Un peu de curiosité et de réflexion t'aurais permis d'en arriver à cette conclusion mais nous vivons dans un monde d'assisté...



si tu relis mon post initial, tu verras bien que je me doutais de cette conclusion... je voulais juste une confirmation de la part d'utilisateurs avancés.
tu n'étais pas obligé de répondre...