Boucle
- 27 réponses
- 4 participants
- 2 355 vues
- 4 followers

fred 26

- 1
- 2

polomix

fred 26

typool

minimal, tech-house

polomix

fred 26

revenons au sujet

typool

minimal, tech-house

fred 26

je sais qu il y a modes differents pour le controle avec vinyl: je teste des ce soir.
mais si quelqu un a la solution je prends...

fred 26

tweak

En décochant la case vinyl qui est à coté de la forme d'onde du morceau on peut faire des boucles sans modifier les préférences et reparamétrer tous le soft mais on perd provisoirement le controle du vinyl. Ce qui serait bien mais que je n'ai jamais essayé c'est de paramétrer quelques boutons poussoires sur un controleur midi et ainsi sans toucher à la souris il serait possible de désactiver le mode vinyl, de faire des boucles et de repasser rapidement en mode vinyl.
Sinon si tu as un send/return sur ta table tu peut y brancher un appareil du type Soundbite XL. Moi j'ai choisi un Electrix Repeater mais c'est pas le meme budget et ca ne me sert pas que pour le turntablisme.
Tu peut aussi brancher un RC 20 ou un Digitech comme ca tu garde le controle de tes vinyls et en plus tu garde les mains libres (à la différence du soundbite). En plus c'est vraiment mieux qu'une vulgaire loop car tu peux faire des overdub (=concaténer plusieurs pistes). POur te donner une idée la créativité de cette méthode : imagine, tu enregistre une boucle. Tu la laisse tourner ta boucle, tu change de mp3 pendant ce temps, tu enregistre une nouvelle boucle, tu supperpose les 2, tu remplace ton timecode par un vrai vinyl, tu enregistre une 3éme piste en overdub, puis tu rajoute ta voie par l'entrée mic de ta table...etc, etc.
C'est vraiment mieux qu'une simple boucle sur un timecode, non?

typool

minimal, tech-house

tweak

Hors sujet : Si tu veux Typool je vends mon mixvibes pro 6. Acheté 269€ + 3timecodes achetés en plus + boite et CD d'instal + tous ce qu'il faut comme cablage--->150€. Je passe à la TTM57SL

typool

Hors sujet : et ta carte son ? car lapinou hésite a me vendre mixvibes pro carte son + vinyl + lojiciel
minimal, tech-house

tweak

Hors sujet : Elle est partie il y a 2 jours pour 300€ (c'était un Edirol FA101). Je vends ma nuo 4 aussi. En fait je vends par morceau le package FA101+Mixvibes pro 6+ nuo4. La FA c'est réglé. Pour la nuo et mixvibes si quelq'un veut les 2 on pourra s'arranger sur le tarif ou l'expédition.

polomix

le mode relatif permet de demarrer la lecture d'un Mp3 a n'importe quel point du vinyl. Si la cellule saute pdt le mix la lecture reprends directement sans faire de skip.
PB : Ce mode est moins precis que l'absolute. Par contre il offre une bonne souplesse pour les boucles.
perso j'utilise la meem technique que tweak. Je desactive le controle vinyle si je veux lancer une boucle sur un track. J'utilise des raccourcis clavier que j'ai parametrer pour controler cette fonctionnalite.

fred 26

est ce facile a mettre les fonctions sur les raccourcis clavier?

polomix

https://www.dailymotion.com/polocorp/video/xgtmp_mixvibes-tutorial-part-5_music

tweak

Va voir sur youtube c'est extra ce que des mecs font avec des platines et un looper.

polomix

Le controlleur MIDI devient indispensable quand on s attaque au sampleur ou a la video sur MV PRO

fred 26

merci d avance

fred 26

fred 26

polomix

voici un tuto pour utiliser MVmapper.exe (ds le repertoir mixvibes)
Le Mv Mapper sert a creer un fichier de mapping du clavier PC pour controler les fonctions MixVibes.
http://www.mixvibes.dj/faq-mvmapper1-creer-vos-raccourcis-sur-clavier-t1166.html?hilit=raccourcis%20clavier

fred 26

fred 26

cependant une ou deux questions: peut on assigner les 3 effets à 3 touches differentes????
Merci polomix
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2