Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 4 DJ
Photos
1/138
Native Instruments Audio 4 DJ

NI audio 4 & Vdj Pro 6.02

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion NI audio 4 & Vdj Pro 6.02

Bonjour,
je souhaite acheter cette carte pour l'utiliser avec Vdj Pro 6.02 et 2 Cdj 400 ( en lieu et place de la maya 44 USB ).
Que me conseiller vous ? Est-elle compatible ou pas pour ce type de logiciel ?
Merci pour votre aide.
@+

de la musique avant toute chose...

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 21:52:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Le WDM, c'est le Windows Driver Model, c'est le driver audio qu'appelle une application Windows par défaut, par exemple Windows Media Player, iTunes, les navigateurs internet, les jeux vidéo, les applications multimédia grand public communiquent avec les cartes son en WDM, en utilisant le pilote WDM.

La norme WDM est suffisante pour des applications multimédia, mais parfois insuffisante pour de la musique (les temps de réponse d'une interface audio USB en WDM sont assez longs, souvent trop pour mixer, et en USB le WDM ne sait gérer qu'une seule entrée stéréo et non 2), donc Steinberg (éditeur de Cubase) a inventé la norme ASIO pour adresser les interfaces audio, cette norme est plus performante et les applications audio pro fonctionnent presque toutes en ASIO. Le mode ASIO nécessite que les fabricants de cartes son développent un driver ASIO spécifique, donc seules les interfaces audio destinées à la musique sont livrées avec un driver ASIO (une Audio 4 DJ est livrée avec un driver ASIO, une carte son à 50 euros n'a généralement pas de driver ASIO).

Michael Tippach a créé le programme ASIO4ALL qui transforme le driver WDM en driver ASIO pour les programmes qui ont besoin d'ASIO, ce driver ASIO4ALL est donc très utile quand on veut utiliser une carte son sans drivers ASIO dans un programme qui nécessite de l'ASIO.

12
la audio 4 dj c'est pour traktor scratch pro, c'est ça l'interet
pour vdj la maya 44 usb suffit
pourquoi veux-tu te ruinner pour gagner genre 2 ms de latence  ?
13
Citation :
2 ms de latence

Et le reste ? Si tu scratch ce n'est pas rien.

Citation :
la audio 4 dj c'est pour traktor scratch pro

Elle est indispansable pour Traktor Scratch Duo ok, mais ca reste une carte son classique de très bonne facture avec des drivers ultra stable et mis à jours, ...

-------------------------

14
Une autre question... la audio 4 DJ peut-elle être gérée par traktor pour un set 4 decks si on reste mono? ou bien il faut aller vers une audio 8 DJ absolument pour faire du 4 decks?

Et pour ta question eh bien... peut-être est-tu mieux d'aller vers la Audio 4 dj étant donné que tu utilises des cdj400 puisque, si tu fais un set sans VDJ a un moment donné, tu obtiendras peut-être un meilleur son. Toutefois, je ne suis pas vraiment une référence alors je laisse les grands maitres jedi débattre de la question.

voilà