Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Hello , 2 p tites questions de debutant , merci !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hello , 2 p tites questions de debutant , merci !
Salut !

alors voici mon problème , je debute sur TSP2 , voulais vous demander avant de faire ma 1ere prestation live avec traktor ...

lorsque je mix , il m arrive souvent de charger un track sur le deck A ( MK2 sur vinyl timecodé ) alors que le deck A est en lecture , donc coupure du track pour redemarrer avec celui qui viens d etre charger !:oo: donc gros blanc et le crowd qui te siffle , la totale quoi !

existe t il ? (surement ! ) un moyen pour bloquer la platine qui est en lecture , pour eviter ce genre de desagrément , et te faire pourrir par la foule !!??

sinon j ai un gros problème avec certains morceaux dont le B.P.M n'est pas reconnu oubien il ne correspond pas du tout à celui ci , par exemple un track à 120 bpm est detecté par la bète* à 170 et là , la synchro avec le prochain morceau par en vrille , ça me foire tout le mix quoi , et c'est le cas avec plusieurs de mes tracks dont le BPM n'est pas reconnu à sa veritable valeur !! existe t il un remède à ce gros problème également ???


et dernière chose ; j ai une petite mixette 2 voies Numark , rien d exceptionelle donc ! ma question est : je suppose que pour faire tourner TSP2 sur 4 Decks , il me faut une table 4 voies imerativement ?

Merci d'avance pour vos eclaircissements !!;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah si tu bounces le track warpe, oui les modifs seront permanentes. C'est pas une question de Traktor qui reconnait ce que Live fait. Le warping apres bouncing est une operation destructive.
12
Ok, merci cloud pour les précisions.
13
Warper sert juste a recaler les beat au tempo de certains morceaux,apres faut pas en abuser pour certains ça sert a rien,ça denature le ''groove''...mais c'est une astuce de pas mal de dj que je connais.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

14
Je bidouillais le warp pour quelques bricoles sous live, dailleurs je bricole tout court avec live. Mais je n'ai jamais penser à l'utiliser pour ça sur mes tracks. Après c'est vrai que pour rentrer dans certains délires, ça peut le faire. Je testerais à l'occase.

Merci encore

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 15:50:52 ]

15
cool les gars merci pour vos bons conseils , je vois ça ce week end et vous tiens au jus ;)
pour bloquer le deck qui tourne et eviter de charger un track dans celui ci , c etait tout simple , suffisais d aller dans parametres et le bloquer purement et simplement ,

apres pour mon blème de BPM , j ai reassayer aujourd hui , et tjrs le meme soucis , il me met 187.50 sur un track qui as un BPM DE 127!!????? donc callage à l'ancienne , sans le synch , je vais bien relire et suivre vos conseils pour enfin !! j espère resoudre cela !! car suis pas encore pret à une prestation live ,ça me le fait avec pas mal de tracks quand meme :??:
16
Artuszicc je crois que tu as bien saisi mon souci de BPM !! j essaye dès demain de voir au niveau du beatgrid et des waveforms , dans le panel d options sous les decks donc !! i hoooppee !!

si il faut caller à l ancienne , c'est pas du tout un probleme car j ai quasi 30 ans d experience en callages manuels à l oreille sur MK2 ! Domage tout de meme , car comme dirais richie hawtin , le mix tu n as plus à t'en soucier , tu peux donc te consacrer à travailler aisèment tes loops , effets , etc... vivement la Xone pour s amuser encore mieux !
17
en meme temps la house ou teck house y'a aucun souci de beatgrid...et au pire c'est a l'oreille le callage..çà prend 10 sec pour çà ;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T