Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Audio 10
Photos
1/405
Native Instruments Traktor Audio 10

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 399 € TTC

traktor audio 10 et MIDI

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion traktor audio 10 et MIDI
Bonjour,
Je dispose d'une ROLAND mc909 et j'utilise également Fruity Loops avec un controleur UC-33.
Je voulais savoir si il est possible grâce a cette interface de synchroniser par MIDI le BPM de FL et la 909 pour faire du live?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool, j'ai dégoté un vieille machine qui fonctionne.
Dans l'attente d'avoir un vrai contrôleur et afin d'effectuer des tests, je me pose la question suivante :

Est-ce que Traktror peut envoyer un signal midi n'importe où, ou faut-il obligatoirement passer par une carte son externe du style Audio 10 ?
En gros, est-ce que je peux utiliser Traktor avec la carte son interne de l'ordi, sans aucun contrôleur et ça

o1Ei1sl.jpg

pour envoyer un signal à une MPC et un ou deux claviers, histoire de caler les arpèges ?

Merci pour votre aide.
12
Citation :
Est-ce que Traktror peut envoyer un signal midi n'importe où

Non il ne peut pas l'envoyer dans l'espace :mdr:
Il faut passer par une interface midi

C'est pour faire quoi le câble en photo USB midi ?
si tu as une Audio 10 tu n'en as pas besoin sinon il te faut ce genre de câble

Sur l'Audio 10 tu as un midi in et un midi out au format din donc avec cela tu vas pouvoir piloter en midi n'importe quel machine qui a une entrée midi au format din quelle soit vieille ou ressente
13
Mince, et moi qui pensais pouvoir retrouver la trace du Sputnik :D

Le câble en photo, c'est justement parce que je n'ai pas (encore) de Audio 10.
A vrai dire j'utilise une version d'essai de Traktor, et j'aimerai savoir si ce sera possible de faire ce que je veux (autant avec mon séquenceur que mes claviers) sans avoir à investir des centaines d'euros dans un premier temps.
C'est pour ça que je voulais utiliser un câble de ce type, à quelques dizaines d'euros "pour voir".

Mais dans Traktor, je n'ai vu nulle part un menu où on peut indiquer vers quel port USB balancer le signal MIDI, c'est ça qui m'inquiète un peu.
14
C'est dans le controller manager que ca se passe pour definir les ports MIDI, en tout cas chez moi ca marche tres bien en interne pour synchroniser Traktor et Maschine... Apres ce genre de cable, je ne sais pas ce que ca vaut vraiment, mais avec une Audio 10 tu ne devrais pas avoir de problemes a envoyer ou recevoir une clock dans Traktor pour le synchroniser avec des machines externes. Le seul probleme etant a vrai dire les decrochages quand tu changes le tempo de l'un ou de l'autre, mais ca il n'y a pas grand chose a faire a part foutre un master tempo sur Traktor et relancer periodiquement la sync (via le bouton dedie dans l'interface de l'horloge que tu peux mapper en MIDI).
15
Ok, merci pour ces infos précieuses CloudBreak.
Comme je le disais, je ne doute pas un seul instant que ça fonctionne avec l'Audio 10, mais je voulais essayer avec un câble de ce type, pour m'éviter quelques frais, dans un premier temps.