Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2
Photos
1/213
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet tourne comme une montre suisse

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 804 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion tourne comme une montre suisse
bonjour, je souhaite me prendre un pc dédié au son pas de net
pour que le logiciel NI couplé avec maschine et utiliser d'autres softs style cubase, reason quel config prendre pour que ca tourne nikel et que ca tienne la route dans le temps
sur pc ou sur mac afin que je puisse faire des comparatifs

Merci d'avance:)
Afficher le sujet de la discussion
11
"Bon je relance pas le débat mac pc mais juste une question, vaut il le coup d'investir dans un quad core? ou rester sur un double coeur plus puissant pour que ca me dure dans le temps?"

ça dépend vraiment des soft que tu va utlisé si ils tirent parti du multi thread!

Si tu taffs en MAO avec un soft qui tire parti d'un Quad Core vas-y ! Sinon, c'est clair qu'il vaut mieux un Double coeur qui tourne plus fort !

Sinon, je partage l'avis de Artuszicc ! La vraie différence lorsqu'on fait les choses bien (bon choix du produit), c'est vraiment entre l'écran et la chaise !

Je veux pas relancer le truc encore et encore... Mais les vrais et seul point fort d'un mac sont: - design et solidité (bien que, l'alu ça pli)
- simplicité du logiciel (c'est vrai que c'est top de se balader dans un mac)
- batterie performante (bien que, c'est le cas ailleurs aussi)
- temps de démarrage plutot très bon
- logiciel qui démarre vite !

points faible:
- pas moyen de faire tourner du flash sans que l'ordi chauffe ! (et non, le html5 c'est pas mieux.)
- Mac ne construit rien du tout, et fait tout monter à Taiwan !
- baisse de qualité des composants sur les nouveaux modèles
- wifi pas toujours stable
- ET des bugs surprenant parfois !
- bruit du cpu dans le casque ou enceinte si pas de carte son !

Je suis Mac user depuis maintenant 1 ans. Et sincèrement, je m'attendais à une "révolution" mais finalement c'est pas non plus dingue !
C'est juste foutument agréable d'être là dessus.

Après, en 1 an de mac osx, j'ai eu plus de bug qu'en 2 ans de windows Seven. . . pas des trucs grave, mais quand même !

Je veux pas mettre le bazar dans le topic, mais je connais un peu Unospe d'un autre forum, du coups je me permet !


◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 23:53:58 ]

12
yep merci A.U pour ton avis c'est cool

Bon je sais pas trop en fait si par la suite traktor utilisera le quad core ou pas?
Sinon j'utilise reason, je vais me prendre aussi maschine peu etre c'est pour ca

Pi ben je veux pas me prendre un mac je pense plutot prendre un bon pc que pour le son ca devrais le faire en + je trouve windows 7 vraiment cool
Reste a voir mais je pense plutot un bon 2 core comme tu dis A.U merci

13
Citation :
Bon je sais pas trop en fait si par la suite traktor utilisera le quad core ou pas?
Sinon j'utilise reason, je vais me prendre aussi maschine peu etre c'est pour ca


Je sais même pas si reason tire sur plus de 2 coeurs !
Alors pour traktor ....

A vérifié, mais si ces softs ne tire que sur 2 coeurs, il vaut mieux en avoir 2 bien costauds que 4 moins "performant"

Citation :
je trouve windows 7 vraiment cool


+1, ça fait 1 ans que j'y est pas mit les pieds, mais j'en ai de bon souvenir aussi !!!

si tu prends un 2 coeurs, tape dans un i5-2540M ça tourne a 2.6ghz X2 donc !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

14
yep faut que je verifie tout ca pas que je me loupe avant de choisir double ou quad coeur!

Sinon pour le processeur en double coeur, je serais partant pour le i7 2620m de 2.7 ghz à 3.4ghz en turbo boost ou le i5 2520m pour garder de l'argent à voir si ca suffit

Sinon pour windows 7 je le trouve bien et stable en plus de ca
15
Le i7 —> pépite !!!

Fait attention tout de même au turbo boost, il me semble (à l'époque où j'étais sur W7) qu'il y'avait quelque logiciel qui gérait vraiment super mal cette fonction !

(j'avais un i5 750 @2.66ghz X4 avec turbo boost, jamais eu de souci, mais vaut mieux vérifier avec ceux que tu utilises)

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 11:55:29 ]

16
yep le i7 mais en quad core je pense prendre ca
i7 2630 qm aparament c'est patate pour traktor!
17

Slt

tous depend de ton budget c tjs la mm rangaine

persso avec ma p'tite boursse je tourne avec un lenovo (g550) (comme cité plus haut ) depuis 1ans 1/2 et pas de soucis,ca a planté une seul fois y a 6 mois pdts la lecture d'un fichier douteux qu'on venais de me filler sur clef usb

je viens d'updaté sur TSP2 et tjs pas de bug

18

 

Hors sujet :

 

petit déterrage de topic...  facepalm

 

dernier post: le 09/05/2011 à 18:37:43

 

 

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.